Aller au contenu

CARCASSONNE


Elmara

Messages recommandés

 

 

Depuis Noel, le jeu qui a la quote a la maison est sans contredit Carcassonne, surtout depuis que j'ai achet? l'extension Traders and builders il ne se passe pas une soir?e sans qu'on joue au moins une partie.

J'aurais des petites questions a ce sujet d'ailleurs;dans l'extension on dit qu'on peut porter le nombre de joueurs a 6 au lieu de 5 en introduisant les pions gris, qui ne sont pas dans la version de base.

Mais on n'ajoute que les pions cochon et architecte, ou peut-on se procurer les pions gris ''ordinaire''?

Est-ce que ca vaut la peine? Quelqu'un a d?j? jou? a six?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai r?pondu dans l'autre fil de discussion:

 

Les pions gris pour le 6e joueur se trouvent dans l'extension Auberges et cath?drales, avec les gros pions (un de chaque couleur) qui comptent pour deux.

 

Je n'ai jamais jou? ? 6, alors je ne peux te r?pondre. Par contre, je peux te dire que plus on est de joueurs, plus il est difficile de faire des points, car chaque joueur pose moins de tuiles et a donc moins d'occasions pour placer des pions. Les lieux sont aussi plus contest?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon a savoir. Nous n'avons jou? qu'? deux joueurs jusqu'? pr?sent mais je suis curieuse de l'essayer a plusieurs.

Si tu veux mon avis personnel, Carcassonne ? 5 ou 6 joueurs c'est du suicide! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je le pr?f?re ? deux, mais il est bien ? quatre aussi.

 

Le nombre de joueurs change le jeu. ? deux nous avons beaucoup plus de contr?le, on peut jouer autant offensif (bloqu? l'autre) que constructif (faire des points sans d?ranger l'autre). Si ? quatre tu joues pour bloquer un joueur, tu n'avances pas et se sont ceux que tu ne bloques pas qui en profitent. Il vaut mieux alors ne jouer que pour faire des points et tu perds une dimension au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la main a trois tuiles comment ca fonctionne? On en pige trois et on choisit laquelle on va jouer?

On garde les autres en main ? scratchchin.gif

2 tuiles en main, au d?but de chaque tour, le joueur pige une tuile et en joue une (en gardant les deux autres). ?a fait des villes plus structur?es et permet de d?velopper, selon moi, de nouvelles strat?gies, voire pr?parer quelques coups d'avance.

 

La construction de grande cit? est encore plus hasardeuse quand on sait que les autres joueurs ont peut-?tre une cath?drale en main qui n'attends que le bon moment pour venir saboter nos plans. Les auberges deviennent plus int?ressantes ? jouer et on peut maximiser ?le gros?.

 

J'aime bien jouer de cette fa?on, m?me si ce ne sont pas les r?gles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'architecte est en fonction sur une route ou une ville, d?s que tu pose une tuile suppl?mentaire dans ta construction tu as le droit de piger une deuxi?me fois... alors je ne sais pas comment int?grer cela ? la mani?re dont tu joue Grappin... blink.gif

 

Mais je trouve tr?s int?ressante l'id?e d'avoir des tuiles en mains c'est sur que ca ajoute toute une autre dimension plus strat?gique au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'architecte est en fonction sur une route ou une ville, d?s que tu pose une tuile suppl?mentaire dans ta construction tu as le droit de piger une deuxi?me fois... alors je ne sais pas comment int?grer cela ? la mani?re dont tu joue Grappin... blink.gif

 

Je dirais de la m?me fa?on. On pige une troisi?me tuile, et si on la pose sur la construction de l'architecte, on repige une "seconde" troisi?me tuile qu'on peut imm?diatement placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...