Aller au contenu

CARCASSONNE


Elmara

Messages recommandés

(a moins que j'?coute le d?bat des chefs.... biggrin.gif )

Bah, ils n'ont pas grand chose de neuf ? dire, t'es mieux avec une partie de Carcassonne! Si vous avez de la place en avant de la t?l? (petite table ou plancher), vous pouvez m?me laisser le t?l?viseur allum? pendant que vous jouez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Carcassonne se joue soit ? 2 ou ? 4 (5 ou 6, je d?teste).

 

On utilise aussi une autre variante ? l'occasion, cela pimente beaucoup les d?cisions. Le premier jouer pioche deux tuiles, joue l'une des deux et donne l'autre au joueur suivant!

Il faut alors d?cider de la tuile qu'on veut jouer, mais aussi de celle qu'on accepte de donner... Si c'est LA tuile qui permettrait de fermer une ville assez compliqu?e d'un adversaire, peut-?tre vaut mieux ne pas la donner!!! ?a complique et pimente le jeu d'une fa?on que je trouve plut?t int?ressante!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essay? la variante avec les deux tuiles en main, ca change compl?tement le jeu. Nous avons jou? a trois et la lutte ? ?t? tr?s chaude jusqu'? la derni?re minute. Finalement c'est Julien qui a gagn? m?me si il avait tir? de la patte tout au long de la partie car il avait beaucoup mis? sur ses paysans qui ont finalement amass?s assez de points pour lui permettre de remporter la victoire! scratchchin.gif

 

Je crois que nous allons toujours jouer de cette mani?re c'est vraiment plus int?ressant comme ca! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir nous avons jou? une partie fort int?ressante mon fils et moi. Nous avons guerroyer vraiment tout le long de la partie afin de prendre possession d'une ville qui ne faisait que grandir. blink.gif

 

? la fin de la partie nous avions chacun 4 chevaliers dans la ville et un architecte. Finalement c'est moi qui ai ''ferm?'' la ville en posant la derni?re tuile, rolleyes.gif bien sur les points etaient identique pour les deux joueurs vu que nous avions le meme nombre de chevalier, mais j'ai au moins ramasser les ressources. (Traders and builders) ce qui ne m'a quand m?me pas permis de remporter la victoire huh.gif

 

Ce qui m'amene a vous demander; Quelle est la plus grosse ville que vous ayez fait avec Carcassonne? scratchchin.gif

 

Pour ma part c'est la premi?re fois que j'en voyais une aussi grosse. Elle comptait 21 tuiles. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la premi?re fois que j'en voyais une aussi grosse. Elle comptait 21 tuiles. biglol.gif

Je joue r?guli?rement ? Carcassonne. J'ai toutes les extentions et j'ai jouer sous plusieurs configuration, mais je n'ai jamais fait une si grosse ville. Habituellement quand une ville devient trop grosse, les autres joueurs essaie g?n?ralement de la compliquer assez pour qu'on ne puisse pas la fermer. As-tu pris une photos? Si oui met la sur BGG.

EX.gifEX.gifEX.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que je n'ai que Traders and Builders (pour le moment) mais comme je joue depuis peu je ne savais pas si c'?tait courant des villes de cette dimension. Ca a donn? une partie ou l'on a vraiment beaucoup rigol? ca je peux vous le dire...Et non... je n'ai pas pris de photo. cryingsmiley.gif

J'aurais du EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la derni?re partie une question s'est pos?e.... Sur la tuile qui ? un pont et une route qui passe en dessous. SI on met un voleur sur cette route, et qu'il passe deux fois sur la tuile, soit une fois sous le pont et une fois sur le pont. Est-ce que le voleur doit compter deux points pour cette route ou seulement un? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes et les villes ne comptent qu'un point par tuile. Alors, par exemple, si une m?me ville comportait deux sections sur la m?me tuile, ces deux sections ne compteraient qu'une seule fois parce qu'on compte la tuile et non les sections.

 

J'esp?re que ?a r?pond ? ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Tu mets le voleur sur un tron?on de route, il ne compte qu'une seule fois pour l'ensemble de la route. Si je me souviens bien pour les d?comtes, c'est le nombre de tuiles qui compte et non le nombre de tron?ons, exemple une route qui forme un cercle avec 4 tuiles, vaut 4 point et non 5 (2 tron?ons sur la tuile de d?part)... je ne sais pas si je suis clair... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...