Aller au contenu

Les bons vieux tricheurs


No_Way

Messages recommandés

Ma question est avez-vous déjà découvert un tricheur (récurent ou pas) ?

 

Je ne parle pas ici de trouver une faille dans la mécanique qui permet par exemple de faire un combo de la mort qui se tue tout seul tellement sa tue. Je parle plutôt pour ma part de jet de dé.

 

Le joueur essaie bel et bien de tricher dans une partie de Axis & Allies miniatures. Quand il a plein de dés à lancer (environ 15aine) à la fois, il sélectionne les dés 'chanceux' (ceux montrant des 6) en premier ce qui a pour but de placer les autre dé autour dans la chance de faire culbuter le moindre possible les dés du centre qui sont sur les 6. Résultat, relativement efficace. On peut parler de chance ou même de variable potentiel comme la hauteur du jet de dé, la surface d'impacte, le poid des dés, la grosseur des dés. Bref, plein de truc mais pour en avoir entendu parlé 2 ou 3 fois, ça me laisse avec un mauvais sentiment envers cette personne.

 

Il arrive aussi que ce même joueur fasse la même chose avec un seul dé de façon à la faire tourner sur lui même à l'horizontal en mettant le chiffre qu'il veut sur le dessus pour ne pas paraître trop louche, suffit de le changer de temps en temps.

 

Ça, pour avoir vu ça, c'est assez ordinaire sur une table de bois mais sur une nappe ou un truc qui glisse moins bien c'est moins évidant. Malheureusement on est jamais à l'abris de ce genre de truc qui peut totalement ruiné un jeu.

 

Plusieurs solution s'impose comme jouer avec un goblet mais encore là ce joueur là va préféré lancer des truc comme 'on a pas besoin de ça pour lancer les dés, ça prend trop de temps' et l'installation des règles comme les dé doivent au moins faire un bond va revenir avec un 'c'est pas écrit dans les règles'

 

M'enfin bon c'est du pessimisme mais bon et vous, ça vous est arrivé ?

 

Pas besoin de mettre de nom pour pas viser personne en particulier. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gang et moi on joue pour s'amuser mais il y a du monde competitif alors je peux facilement voir ce genre de situation se produire. Je parie que ce sont les meme personnes qui vont trouver une facon de tricher quand ils jouent au xbox sur internet .... Si cette personne est un bon ami, j'imagine qu'en lui en parlant ça risque d'arranger les choses. Sinon, ben es-tu oubligé d'inviter cette personne a tes soirées?

 

Si la personne en question sait que ces actions déplaisent aux autres joueurs, il va surement changer sa façon de jouer. Si il change pas, ben pensez a le remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis sincèrement même si cela ne m'est jamais arrivé.

En effet, le gobelet pourrait être une solution mais je crois que rien ne vaut une franche discussion à moins que comme suggéré, tu choisisses d'écarter ce joueur de tes soirées à moins de choisir un jeu sans dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que ce sont les meme personnes qui vont trouver une facon de tricher quand ils jouent au xbox sur internet ....

 

C'est exactement ça ! :laughingdude

 

Bah ! Le connaissant un peu, il est mauvais perdant, a toujours raison, ne triche pas, se trouve beau...bref un humain parfait ! Le genre qui devrait faire de la politique...

 

Bah j'ai réglé mon problème, il y a longtemps que je ne joue plus à Axis & Allies Miniatures (mais c'était avant de savoir ça de toute façon). :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Honnêtement j'ai de la misère a comprendre ce genre d'attitude ....

 

Si tu veux avoir cet attitude au travail, d'accord, tu as quelque chose a gagner a la fin ... (Meilleur Salaire)

Si tu veux avoir cet attitude dans le sport, d'accord, tu as quelque chose a gagner a la fin ... (Steroides = plus gros salaires)

 

Mais pour tricher dans une soirée de jeux de sociétés ..... Ou le Xbox????

 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, mes soirées de jeux c'est plus pour passer du bon temps avec des amis que les jeux en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous autres, on joue toujours super compétitif et juste pour gagner. D'ailleurs, pour arriver à ses fins, nous pensons tous que Atomike triche sans arrêt.

 

:nosefinger

 

Bien non, pas vrai. J'ai de la difficulté à croire qu'un adulte puisse tricher volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rire d'entendre du monde parler de trichage sur les jeux (video) en ligne... techniquement ce n'est pas triché, mais exploiter une faille dans le systeme... Je n'excuse pas le geste, mais ce n'est pas de la tricherie.

 

Dans le bon vieux temps ou on jouait a Delta Warrior en ligne, y'avait toujours ceux qu'on appellait les "campers"... ca doit ben exister encore... vous savez, ces gars qui se campe dans un coin bien cacher et qui attende de voir passer quelqu'un pour le "sniper"... Et bien notre gros fun/challenge etait de leur faire la chasse et de les eliminer en rapproché avec le couteau... ca marchait pas souvent, mais quand ca reusissait, ca faisait notre soirée de jeu!

 

Pour en revenir au sujet principal, j'ai heureusement jamais eu ce probleme avec personne mais j'avoue que ca doit etre tannant...

 

Par contre, est-ce triché d'exploité une tactique ou une regle de jeu totallement inconnue par un autre joueur ? je pense a une game de Risk2210AD joué l an passé ou les 2 personnes avec qui je jouait ignorait totallement l'importance de conquérir la lune le plus tot possible dans la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne crois pas que ce soit tricher mais plutôt de l'inexpérience des nouveaux joueurs ce qui fait la différence.

 

Par contre, omettre de dire une règle volontairement en sachant très bien que ça va servir plus tard...c'est tricher dans mon livre à moi. Par contre, un oublie, ou une mauvaise lecture des règles ça peut arriver, faut donner la chance au coureur.

 

Pour en ligne, le type d'individu qui triche a surement beaucoup de plaisir...ce qui détruit totalement le fun des autres. Sur 640 jeux à la maison, je suppose que je vais en trouver un où je vais simplement moins me faire 'chie*'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous autres, on joue toujours super compétitif et juste pour gagner. D'ailleurs, pour arriver à ses fins, nous pensons tous que Atomike triche sans arrêt.

 

:nosefinger

 

Bien non, pas vrai. J'ai de la difficulté à croire qu'un adulte puisse tricher volontairement.

 

:laughingdude

 

C'est vrai, dans le fond, mon calepin sert seulement à comptabiliser les victoires d'atomike :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formule toujours gagnante est de se faire une inside joke entre les autres joueurs. Comme dire un mot particulier quand on remarque la tricherie.

 

À la longue le tricheur devrait remarquer que le mot sort chaque fois qu'il triche.

 

Ca me fait toujours rire d'entendre du monde parler de trichage sur les jeux (video) en ligne... techniquement ce n'est pas triché, mais exploiter une faille dans le systeme... Je n'excuse pas le geste, mais ce n'est pas de la tricherie.

 

En modifiant le logiciel du jeu ou utilisant un logiciel séparé non fait par l'éditeur ça peut être considéré de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé une seule fois. On l'a tenu comme dans Inglorious Basterds et avec un couteau, on lui a écrit TRICHEUR sur le front. Je crois qu'il ne l'a jamais refaite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...