Aller au contenu

Rencontre trifluvienne mensuelle


PAPPY

Messages recommandés

Grande premi?re et pas en grande pompe.

 

Ce dimanche 22 janvier se tiendra ce que j'oserais appel? la premi?re "Rencontre Ludique Trifluvienne Mensuelle".

 

Je vais faire des efforts pour organiser un apr?s-midi de jeux le troisi?me dimanche de chaque mois.

 

Ca se passe ?:

 

La Guilde du Joueur

5530C boul. Jean XXIII

Trois-Rivi?res

Tel: 819-373-2552 (Eric Bordeleau)

Courriel: laguildedujoueur@hotmail.com

 

De midi ? 17:00 hrs.

Je sais c'est pas long mais on prend le temps disponible qu'il reste. Si les r?sultats sont encourageants avec le temps, le proprio aimerait r?server une partie de sa boutique ? la vente de jeux et au gaming sur place. Pour l'instant, il tient du Games Workshop et du Magic. Les jeux de plateau sont vendus en commande seulement, pour l'instant, mais qui sait...

 

Donc si vous ?tes perdu entre Montr?al et Qu?bec, venez faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ouf ton cinqui?me dimanche du mois est libre, parce que tu avais dit que tu viendrais ? la rencontre en Outaouais. Ca va ?tre le 29-30 avril au cegep de Hull. fmh_wink.gif

 

Plus de d?tails quand le site internet de la journ?e sera pr?t.

 

Je te dis le mot de Cambrone pour ton projet ? Trois-Rivi?res. Il faut r?pandre la ludopathie. biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ton cinqui?me dimanche du mois est libre, parce que tu avais dit que tu viendrais ? la rencontre en Outaouais. Ca va ?tre le 29-30 avril au cegep de Hull. fmh_wink.gif

 

Plus de d?tails quand le site internet de la journ?e sera pr?t.

 

Je te dis le mot de Cambrone pour ton projet ? Trois-Rivi?res. Il faut r?pandre la ludopathie. biggrin.gif

Ben oui !... Tu pensais peut-?tre que j'?tais pour manquer une fin de semaine compl?te de gaming et dont tu fais partie du comit? organisateur Romain ???

 

Homme de peu de foi... laugh.gif ...

 

J'ai choisi le 3 i?me dimanche du mois apr?s avoir v?rifi? 2 ou 3 trucs. Le seul (? ma connaissance) qui fait un ?v?nement mensuel durant la m?me p?riode est Stefan au Ma?tre des Jeux ? Granby, le samedi soir.

 

Non je manquerai pas le week-end ludo de la gang de l'Outaouais. J'en ai m?me parl? ? ma femme d?j?. Elle a une copine qui habite ? Gatineau, ?a adonne bien.

 

Oubliez pas de faire un petit saut ? ma premi?re si vous ?tes dans le coin de Trois-Rivi?res... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain. Enfin ? l'heure qu'il est je devrais dire dans quelques heures. J'ai pas vraiment de th?matique, alors les jeux que je vais apporter sont de domaines tr?s vari?s et en voici la liste:

 

- Mission Plan?te Rouge

- Domaine

- Ticket to Ride: Europe

- Manila

- Around the World in 80 Days

- Chevaliers de la Table Ronde

- Puerto Rico

- Louis XIV

- Torres

- Alexander the Great

- Oltre Mare

- Tigre & Euphrate

- Colossal Arena

- Jambo

- Munchkin (de base)

- Ninja Burger

- Zombies (Twilight Creations)

 

Les 3 derniers sont pour faire plaisir ? une partie de joueurs... Tout le monde conna?t mon avis concernant ces jeux.

 

Donc si des gens de la r?gion ou d'ailleurs nous lisent, faut pas se g?ner pour venir faire un tour... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ?tait 4-5 finalement, et je dois dire que ?a ?t? bref mais tr?s plaisant. Pour ma part, une partie de Louis XIV et une de Taj Mahal. Pappy et Hurlevent ont aussi jou? ? Jambo. Le propri?taire de l'endroit a ?t? tr?s sympathique et nous a laiss? terminer un peu plus tard. Bref, un tr?s bel apr?s-midi. On se promet bien de refaire ?a tr?s bient?t.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arriv? un petit 15 minutes en retard. Hurlevent ?tait d?j? arriv? (premi?re rencontre entre nous).

 

On s'installe et on commence une partie de Jambo. Je lui explique les r?gles vite fait. R?sultat; je le regarde pas trop aller et je me fais avoir, une victoire bien m?rit?e de sa part.

 

Arriv?e sur l'entrefait de Filou et sa conjointe. En finissant notre partie de Jambo ils ont la chance de d?ner. Tout le monde finit ses occupations pas mal en m?me temps.

 

On se fait un Louis XIV a quatre. Les trois hommes sont tellement concentr?s ? Dieu sait quoi, madame Filou collecte tous les ?l?ments pour remplir ses missions assez ais?ment merci. Une victoire in extremis en faveur de Filou, par seulement 2 points devant sa conjointe. Tout s'est d?cid? au dernier d?compte.

 

Dernier jeu de l'apr?s-midi: Taj Mahal ? quatre. Premi?re partie pour moi et Hurlevent. Excellent jeu. La tension y est permanente ? partir du milieu de la partie. Ex aequo entre Filou et un de ses amis qui est venu nous rejoindre.

 

Un petit apr?s-midi que j'ai ?norm?ment appr?ci?. En discutant, on s'est aper?u qu'on avait pas mal de coups de coeur communs en mati?re de pr?f?rence ludique. On se refait ?a dans un avenir rapproch?.

 

Faudra que je revise ma formule avec le proprio de la boutique. S'il veut se joindre ? nous, peut-?tre travailler sur une rencontre mensuelle en dehors des heures d'affaires. Beaucoup de jeunes joueurs de Magic. Enfin, on verra... Mon but ?tant principalement de trouver les amateurs de jeux de plateau dans la r?gion et de leur donner des moyens de se rencontrer. Si le proprio de la Guilde du Joueur y trouve son parti aussi du point de vue vente, c'est bien tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belles parties en effet,

 

Je suis bien content d'avoir rencontr? des joueurs dans la r?gion et d'avoir pu essayer de nouveaux jeux. Je me suis achet? Jambo et j'ai Taj Mahal dans l'oeil. rolleyes.gif

 

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

 

Ren?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'était suspendu depuis la dernière fois çci-haut cher Phoenixio. Comme je suis a vendre ma maison après des petits problèmes de coeur, je sais pas quand je vais reprendre.

 

J'ai toutefois peut-être un petit quelque chose en vue en octobre avec des amis. Fais moi signe en fin septembre stp. Mes amis sont plus ''wargame''. Probablement un Warrior Knights sur la table, on verra bien unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, a la Guilde du joueur, proche du Maxis ça non? Car j'ai lu les sujets récemment, et il y avait des rencontre au deuxieme étage d'une maison a Sainte-Monique (quand même proche de chez moi fmh_wink.gif ) et aussi celles a la Guilde du joueur, une boutique d'accessoires médiévaux si je ne me trompe... Alors si la premièere est terminée a cause d'une perte de lieu, la deuxieme elle, le proprio veut toujours? (a moins que je sois dans le champ car il a fermé boutique y a 3 mois et que je savais pas blink.gif )

 

Enfin, merci pour la rapidité de réponse Pappy fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est moi qui organisait les deux rencontres. Ca va me prendre un petit bout de temps avant de reprendre le contrôle de la situation. Les rencontres se faisaient chez-moi, maison qui sera vendue sous peu.

 

La Guilde du Joueur doit déménager a la mi-septembre. Le proprio me parlait de tenir quelques jeux en stock et il est tres ouvert a ce genre de rencontre. Les samedis sont toutefois reservés aux fans de Games Workshop, surtout au Warhammer 40K.

 

Tu pourras communiquer avec lui si tu veux. La clientèle est toutefois plus ado, mais ce sont des joueurs enthousiastes.

 

Pour ma part, je fais la tournée des grands évènements en attendant de pouvoir ré-organiser d'autres rencontres. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...