Aller au contenu

TROYES


Estranger

Messages recommandés

Et puis, il y a des chanceux qui ont jouer à TROYES récemment?

 

J'attends mon exemplaire cette semaine!

 

À+

 

Il y a un sujet "Jeux joués en (insérer le mois ici)", tu vas voir dans ce sujet la réponse à ta question. Une petite recherche peut parfois sauver la création de sujets inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a des chanceux qui ont jouer à TROYES récemment?

 

J'attends mon exemplaire cette semaine!

 

À+

 

Il y a un sujet "Jeux joués en (insérer le mois ici)", tu vas voir dans ce sujet la réponse à ta question. Une petite recherche peut parfois sauver la création de sujets inutiles

 

ok, je vois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes est très intéressant une fois qu'on passe par-dessus la disposition des éléments et du thème pratiquement absent.

 

Il est différent de Stone Age du fait que les mauvais jets de dés peuvent être positifs, mon meilleur tour a été celui où j'ai roulé trois 1 et un 2 - techniquement un jet pourri. Mais comme on peut acheter les dés des autres, les dés bas sont rarement achetés, donc plus d'action. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a des chanceux qui ont jouer à TROYES récemment?

 

J'attends mon exemplaire cette semaine!

 

À+

 

Il y a un sujet "Jeux joués en (insérer le mois ici)", tu vas voir dans ce sujet la réponse à ta question. Une petite recherche peut parfois sauver la création de sujets inutiles

Désolé, distingué collègue, je ne suis pas d'accord.

 

Il y a plusieurs personnes qui ne participent pas au sujet "jeux joués du mois" et certains le font qu'en fin du mois pour un bilan mensuel. De plus, j'ai toujours trouvé dommage que les commentaires sur un jeu en particulier se retrouvent noyés dans ce sujet qui a souvent plus qu'une dizaine de pages. D'ailleurs plusieurs utilisateurs m'ont avoué ne pas lire ce sujet pour cette raison. Par conséquent, je préfère qu'un nouveau sujet soit commencé lorsqu'on veut des commentaires sur un jeu en particulier.

 

Pour revenir à Troyes, je n'ai joué qu'une fois, mais j'ai beaucoup aimé. Au point d'avoir regretté de ne pas l'avoir acheté à Essen lorsque j'en avais l'occasion. Il y a du hasard (c'est un jeu de dés), mais puisqu'on peut utiliser les dés des autres, on peut mitiger la malchance. Selon mes goûts c'est mieux réussi que Kingsburg, car les choix à faire sont plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Troyes, je n'ai joué qu'une fois, mais j'ai beaucoup aimé. Au point d'avoir regretté de ne pas l'avoir acheté à Essen lorsque j'en avais l'occasion. Il y a du hasard (c'est un jeu de dés), mais puisqu'on peut utiliser les dés des autres, on peut mitiger la malchance. Selon mes goûts c'est mieux réussi que Kingsburg, car les choix à faire sont plus intéressants.

 

Totalement d'accord avec l'analyse de Romain. Bien mieux que Kingsburg ou l'âge de pierre car la chance ne joue pas pour autant, deux jeux qui font penser à mais peuvent devenir très long pour les malchanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa mécanique ça s’apparente effectivement à Kingsburg et à l'Age de Pierre mais au niveau de la gymnastique des neurones ça s’apparente plus à Caylus. Les chemins vers la victoire sont son multiples et les choix d'action sont souvent difficile. Ce n'est donc pas un jeu pour "débutant" selon moi. Sur l'échelle de BGG, c'est un solide 8 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a des chanceux qui ont jouer à TROYES récemment?

 

J'attends mon exemplaire cette semaine!

 

À+

 

Il y a un sujet "Jeux joués en (insérer le mois ici)", tu vas voir dans ce sujet la réponse à ta question. Une petite recherche peut parfois sauver la création de sujets inutiles

Désolé, distingué collègue, je ne suis pas d'accord.

 

Il y a plusieurs personnes qui ne participent pas au sujet "jeux joués du mois" et certains le font qu'en fin du mois pour un bilan mensuel. De plus, j'ai toujours trouvé dommage que les commentaires sur un jeu en particulier se retrouvent noyés dans ce sujet qui a souvent plus qu'une dizaine de pages. D'ailleurs plusieurs utilisateurs m'ont avoué ne pas lire ce sujet pour cette raison. Par conséquent, je préfère qu'un nouveau sujet soit commencé lorsqu'on veut des commentaires sur un jeu en particulier.

 

Pour revenir à Troyes, je n'ai joué qu'une fois, mais j'ai beaucoup aimé. Au point d'avoir regretté de ne pas l'avoir acheté à Essen lorsque j'en avais l'occasion. Il y a du hasard (c'est un jeu de dés), mais puisqu'on peut utiliser les dés des autres, on peut mitiger la malchance. Selon mes goûts c'est mieux réussi que Kingsburg, car les choix à faire sont plus intéressants.

 

 

Je suis entièrement d'accord. J'aime bien lire les commentaires des autres sur les jeux qu'ils ont joué mais des fois on se perd dans des discussions qui n'ont aucun rapport avec le sujet. C'est la même chose avec le sujet Achat du mois de ???. Souvent il y a plusieurs posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet. Lorsque je vais dans ce sujet, Ce que je veux lire, se sont les achats des autres joueurs.

 

C'est mon opinion.

 

Bye et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...