Aller au contenu

Il Principe


PAPPY

Messages recommandés

Je viens de finir la lecture des r?gles de Il Principe ainsi que la page de l'erreur not?e et disponible sur BGG.

 

Ma question: ? la phase 2, la quatri?me action que le gagnat d'une ench?re peut faire est de b?tir une et une seule ville. Cette action est aussi celle que chaque joueur peut faire ? la phase 3.

 

a) C'est donc dire qu'un joueur peut b?tir un total de 2 villes durant un tour complet ??

cool.gif Ou bien un joueur ne fait qu'acheter son droit de b?tir ? la phase 3 durant la phase 2 ?

 

Merci d'?clairer ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je viens de finir la lecture des r?gles de Il Principe ainsi que la page de l'erreur not?e et disponible sur BGG.

 

Ma question: ? la phase 2, la quatri?me action que le gagnat d'une ench?re peut faire est de b?tir une et une seule ville. Cette action est aussi celle que chaque joueur peut faire ? la phase 3.

 

a) C'est donc dire qu'un joueur peut b?tir un total de 2 villes durant un tour complet ??

cool.gif Ou bien un joueur ne fait qu'acheter son droit de b?tir ? la phase 3 durant la phase 2 ?

 

Merci d'?clairer ce point...

Salut Pappy!

Le joueur peut b?tir plus de 2 villes par tour s'il remporte plusieurs ench?res...Si je gagne 2 ench?res dans ce tour-ci, je peux construire jusqu'? 2 villes. Puis, en phase 3 , je pourrais en b?tir une autre! Sauf rien de tout ?a si ?a se passe au 1 er tour de jeu.

D'ac?? Je te r?ponds de m?moire au travail, mais suis pas mal certain de ma r?ponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci Gourou. C'est une mauvaise interpr?tation des r?gles de ma part qui m'a fait me poser cette question.

 

C'est vrai que les 4 ?tapes de la phase 2 se font pour chacune des ench?res, d?tail hyper-important.

 

Pour ce qui est du premier tour de jeu, c'est un petit paragraphe en gras auquel j'avais pr?t? aussi tr?s attention.

 

Bon ben, me reste plus qu'? l'essayer. Peut-?tre chez risk2003ad en f?vrier si la th?matique s'y pr?te... (quoique m?me si ce n'est pas le cas cool.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...