Aller au contenu

Financement du forum


jmbaril

Messages recommandés

Pourquoi ne pas monter le coût d'inscription à Granby de 1$ par personne?

 

Il faudra qu'on m'explique pourquoi les dragons nocturnes, c'est le forum de tout le monde. Mais quand vient le temps de financer, curieusement ça redevient le forum de Granby.

^

Phoenixio proposait aussi que les autres conventions payent un montant par inscription, je trouve cela un peu malhonnête de prendre un extrait qui ne parle que de Granby.

 

En fait, à chaque fois qu'on parle du sujet ou qu'on organise une levée de fonds, je vois une grande participation à la grandeur du Québec: Chucklinus qui organise une vente bénéfice d'une de ses jeux, Jungle Jim qui veut éditer un jeu des Dragons, et si je ne me trompe ce fil de discussion a été commencé par un gars du Saguenay (ou du Lac désolé de confondre je sais que vous êtes attaché à la différence) qui n'a jamais participé à une convention. Toutefois, ce grand désir de vouloir faire sa part pour un forum qu'on aime tombe un peu à plat, parce qu'on a aucune idée si le forum a vraiment besoin d'argent et si oui de combien?

 

Comme méthode de financement, je propose que chaque convention organise une levée de fonds volontaire au lieu d'un montant fixe et caché dans l'inscription. J'ai toujours trouvé domage qu'on ne parle pas du forum à nos conventions. En organisant une levée de fonds volontaire, on ferait d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le coûts impliqués étant plutôt bas pour toute la communauté du forum, il devrait suffire de sensibiliser un peu les gens avant chaque grand événement ludique et de mettre un pot pour les contributions financières sur place, sur base de volontariat.

 

À coup de pièces d'1$ ou 2$, je doute fort que sur 4 conventions par an, vous ne soyez pas en mesure d'amasser une moyenne de 25$ par convention!

 

Définitivement une bonne idée ! L'excédent ce qu'il devient, personnellement je m'en fiche. Dans une poche au chaud, redonné à BGG, re-financement des événements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participais à un autre forum (le forum des collectionneurs de couvers de boite de Pringles) et nous avons eu ce problème.

Nous avons tous contribué équitablement au début. Pis on laissé faire, à 5 ça revenait trop cher. :(

Les quelques solutions proposées ici semblent viables.

Je n'ai pas encore assisté à une de vos conventions, je débute et je contriburais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pourrait être de faire un tirage avec les dons, si on trouve une ou plusieurs boutique donnent un jeu afin de financer le forum. Ce serait une façon assez valable à mon avis de payer la publicité faite sur le forum sans se faire polluer de banderolles publicitaires.

 

J'aime bien cette idée. Moitié de la vente de billet à la convention et l'autre moitié au furum.Tous le monde serait content ;0

jean-marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, ce grand désir de vouloir faire sa part pour un forum qu'on aime tombe un peu à plat, parce qu'on a aucune idée si le forum a vraiment besoin d'argent et si oui de combien?

 

 

Je suis d'accord avec Romain la dessus. J'imagine très bien que le forum a besoin d'argent et les JAB sont prêts à faire leur part et on a déjà une petite idée du comment :rolleyes: . Effectivement il serait bien d'avoir une idée approximative de combien cela coûte d'entretenir un site comme celui-ci. La seule et le peu d'expérience que j'ai, c'est avec le site des JAB (pas un forum) et comme il fonctionne à pleine capacité qu'environ 3 mois par année...

 

Alors on parle de 200$, 500$, 1000$, 5000$ par année? Fouille moé! Comme dirait l'autre :D . Je pense que ça nous aiderait à mieux nous organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitués du forum se connectent directement pour arriver aux nouveaux messages. Sinon, s'il fallait entrer sur le site par la page d'accueil, ça me ferait plus que plaisir de payer pour annoncer les soirées et journées-jeux à la Récréation dans la section Événements.

Je reçois souvent des mp ou des appels pour des renseignements, ce qui me fait penser que les lecteurs ne consultent que rarement le calendrier. Rendez-le plus visible et accessible et je crache le cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le coût d'un forum, c'est très taboo comme sujet. Mais une simple recherche sur Google sur Forum Hosting me donne tout plein de choix qui tourne entre gratuit et 10$ par mois max.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...