Aller au contenu

Boycott de days of wonder


babeucourse

Messages recommandés

Dans mes résolutions du nouvel an j'ai décidé de boycotter DayOfWonder

en voici quelques raisons.

 

-l'impossibilité d'avoir les jeux en français via leur site internet donc de profiter de l'offre annuelle de jeu gratuit du temps des fêtes en français.

 

-Mes coupons rabais d'achat en ligne qui disparaissent

 

-Leurs refus catégorique de recevoir des prototypes

 

-Les prix exorbitants de certains jeux en version française (ex: 80$ pour chevalier de la table ronde)

 

-L'indisponibilité de certains produit (ex: la nouvelle extension de Smallworld)

 

Pour une entreprise qui dit favoriser le jeu en famille... Encore faut-il que la famille puisse se le permettre.

 

Si je suis dans l'erreur merci de me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 4e point, les Chevaliers de la table ronde est disponible en France à 51$ avant taxes, donc ce n'est pas nécessairement DoW qui vend trop cher, c'est bien connu que le distributeur de DoW au Québec est très gourmand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai toujours FILO sur ma liste noire pour avoir forcé la main aux gamers à acheter une seconde copie de Powergrid afin que l'on puisse avoir le plateau « Québec-Montréal » plutôt que de le vendre comme extension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques bonnes raisons d'avoir des griefs contre Day of Wonder, il serait important dans informer la compagnie concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-l'impossibilité d'avoir les jeux en français via leur site internet donc de profiter de l'offre annuelle de jeu gratuit du temps des fêtes en français.

 

S'ils perdent des ventes internet à cause de leurs pratiques linguistiques, ils en souffriront. Peut-être y a-t-il une bonne raison pour leurs pratiques. Cela dit, si une entreprise offre un rabais sur une certaine gamme de produits, je vois mal comment cela les rendrait plus propices au boycott - au contraire!

 

-Mes coupons rabais d'achat en ligne qui disparaissent

Problème technique, ou c'est la durée limitée du rabais qui te dérange?

 

-Leurs refus catégorique de recevoir des prototypes

Je vois mal en quoi cela justifie un boycott. Ils n'ont aucune responsabilité envers les auteurs de jeu, et puis, c'est tant pis pour eux!

 

-Les prix exorbitants de certains jeux en version française (ex: 80$ pour chevalier de la table ronde)

En effet, DOW en français, c'est archi-cher. J'achète rarement leurs jeux en boutiques pour cette raison. Heureusement qu'il y a d'autres manufacturiers, qui produisent des jeux de qualité comparable à meilleur marché! S'ils maintiennent leur niveau de vente, c'est que certainnes personnes sont prêtes à payer de fortes sommes pour un objet de luxe qu'ils considèrent comme vraiment plus attrayant que les compétiteurs moins chers pour des produits fort similaires.

 

-L'indisponibilité de certains produit (ex: la nouvelle extension de Smallworld)

J'aimerais connaître quelle serait ta solution. Dans une industrie de "print runs", les ruptures de stocks seront toujours un phénomène à considérer, et c'est loin d'être unique à Days of Wonder

 

Pour une entreprise qui dit favoriser le jeu en famille... Encore faut-il que la famille puisse se le permettre.

Si elles ne peuvent pas se le permettre, qu'elles se paient un exemplaire d'un bon jeu à 20 dollars - ce sera tant pis pour eux. Pas besoin de boycott pour ça...

 

 

Je suppose que nous sommes probablement différents. Si je boycott une entreprise, c'est parce que je crois que de contribuer à leur succès encourage des pratiques nuisibles au bien commun. Je vois, dans ta liste, beaucoup de points négatifs, mais rien qui contribue à amenuiser l'humanité! Peut-être es-tu plus prompt à boycotter, peut-être par punition ou déception, mais ce n'est pas mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange énormément aussi pour le site Web. Dans mon cas ce n'est pas la question du rabais, mais la disponibilité des produits en français. Par exemple, un nouveau calepin en français pour Mystère à l'abbaye. Impossible à commander, en tout cas je n'ai jamais réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes via le site web, je leur avait écrit à l'époque et on m'avait répondu que l'entrepôt pour le site nord américain était au USA et qu'à cause de droit de distribution, ils ne pouvaient stocker de version française là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes via le site web, je leur avait écrit à l'époque et on m'avait répondu que l'entrepôt pour le site nord américain était au USA et qu'à cause de droit de distribution, ils ne pouvaient stocker de version française là.

 

C'est pas filo qui distribue les DoW français ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes via le site web, je leur avait écrit à l'époque et on m'avait répondu que l'entrepôt pour le site nord américain était au USA et qu'à cause de droit de distribution, ils ne pouvaient stocker de version française là.

 

C'est pas filo qui distribue les DoW français ici?

 

Oui, c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes via le site web, je leur avait écrit à l'époque et on m'avait répondu que l'entrepôt pour le site nord américain était au USA et qu'à cause de droit de distribution, ils ne pouvaient stocker de version française là.

 

Yup(via l'entente avec Asmodée en fait je crois?), j'en avais alors compris qu'ils ne pouvaient pas stocker les VF dans leur entrepôt à cause de ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...