Aller au contenu

Petit concours...


Dragon Diurne

Messages recommandés

Pas facile de trouver un nom qui soit efficace dans les deux langues

 

Tût tût ! ou une onomatopée qui évoque le traffic ou le son d'une moto... ? Première chose qui me venait a l,esprit était aussi Vrooumm mais n'est-ce pas deja pris ?

 

J'aime bien Vroum! mais je ne suis pas sur que Vroum c'est utilisé en anglais. Par exemple, dans les annonces de Nissan, en français c'était "Vroum Vroum Vroum" et en anglais "Zoom Zoom Zoom". Pas sur non plus si les anglais utilisent autant "moto" que les francophones. Il me semble qu'ils disent plus souvent "motorcycle", "motorbike", "motocross". Ca serait à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver un nom qui soit efficace dans les deux langues

 

Tût tût ! ou une onomatopée qui évoque le traffic ou le son d'une moto... ? Première chose qui me venait a l,esprit était aussi Vrooumm mais n'est-ce pas deja pris ?

 

J'aime bien Vroum! mais je ne suis pas sur que Vroum c'est utilisé en anglais. Par exemple, dans les annonces de Nissan, en français c'était "Vroum Vroum Vroum" et en anglais "Zoom Zoom Zoom". Pas sur non plus si les anglais utilisent autant "moto" que les francophones. Il me semble qu'ils disent plus souvent "motorcycle", "motorbike", "motocross". Ca serait à vérifier.

 

 

Il semble que Vroum ou VRRRROUM!!! (plus percutant) s'utilise quand même en anglais ... voir ci-dessous:

 

Fast Motion Onomatopoeia. Words that convey the sound of speed seem often to begin with the letter s or z. Boing, varoom/vroom, whoosh, swish, swoosh, zap, zing, zip, and zoom are examples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAZ GAZ (il me manque un fond jaune !)

 

Sinon:

Super Bikes (oui, c'est bilingue, chez certains éditeurs français c'est full bilingues !)

Kid Bike's

Trafik

Motor Traffic

MotoRace

Motorz

...

Tikal 12 !!!

8 Wonders !!!

Puerto Rico 2 !!!

Caylus Prime !!!

Power Grid bikes !!!

Carcassonne: le jeu de course de Motos !!!

Twilight Imperium Space Motor

Motorzominion

Les Motos de Catane: the Kid game

Gaz-Stories (elle n'est pas de moi)

Twilight Struggle Vroum

Cash'n Gaz (elle n'est pas de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic !

 

 

Euh... Si tu suis un peu l'actualité ludique du Québec, tu verras que c'est un excellent titre, peut-être même trop!

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...showtopic=11613

 

Merci!

 

Comet

Trafic c'est Totalement différent de Trafffic !!!

C'est pour cela que j'ai proposé Trafik, encore plus full in avec un K à la fin et totalement différent des autres !!! Qu'on se le dise !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic !

 

 

Euh... Si tu suis un peu l'actualité ludique du Québec, tu verras que c'est un excellent titre, peut-être même trop!

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...showtopic=11613

 

Merci!

 

Comet

Trafic c'est Totalement différent de Trafffic !!!

C'est pour cela que j'ai proposé Trafik, encore plus full in avec un K à la fin et totalement différent des autres !!! Qu'on se le dise !! ;)

 

 

Alors je propose '' THRAPHIK'' :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic !

 

 

Euh... Si tu suis un peu l'actualité ludique du Québec, tu verras que c'est un excellent titre, peut-être même trop!

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...showtopic=11613

 

Merci!

 

Comet

Trafic c'est Totalement différent de Trafffic !!!

C'est pour cela que j'ai proposé Trafik, encore plus full in avec un K à la fin et totalement différent des autres !!! Qu'on se le dise !! ;)

 

 

Alors je propose '' THRAPHIK'' :hahahha

The Egytian Game !!! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait le thème de moto, mais ça s'appliquerait peut-être au jeu...

 

J'avais eu l'idée de "Courrier" en pensant aux livreurs à vélo. Par contre, en anglais c'est "Courier", donc pas tout à fait bilingue non plus...

 

Bref, mon idée marche pas du tout ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...