Aller au contenu

High score 7 Wonders: 85!


LucRivNor

Messages recommandés

Moi je les prends jamais ces cartes... ou plutot elles se rendent rarement à moi quand je joue avec Luc, c'est sa technique à 7 Wonders :)

 

Ben elles devraient se rendre au moins 1 ronde sur les 3... il faut savoir les flusher quand c'est le temps (pour faire sa Wonder ou prendre 3$), sinon c'est le résultat que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders, c'est un peu comme le Black jack, si qqun joue mal à la table, ça vient fucker le chien. :)

Dis pas ça. Je me suis empêché de jouer à Puerto Rico parce que j'avais lu que d'être assi à gauche d'un débutant allait te garantir la victoire. Et lorsque j'ai commencé de jouer aux jeux euro il y en avait des experts à ce jeu. Je ne voulais pas être le débutant qui allait "fucker le chien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a marché au maximum, c'est que personne a caché de carte science sous sa Wonder. Et puis, grâce à ma Wonder (Moseléum d'Halikarnasse B ), ils ne peuvent pas "cacher" les cartes vertes en les discartant. Cette Wonder est une des meilleurs pour jouer la stratégie technologique car même à l'age I, fossoyer une carte techno te donne plein de points contrairement à toute autre carte de l'age I. En plus, tu commences avec une ressource transformée, ce qui aide pour les cartes techno de l'age I. Un autre point clé de cette statégie est d'être capable de jouer la carte "école" qui est la racine d'un autre arbre de chaînage; cette carte nécéssite un bois et un papier. Jouer une ressource papier à l'age I aide pour 2 cartes techno. Le reste se fait tout par chaînage, ce qui maximise le nombre de cartes qui donnent des points (peu de ressources).

 

Habituellement, quand qqn joue techno et que tu arrives à un choix "poche", tu caches une de ses cartes et tu viens de lui faire perdre indirectement plus de 5 points. Mais des fois, ça arrive pas! Et personne veut se sacrifier pour casser la stratégie techno au profit de tous les autres joueurs!

 

La stratégie techno en est une de tout ou rien; si tu as peu de carte techno, c'est carrément mauvais et tu aurais du choisir autre chose à la place. Normalement, annoncer "techno" aux autres joueurs non débutants très tôt dans la partie indique "si d'autres joueurs veulent jouer techno avec moi, on va tous perdre!"

 

C'est pas la meilleure stratégie car elle se fait détruire trop facilement. Mais c'est l'fun de l'essayer une fois de temps en temps.

 

En passant, dans ma partie, le deuxième joueur a fait 65 points, un score qui gagne habituellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders, c'est un peu comme le Black jack, si qqun joue mal à la table, ça vient fucker le chien. :)

 

:unsure: c'est juste que moi ces cartes vertes je ne les prends pas, je préfère les rouges... et oui il m'arrive d'en discarter, pas souvent je l'avoue... mais quand je construis la wonder je privilégie les vertes (surtout en jouant avec Luc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders, c'est un peu comme le Black jack, si qqun joue mal à la table, ça vient fucker le chien. :)

 

:unsure: c'est juste que moi ces cartes vertes je ne les prends pas, je préfère les rouges... et oui il m'arrive d'en discarter, pas souvent je l'avoue... mais quand je construis la wonder je privilégie les vertes (surtout en jouant avec Luc)

 

C'est correct, je ne te chicanais pas. ;)

 

Tu ne peux pas prendre toutes les vertes qui passent. Faut juste être attentif si un voisin joue pour les vertes d'en couper quelques unes.

 

Pis pour répondre à Romain, effectivement pour Puerto Rico c'est un peu le même problème, qqun qui ne connait pas bien le jeu va déclencher des actions quand "ce n'est pas le temps". Mais ça ne veut pas dire de ne pas jouer avec des nouveaux, ça veut juste dire que tu ne joue pas dans la même optique. En général avec nous c'est le nouveau qui gagne à Puerto Rico, car il se ramasse à 5 contre le reste, dans le sens que tout le monde va lui donner des conseils pis il va finir par gagner :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...