Aller au contenu

Jeux portatifs ?


rainmight

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'essaie de voir comment je pourrais sortir mon groupe de joueur de sa zone de comfort. Je pense faire une soirée dans un petit café tranquile de ma région.

 

Ma question est la suivante: Qu'est-ce que vous suggérez comme jeux qui se jouent à 3 ou 4 joueurs mais qui ne prend pas trop d'espace ? Souvent, les tables dans les cafés sont plutôt petites.

 

J'ai un groupe plutôt du genre jeux de stratégies (développement, placement d'ouvrier,coop).

 

Perso, j'irais probablement avec pandémie vu qu'il ne prend some toute pas trop d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le but est de former un club de jeux en attirant les gens qui sont là au café par hasard, il faut que le jeu soit assez accessible. Comme cela, à ceux qui te poseront des questions tu pourras leur dire si cela vous tente il reste un place venez vous joindre à nous.

 

Moi j'irais pour des jeux qui s'explique en 5 minutes et qui se joue en une heure ou moins, comme: Génial! Carcassonne, Coloretto, Zooloretto, six qui prend, China, mais bon je ne connais pas ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'essaie de voir comment je pourrais sortir mon groupe de joueur de sa zone de comfort. Je pense faire une soirée dans un petit café tranquile de ma région.

 

Ma question est la suivante: Qu'est-ce que vous suggérez comme jeux qui se jouent à 3 ou 4 joueurs mais qui ne prend pas trop d'espace ? Souvent, les tables dans les cafés sont plutôt petites.

 

J'ai un groupe plutôt du genre jeux de stratégies (développement, placement d'ouvrier,coop).

 

Perso, j'irais probablement avec pandémie vu qu'il ne prend some toute pas trop d'espace.

 

On cherche ici des jeux de stratégies qui ne prennent pas trop de place... La suggestion de Rattus me semble appropriée. J'ai pensé aussi à Mykerinos, Race for the Galaxy et San Juan.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses !

 

J'ai une ludothèque sur BGG (ici).

 

Je prends note des suggestions.

 

Question à Kidam: Resistance, c'est pas un jeu qui se joue 8 minimum style Loup-Garou ? Parce que si c'est le cas, faut quand même asseoir en rond 8 personnes donc ça implique d'avoir la place pour ça et aussi d'avoir le bassin de joueur pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses !

 

J'ai une ludothèque sur BGG (ici).

 

Je prends note des suggestions.

 

Question à Kidam: Resistance, c'est pas un jeu qui se joue 8 minimum style Loup-Garou ? Parce que si c'est le cas, faut quand même asseoir en rond 8 personnes donc ça implique d'avoir la place pour ça et aussi d'avoir le bassin de joueur pour.

 

 

Red November semble pas mal :).

 

Sinon, Resistance est du même genre que Loup-Garou, mais ça se joue à 5. BGG le recommande à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...