Aller au contenu

Extensions pour 7 Wonders


atomike

Messages recommandés

Et c'est commencé pour les extensions de 7 Wonders.

 

Celles qui m'intéresse le plus sont le 4e age, Babel et Crimes. Ces deux dernières vont ajouter de l'interactivité puisque dans Babel on construit une merveille qui va donner des pouvoirs à tous, et dans Crime on pourra attaquer plus directement les autres joueurs!!

 

Il semble que ce sera Babel la prochaine extension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de cette nouvelle mais par la même occasion, ca me fait un peu peur. C'était évident qu'un jeu de carte recoit des extensions, mais le plus dur dans les jeux de cartes c'est de garder la balance et l'authenticité du jeu. Leaders est une extension magnifique, mais l'avenir va nous dire si elle l'intégrité sera préservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, ça en fait des extensions de prévues !

Je me demandais justement si j'allais embarqué dans 7 Wonders car je ne l'ai pas encore. Mon grand fils de 8 ans l'a essayer avec Dave et moi et il a beaucoup aimé.

Je trouve que le jeu est un peu dirigé avec les Merveilles, l'idée étant de les compléter pour profiter des bonus, ce qui aiguille notre stratégie. Mais en même temps, on fait ce qu'on peu avec les cartes qu'on a !

Devant cette abondance d'extensions, je ne sais que faire... embarqué sans savoir où ça va s'arrêter, comme pour Mémoire 44 et Heroscape (bien que là on sache que c'est fini !) ou laisser passer le bateau en essayer une de temps en temps sans pouvoir approfondir...

Hum...

Je me demande aussi si l'extension Leader m'augmente pas l'aiguillage du jeu où le leader que tu obtiens t'enligne sur une stratégie optimal et que si tu ne la suis pas, tu as moins de chance de gagner...

Mais là je parle à travers mon chapeau car je n'y ai pas encore joué, ni lu les règles...

 

Qu'est ce que tu en penses Zendor ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est suffisement bon tout seul, que tu peux l'acheter sans prendre des extensions.

 

Tiens, j'aurais cru que c'était inutile de dire cela, car Toynan est un membre actif depuis toujours et il sait donc très bien ce que tu viens d'écrire, puisque nous l'avons répété des dizaines de fois...

 

Désolé Tony, j'ai pas pu m'empêcher ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Max:

Le jeu tourne bien tout seul, mais je lui reproche justement d'un peu tourner en rond ! :blink:

J'aurais aimé une vrai bonne grosse extension, qui ne change pas la dynamique du jeu mais qui ouvre le jeu.

 

Exemple: Carcassonne, très bon tour seul, et les deux premières extensions sans changer le jeu, l'ouvrent considérablement. Elles deviennent presque indispensable quand à moi.

De là une autre question: Carcassonne n'avait-il pas été prévu avec les extensions incluses, mais finalement il a été sorti en morceaux... :pense

 

Là n'est pas la question, on parle de 7 Wonders.

 

Donc, sans même savoir ce que contiennent les extensions, vont-elles pouvoir se mélanger entre elles ? Vont-elles enrichir le jeu, ou le transformer ?

On a hâte de savoir et d'essayer finalement !

 

A Comet: Je sais que je fréquente beaucoup le forum (trop dirait ma blonde !), mais même si l'information n'est pas forcement pertinente pour moi, elle peut l'être pour beaucoup d'autre membres qui passent par là et qui n'osent pas intervenir !

Et si je ne posent pas de question, il y aura encore moins de réponse pour aider les gens et le forum va se transformer en vaste marché au puces dégoulinant de jeux à vendre !!!!

Désolé, je ne m'empêcherais jamais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Max:

Le jeu tourne bien tout seul, mais je lui reproche justement d'un peu tourner en rond ! :blink:

J'aurais aimé une vrai bonne grosse extension, qui ne change pas la dynamique du jeu mais qui ouvre le jeu.

 

Ah! Ça n'était pas précisé au début.

Ce commentaire sur 7W est intéressant. On pourrait sans doute en discuter (!!). Est-ce que vous avez l'impression que Leaders "ouvre" le jeu on bien on joue dans les mêmes eaux? Même plus loin, est-ce que d'autres ont cette impression, comme Toynan, que 7W est un jeu qui tourne en rond?

 

Donc, sans même savoir ce que contiennent les extensions, vont-elles pouvoir se mélanger entre elles ? Vont-elles enrichir le jeu, ou le transformer ?

On a hâte de savoir et d'essayer finalement !

Oui, on a hâte!

L'article de JSP laisse entendre qu'elles se mélangeront, qu'elles seront compatibles. Et forcément, elles vont le transformer.

 

A Comet: Je sais que je fréquente beaucoup le forum (trop dirait ma blonde !), mais même si l'information n'est pas forcement pertinente pour moi, elle peut l'être pour beaucoup d'autre membres qui passent par là et qui n'osent pas intervenir !

Et si je ne posent pas de question, il y aura encore moins de réponse pour aider les gens et le forum va se transformer en vaste marché au puces dégoulinant de jeux à vendre !!!!

 

Et tu viens justement de réfuter un argument que Grappin (il me semble) avait évoqué sur le forum et toi-même vendredi dernier, lors du camp nudiste (!)... Qu'un obstacle aux articles de fond étaient qu'ils avaient déjà été traités dans le passé et qu'il était inutile de les ressortir. Mais là, tu affirmes que c'est une bonne chose de les ressortir. :ph34r:

 

Comme je te disais vendredi, pas besoin d'écrire 10 pages pour avoir des discussions qui dépassent la vente et l'énumération de jeux ;) Quelques lignes suffisent.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu viens justement de réfuter un argument que Grappin (il me semble) avait évoqué sur le forum et toi-même vendredi dernier, lors du camp nudiste (!)... Qu'un obstacle aux articles de fond étaient qu'ils avaient déjà été traités dans le passé et qu'il était inutile de les ressortir. Mais là, tu affirmes que c'est une bonne chose de les ressortir. :ph34r:

 

Comme je te disais vendredi, pas besoin d'écrire 10 pages pour avoir des discussions qui dépassent la vente et l'énumération de jeux ;) Quelques lignes suffisent.

 

Comet

 

Je fais ''mon'' effort ! A chacun de faire le sien si on veut que ça ''marche'' plus.

Pour revenir à l'argument de Grappin vite vite, on parle là des Extension de 7 Wonders, pas du jeu, mais comment parler des extensions sans parler du jeu. C'est donc à cause des éditeurs qui font pleins d'extensions que les sujet du forum sont redondants ! Ah les vilains !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toynan, je trouve aussi que 7 wonders tourne rapidement en rond ce qui en fait pour moi un jeux d'introduction plus qu'un jeu auquel je rejouerais régulièrement.

 

Voici ce que je reproche à l'extension Leaders après une demi douzaine (plus long à dire que 6 mais oh combien plus marketing, parlez en au roi du maïs!) :

 

Je trouve que les avantages principaux de 7 Wonders sont la durée de jeu ainsi que sa simplicité. Leaders n'ajoute pas de complexité outre mesure (+), mais il en est tout autre pour la durée(---). Parlez en à mes adversaires au JAB, 1h30-2h.

Je ne sais pas pour les prochaines extensions, mais pour ce qui est de Leaders, cette première addition ne vient pas ajouter la profondeur ou la diversité tactique dont ce genre de jeu à besoin.

 

Pour moi, cette extension ajoute principalement de la frustration. Pourquoi? Parceque je trouve que le gagnant est encore plus laissé au hasard. En effet, le fait de devoir choisir les leaders avant de voir les mains de cartes fait en sorte que l'on doit se choisir une stratégie dès le départ, ce qui est, selon moi, en contradiction complète avec le jeux d'adaptabilité qu'est 7 Wonders. Si par malheur vous vous retrouver avec des cartes ne favorisant pas votre choix de leaders, vous n'avez aucune chance de gagner puisque dans une partie à 5+ joueurs, l'un d'eux aura forcément réussi à faire un très grand nombre de points avec ses combos.

 

Je sais, cependant, que je suis très critique à cause de mon esprit compétitif et je suis conscient que la plupart des joueurs ne trouveront pas frustrant la sensation de n'avoir eu aucune chance de l'emporter.

 

Seven Wonders est quand même très populaire auprès de ma blonde et de plusieurs de nos amis alors je risque fort me procurer leaders. Tout ça malgrès le petit "meh" que j'émes chaque fois qu'on me propose une partie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...