Aller au contenu

Format de Plexiglass


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour savoir quel est le meilleur format de plexi m'acheter pour être utile au max de jeux.

 

Quelques exemples que je vois:

Summoners wars (le plateau en papier)

Certain jeux GMT

Catan (mayfair 4e édition, le contour est toujours bombé et est désagréable a jouer)

Catan (les différentes maps promo donné lors des conventions)

Etc!

 

Et est-ce que vous utilisé un plexi pleine grandeur ou est-ce que vous le prené coupé en 2 partie3, 4 parties, etc!

Et le meilleur endroit pour s'en procurer un couper sur mesure? Un prix approx?

 

Merci.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux plexi glass , un de 24 x 18 et l'autre de 24 x 36 ... Ils couvrent (pour l'instant) les jeux qui j'ai joué (plusieurs GMT et Columbia).

 

Tu pourras en trouver dans toute bonne quaincallerie , déja coupé selon ces dimension ou encore coupé sur mesure. Le premier je l'ai pris chez Rona, le second chez Canac, il y avait un spécial si je me souviens bien.

 

Pour les prix. je ne me rappel plus :( Mais ca doit tourner autour des 30$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rona et Home Dépôt ils ont généralement, près de la salle de coupe, un mur de "retailles" et il est parfois possible d'y trouver des restants de Plexiglass (déjà coupé pour une commande précédente lorsque le client achète seulement 1/2 feuille par exemple).

 

Sinon, il est toujours possible de se regrouper à plusieurs et d'acheter une grande feuille de plexiglass que vous pouvez faire couper directement chez les quincailliers moyennant 1$ du trait de scie (quoique je crois me souvenir que Home Dépot offre les 2-3 premiers traits de scie gratuit).

 

En passant, j'irais peut-être jeter un oeil chez Bureau en gros... je ne crois pas qu'ils aient du plexiglass, mais ils ont des transparents de bureau qui pourraient peut-être faire l'affaire à un prix pas mal plus abordable (j'utilise un transparent au bureau et l'encre des documents que je place en dessous ne se transfère pas sur celui-ci) et en plus ils peuvent être roulés au besoin.

 

Voici le lien en exemple :

Transparents Krystal View

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des wargames ont une carte de 22"x34", et ça couvre tous mes jeux GMT. Je me suis procuré une feuille de plexi de 24"x36", de 1/8" d'épaisseur. "Ca me satisfait complètement. Chez Rona, ça m'a coûté environ 40$ après taxes, ce que je trouve un peu cher, m'enfin. Je me suis par après demandé si, avec du plexi récupéré des cadres de chez Dollarama, je pourrais avoir un meilleur deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mieux, chez pratiquement tout les magasins du style wall-mart ou Zellers dans la section des cadres il y a des trucs pour les posters. c'est un carton avec un plexiglas très mince par dessus. Une fois la map mise a l'intérieur (1 min)et les embouts refermés tu peut laisser ta map dedans et la serré ainsi si tu compte rejouer souvent. Tu trouve ca pour 20$ dans un format 25x36. Pour ma part je trouve ca plus pratique qu'une simple feuille de plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

encore mieux, chez pratiquement tout les magasins du style wall-mart ou Zellers dans la section des cadres il y a des trucs pour les posters. c'est un carton avec un plexiglas très mince par dessus. Une fois la map mise a l'intérieur (1 min)et les embouts refermés tu peut laisser ta map dedans et la serré ainsi si tu compte rejouer souvent. Tu trouve ca pour 20$ dans un format 25x36. Pour ma part je trouve ca plus pratique qu'une simple feuille de plexi.

 

 

good bonne idée :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi ma suggestion:

 

Achète une table, en bois de préférence. Et grande.

 

Fais-toi faire une vitre pour la protéger.

 

Glisse tes jeux en-dessous de la table.

 

Mais gare aux saletés dessous!

 

C'est ce que j'ai chez moi et on met souvent des plateaux plus minces dessous, genre les Winsome Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...