Aller au contenu

Un jeu de hockey de pichnotte


Vuud

Messages recommandés

J'ai vu le jeu aussi lorsque je suis passé chez Benjo à Québec il y a deux semaines. J'ai faillit l'acheter, mais comme il vende plus cher et que j'avais déjà plein de gâterie pour la petite je me suis retenu. Il était 59.99 si ce n'est pas plus là-bas.

 

La table de jeu est plus petite qu'un jeu régulier de pichonotte (un peu plus que la moitié) alors je ne sais pas l'effet que ça peut donner... ça me donne l'impresison d'être petit. Peut-être que j'ai trop dans l'idée la surface de jeu de Subbuteo beaucoup plus grande et qui demande de la précision et contrôle.

 

Peut-être le mettre sur ma liste de Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu des règles

 

- Quand tu frappe la puck avec un de tes joueurs et elle touche un autre de tes joueurs, tu peux rejouer

- Quand tu frappe un adversaire sans toucher à la puck avant, tu lance un dé, si c'est vert, c'est une mise en échec légal. Si c'est rouge, tu va au banc de pénalité.

- Si tu touche rien, l'adversaire peut jouer 2 fois

- Une période dure 7 minute, il y a un sablier

 

Après 2 période, c'étais 5-2 pour moi quand ma blonde à décidé qu'elle en avait assez...bon, j'aurais du la laisser gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même cool comme board, j'essayerais p-ê de me faire des règles maison avec.

 

 

Sur l'image je vois 5 rouge et 4 bleu... C'est quoi ça? Les Canadiens ont un handicap contre les Nordiques?

 

Elle ressemble à quoi la puck?

 

Ça doit être pour représenter que l'on peut avoir une punition et être en désavantage numérique...

 

... la puck, moi aussi j'veux savoir :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puck est noire, même grosseur que les joueurs, mais troué. Le banc de pénalité est sur la surface de jeu dans les cotés. Tu peux pas joué avec mais si il quitte la zone poussé par une autre pièce, tu peux la réutilisé. Quand il y a un but contre toi, tu peux sortir un de tes joueurs du banc.

 

C'est bien 5 contre 5

 

ah oui, le jeu à une base pivotante qui fonctionne très bien et est très nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la grosseur de la table fait du sens, pas trop facile de faire les coups?

 

Mise en jeu: dé ou chaqu'un leur tour? J'imagine que tu dois pouvoir placer des joueurs en zones offensives en partant pour pouvoir aller de l'avant.

 

Est-ce que le joueur en défense fait simplement attendre que tu rates? Je fais encore une comparaison avec le Subbuteo où tu peux déplacer un joueur pour répondre au manoeuvre offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...