Aller au contenu

Earth Reborn


jarjar26

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des Dragons qui ont joué à Earth Reborn ? De l'auteur de Dungeon Twister, il semblerait qu'il voulait en faire un monument ludique avec ce jeu.

 

Sur Tric Trac, on y retrouve d'excellents commentaires.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai justement joué hier deux parties à Earth Reborn que je viens d'acheter.

Je te dirais que c'est pour les passionnés uniquement. Les possibilités sont effectivement immense (tu peux te battre en corps à corps, à distance, kidnapé, torturé, faire du brouillage radio et encore plus plus plus).

 

Personnellement, je ne suis pas tombé en amour. Je te dirais même que mon jeu est à vendre pour 30$. Je cherchais un jeu qu'on pouvait joué une partie en 1 heure. Ce qui n'est pas le cas pour ce jeu. Je te suggère de jouer avec quelqu'un qui connait déjà le jeu pour éviter d'avoir à te tapper toutes les règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas joué... mais j'ai lu l'ensemble des règlements et regarder plusieurs vidéos.

 

Je suis supposé y jouer prochainement avec un copain.

 

Par contre, pour la durée, tu peux avoir des scénarios de 30 minutes jusqu'à 4 heures... donc ça dépend toujours de la maîtrise des règles.

 

Chose normal de chaque jeu au début, un temps d'adaptation. Mais si tu aimes les jeux de déplacement de personnage, ça sera typiquement un jeu que tu aimeras, par contre tu dois trouver

 

d'autres joueurs qui vont aimer ce genre de jeu! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le trouve très laid. Je ne sais pas qui a décidé des choix de couleurs, mais ça aurait pu être bien mieux, surtout sur les pièces en carton. Je n'ai par contre jamais joué.

 

Cigal lui m'en disait du bien. Les symboles sont soi-disant très clairs et intuitifs. Je ne sais pas s'il y a joué (ou s'il a joué seul pour essayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des Dragons qui ont joué à Earth Reborn ? De l'auteur de Dungeon Twister, il semblerait qu'il voulait en faire un monument ludique avec ce jeu.

 

Sur Tric Trac, on y retrouve d'excellents commentaires.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Oui j'ai essayé le jeu avant que le clel me tombe sur la tête. Le plateau modulaire et le générateur de scénario sont des idées intéressantes.

Construire la carte avec le générateur de scénario peut prendre une bonne heure . Plus les scénarios sont complexes plus la partie va être longue (2-3 heures de plus)

 

Comme dans les wargames il y a beaucoup de données à retenir.: phase Initiative,activation,obtentions des tuiles d'ordres,activation de personnages,assignations des tuiles d'ordres,initiative,éxécutions des ordres, mouvements,spécifités des combats corps-à-corps,restrictions des combats,résultats des combats,blessures,mortalités,destruction de l'environnement et objets,ligne de mire,interruptions (interceptions)

spécifités des équipements,règles de tirs,acquisitions des cibles,recharges,système iconographique (timing,conditions,chance,seuil de réussite des test,effets des habilités spéciales,recherches des objets spéciaux,) interceptions des communications,catures de prisonniers,interrogatoires,les ordres combinés,les niveaux à plusieurs étages,le système de générations de scénarios.

 

Bref beaucoup de choses à retenir. Je crois que ce jeu à cause du générareur de scénarios peut offrir une bonne rejouabilité.

Le thème futuriste plaira à ceux qui aiment les jeux de confrontation et qui veulent autre chose que la seconde guerre mondiale,ou les batailles historiques du passé. Je crois que ce jeu a du potentiel,mais il faut y consacrer du temps pour arriver à une fluidité au niveau de la jouabilité.

 

Si tu veux jeter un oeil je peux te prêter le mien et tu pourras te taper les scénarios progressifs.

Envoie-moi un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...