Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Victoriole

Messages recommandés

Ce matin:

 

-Atlas & Zeus

 

-Duell (1975) x2

 

Cet Après-Midi:

 

-Héros du Monde: Un bon jeu de majorité trop sous-estimé à mon avis. Une suggestion pour ceux qui cherchent un jeu aggressif, simple et avec une certaine dose de hasard.

 

-Metropolys: S'est révélé très bon à 2 joueurs! Une partie haute en réflexion tactique.

 

-Agricola: Début un peu à l'aveuglette où j'opte finalement pour la semance comme stratégie principale et mon adversaire les maisons de pierres et compléter la famille à quatre membres. Il a finalement gagné avec à peu près 10 points ou moins de différence.

 

Une belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

Avec les enfants, samedi

- Diego dent de Dragon

- Niagara

 

Aves des amis, comme apéro avant de souper samedi :

- Dixit Odyssey à 6, je leur donne tous une correction... Ça fait du bien de voir de nouvelles cartes :) Et j'aime bien le petit carton de vote de cette version.

 

Et avec mon fils, aujourdh'hui :

- Mémoire 44

- L'âge de pierre

Et nous avons monter le premier scénario de Earth Reborn ... Tout un casse-tête !! Il me reste qu'a assimiler les règles :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir 2x Carcassonne, Aventuriers du Rail Marklin + Alvin & Dexter et Cargo Noir pour finir la soirée qui fut très sympathique!

 

Dimanche soir 2x Mémoire 44 avec Patrick et on s'en sort 11 à 9 dans les médailles à mon avantage. C'est surprenant, ce jeu m'accroche jamais quand je regarde mes jeux et je ne le propose pas souvent mais quand il est sorti et que les premiers dés sont lancés, j'y jouerais toute la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

A few Acres of Snow (Krushpin, Chucklinus): Partie découverte pour moi. Je commence avec les anglais. Assez rapidement, j'essaye de me frayer un chemin et d'amadouer quelques indiens sur mon passage dans le but de faire un raid sur Québec. Malheuresement, l'hiver est froid et la progession est moins rapide que les Anglais l'auraient voulu. Québec se fortifie donc avant que l'attaque surprise puisse se faire.

 

Les anglais réussissent à prendre le contrôle de plusieurs localisations. Les francais pendant ce temps s'acharnent à vouloir reprendre Fort Beauséjour et Halifax ainsi que toute cette petite péninsule. Ce qu'ils réussissent à faire.

 

Les Anglais, fins négociateurs, contrôlent maintenant quasiment toute la population améridienne. Ils décident donc de lancer plusieurs raids infructueux sur Montréal et Trois-Rivières. Lors de la dernière année, les Anglais tentes encore un raid sur Trois-Rivières puis aussi sur Montréal qui fut tous les 2 un succès! Yeah!

 

Suffisait juste de patienter tranquillement que l'année se termine et espérer que les Francaise ne démarrent pas de siège. En effet, avec la perte de contrôle de Trois-Rivières, les Francais n'avaient plus une grosse marge de manoeuvre... Montréal n'étant plus relié, ni tout l'ouest de la province. La victoire était pratiquement assuré pour les anglais.

 

Malheureusement, les Francais dans un tour incroyable reprennent le contrôle de Trois-Rivières et forment une ville à partir du village qu'était Montréal.

 

Paf! Victoire des Francais... 53-49 (7 points d'un coup sur le dernier tour francais!)

 

Superbe jeu, avec des mécaniques empruntées par-ci, par-là, mais ça fonctionne très très bien! J'ai hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que des petits jeux ces derniers temps :

 

Roi des nains - The Boss - Dobble - Bazar Bizarre - Coyote - Cités perdues...

 

et "7 Wonders" enfin, 4 parties en 3 jours, j'aime toujours autant, j'ai hâte d'intégrer l'extension Leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Patrician: (najoue, Bulgroz, Popmart, richardtempura) Un excellent power filler. Ça faisait un bout que je n'y avait pas joué. Très efficace! Victoire de richardtempura.

 

Un prototype semi-coopératif de richardtempura qui n'a pas de titre officiel mais qui pour l'instant, ressemble à jeu de trains mais qui pourrait être facilement rethematisé: (najoue, bulgroz, popmart, richardtempura)

Le jeu a bien roulé! Quelques modifications pour le peaufiner. Il est coopératif mais pas totalement... Il peut y avoir deux gagnants, bien que dans la partie d'hier, Bulgroz l'a emporté! Najoue a bien failli gagner elle aussi, mais sa 2eme compagnie était la dernière....

 

Innovation: (bulgroz, popmart, richardtempura) un classique maintenant! C'est la première fois que l'on se rend à la 9e et 10e ère! Et quel revirement! Moi qui filait vers une victoire certaine, je me fais damer le pion par Bulgroz qui n'a aucun point d'accumuler. Il nous fait défausser des cartes de points à répétition.... Puis, popmart joue une série de cartes de la 10e ère (dont infâme Biotechnologie) qui font que Bulgroz, avec le plus de "feuilles", remporte la partie sans jamais avoir eu de cartes points, ni "d'acheivements"... !!

 

Merci à tous! Très belle soirée en votre compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chuck,

 

2 tables de :

 

- Discworld: Ankh-Morpork à 3 joueurs. Sans doute un des jeux le plus léger que notre ami Wallace est conçu. Un jeu où l'on doit completer notre objectif secret, cela peut impliquer de la majorité ou non. À notre tour, on joue une carte et on exécute les actions. Il y a parfois possiblité de chainer des cartes pour plus d'action et il y des cartes assez puissante. Beaucoup de chance avec la pige de 5 cartes seulement, Coudloc le compare à Uno et Dubejeff rajoute un Uno de luxe. Effectivement très léger, quelques petits combo de cartes qui peuvent être intéressant, mais sans plus. Très surpris que Wallace est pondu ce genre de jeu .... suis-je déçu ? Oui probablement ... Je devine que les connaisseurs du monde de Discworld vont apprécier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Discworld (Chucklinus, Krushpin, Martine) : Première partie pour nous tous. Étrangement, nous n'avons pas le même son de cloche de notre côté de table. Le jeu, bien que léger, a été bien apprécié. Les objectifs secrets distribués en début de partie ne sont qu'au nombre de 5. On doit donc rapidement tenté de deviner les objectifs des adversaires pour les contrer tout en aidant à notre réussite. Les cartes ont différents pouvoir et malgré le hasard de la distribution possible, il y a presque toujours quelque chose d'intéressant à effectuer. Je n'ai pas senti que le hasard était aussi déterminant que ça. Par contre, il peut se passer beaucoup de choses avant que notre tour revienne ; on ne peut donc pas contôler facilement notre évolution. Les tours sont très rapides et reviennent vite à nous, beaucoup d'interaction et de "tiens, prends ça", beaucoup de façon d'intervenir pour ralentir les adversaires.

 

Si le jeu avait duré des heures, je n'aurais peut-être pas le même discours, mais après une partie, il est facile de penser que la durée de jeu moyen tourne autour de 30 minutes. Ca qui en fait donc, selon moi, un bon petit filler où l'on doit tout de même réfléchir à notre placement, nos actions.

 

Désolé, je ne vois aucun lien avec le Uno...

 

Oui léger, non pas un grand jeu, mais ça reste bien sympathique et je crois qu'il remplit bien sa tache. Rapide, coup de cochon et bien rigolo. Les amateurs de l'univers devraient aimer voir tous les personnages et clin d'oeil.

 

Le Roi des Nains (Coudloc, Martine, Dubejeff, Krushpin, Chucklinus) : Ouch!!! Pourquoi je finis toujours dans le négatif? Il me fait bien rire ce jeu!

 

Wiraqocha (Chucklinus, Krushpin, Martine, Coudloc) : Je montre le jeu à mes 3 compagnons... Fatigue? Manque d'intérêt? Je vois des baillements et des clignements de yeux. :unsure: Le jeu ne leur a pas plu. J'ai insisté avant de commencer et après avoir terminé que c'est le genre de jeu qui doit être joué plus d'une fois pour être apprécié. Clairement, j'ai réussi à remporter rapidement, sans me faire bloquer... J'aurais pu me faire voler, ça n'a pas été fait. Krushpin a été bloqué avec seulement son camp de base et un autre pion sur le plateau sans être capable d'en placer d'autre. Il aurait peut-être dû changer ses pions de place pour faciliter l'entrée des autres. J'espère qu'ils voudront lui donner une seconde chance. Sinon, tant pis pour eux :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Innovation: (bulgroz, popmart, richardtempura) un classique maintenant! C'est la première fois que l'on se rend à la 9e et 10e ère! Et quel revirement! Moi qui filait vers une victoire certaine, je me fais damer le pion par Bulgroz qui n'a aucun point d'accumuler. Il nous fait défausser des cartes de points à répétition.... Puis, popmart joue une série de cartes de la 10e ère (dont infâme Biotechnologie) qui font que Bulgroz, avec le plus de "feuilles", remporte la partie sans jamais avoir eu de cartes points, ni "d'acheivements"... !!

 

Une victoire très méritée... :nosefinger:nosefinger:nosefinger

 

Merci Martin pour la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chuck,

 

2 tables de :

 

- Discworld: Ankh-Morpork à 3 joueurs. Sans doute un des jeux le plus léger que notre ami Wallace est conçu. Un jeu où l'on doit completer notre objectif secret, cela peut impliquer de la majorité ou non. À notre tour, on joue une carte et on exécute les actions. Il y a parfois possiblité de chainer des cartes pour plus d'action et il y des cartes assez puissante. Beaucoup de chance avec la pige de 5 cartes seulement, Coudloc le compare à Uno et Dubejeff rajoute un Uno de luxe. Effectivement très léger, quelques petits combo de cartes qui peuvent être intéressant, mais sans plus. Très surpris que Wallace est pondu ce genre de jeu .... suis-je déçu ? Oui probablement ... Je devine que les connaisseurs du monde de Discworld vont apprécier.

 

Si tu veux t'en débarrasser... :hismile

 

héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Chuck,

 

2 tables de :

 

- Discworld: Ankh-Morpork à 3 joueurs. Sans doute un des jeux le plus léger que notre ami Wallace est conçu. Un jeu où l'on doit completer notre objectif secret, cela peut impliquer de la majorité ou non. À notre tour, on joue une carte et on exécute les actions. Il y a parfois possiblité de chainer des cartes pour plus d'action et il y des cartes assez puissante. Beaucoup de chance avec la pige de 5 cartes seulement, Coudloc le compare à Uno et Dubejeff rajoute un Uno de luxe. Effectivement très léger, quelques petits combo de cartes qui peuvent être intéressant, mais sans plus. Très surpris que Wallace est pondu ce genre de jeu .... suis-je déçu ? Oui probablement ... Je devine que les connaisseurs du monde de Discworld vont apprécier.

 

Si tu veux t'en débarrasser... :hismile

 

héhé

 

Je lui redonne une chance probablement en fin de semaine, si c'est pas plus concluant que ça, il est à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir jusqu'au petites heures du matin:

 

- Horreur à Arkham : Une première partie avec 5 investigateurs... mes 6 autres parties étaient soit à 1 ou 2 joueurs... Plus de quatre heures de jeu pour terminer déchiqueté par le supposé facile "Yig"... Disons que lorsque les dés ne sont pas en ta faveur et que dès le début du combat, chaque investigateur devient obligatoirement maudit...impliquant que seul les "6" sont des succès, ça n'aide pas notre cause... Dès le début du combat, notre 5ième collègue était maudit avant le réveil de Yig, donc son aventure se termine ici "dévoré" automatiquement... laissant 4 investigateurs pour l'affronter en combat ultime (impliquant la nécessité de tirer 40 fois le "6" au dés). Rien à faire, le fameux "6" ne veut pas sortir et plus le temps passe, plus son attaque nous dévaste (Vitesse +1 au départ mais qui diminue de -1 à chaque tour).... nous avons donc rendu l'âme lors de son attaque "Vitesse -5" et ce malgré que je bénéficiais de la mitraillette +6 et de combat +6. Nous allons devoir revoir notre stratégie, mais malgré la longue durée du jeu, les participants que j'initiais ont bien aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

 

Patrician: Une partie exploratoire avec fiston. Malgré le fait que Mayfair marque 10 ans +, fiston, du haut de ses presque 7 ans, a très bien fait!

 

71 @ 64 pour papa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir moi et Patrick avons initié au monde obscur des jeux de société ma soeur, son chum et un couple d'amis.

 

Jamaica, victoire de Patrick avec une bonne marge. Tout le monde apprécie le jeu

 

Zack & Pack, valeur sûre, Pat gagne encore et tout le monde veut en rejouer une autre...une autre fois :)

 

Je décide de leur montrer Smallworld, ils ont la face longue quand ils voient le matériel et me demandent quasiment de le ranger. Je prend le nécroment puisque nous sommes 6 et j'y vais smooth parce que j'aurais gagné assez facilement :D. Finalement ma soeur l'emporte avec les kobolds de la horde qu'elles garde pendant 6 tours en pleine expansion et 9 points par tour, le seul ayant le courage de l'attaquer est au bout de la map et donc pas menaçant.... Belle partie au bout du compte une fois qu'ils ont compris le principe ils ont apprécié ...

 

Bazar Bizarre, autre valeur sûre, tout le monde aime ce jeu simple et je l'emporte avec 20 cartes.

 

Nous finissont la soirée les 4 gars ensemble avec un jeu de "gars", skull & roses qui nous a fait bien rire et après 3 partie l'heure du dodo....

 

Encore une belle soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...