Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Victoriole

Messages recommandés

Comme j'ai cotoyé LDP101 durant la fin de semaine, il m'a certainement contaminé... J'ai râler presque la moitié de la partie pour finalement l'emporter avec une bonne longeur d'avance ;)

 

:laughingdude

 

Non mais c'est n'importe quoi cette afirmation là!!!! Je chiale jamais! ou presque... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai courru les 3 premières spéciales du rallye d'automne à Rallyman. Les 2 premières ont été laborieuses mais la 3e me vaut un podium! Mais au final je suis 33e après l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura...

 

 

Tulipmania 1637

(Najoue, Popmart, Micquebec, Le Baron Rouge et richardtempura)

1ère partie pour nous tous! Manipulons le marché! Vraiment bien comme jeu... mais on s'est trompé avec la mautadine carte Priorité.....

Belle Vixtoire de Najoue avec 50$ de plus que Le Baron....

 

Furstenfeld

(Najoue, Popmart, Micquebec, Le Baron Rouge et richardtempura)

2ème partie pour popmart et moi, 1ère pour les autres.

Un excellent jeu! Mais je veux jouer à la version "avancée".... Belle victoire de Najoue!

 

Le Roi des Nains

(Najoue, LE Baron Rouge, richardtempura)

Bon petit jeu de levées, efficace!

 

 

Merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipmania 1637

(Najoue, Popmart, Micquebec, Le Baron Rouge et richardtempura)

1ère partie pour nous tous! Manipulons le marché! Vraiment bien comme jeu... mais on s'est trompé avec la mautadine carte Priorité.....

Belle Vixtoire de Najoue avec 50$ de plus que Le Baron....

 

Moi j'ai trouvé qu'on n'avait pas beaucoup de contrôle sur ce qui se passait. Peut-être parce qu'on était 5 joueurs, peut-être à cause de l'erreur de règle, peut-être un peu des deux. Je pourrais me laisser convaincre pour une autre partie mais il ne fera pas partie de ma collection.

 

Furstenfeld

(Najoue, Popmart, Micquebec, Le Baron Rouge et richardtempura)

2ème partie pour popmart et moi, 1ère pour les autres.

Un excellent jeu! Mais je veux jouer à la version "avancée".... Belle victoire de Najoue!

 

Moi aussi j'aime bien et j'ai hâte de jouer à la version avancée. Mais Najoue a terminé 3è dans cette partie... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'aime bien et j'ai hâte de jouer à la version avancée. Mais Najoue a terminé 3è dans cette partie... :rolleyes:

 

 

C'est vrai !!! Je m'en souviens maintenant! Je vois la lumière !!!!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec MH84, Atomike, Dubejeff, Moi! et chucklinus

 

Amun-Re : Un classique de Knizia que je n'avais pas sorti depuis trèèèès longtemps. Beaucoup de petites phases très mécaniques, mais tout s'emboite bien. Je suis toujours content de redécouvrir des jeux qu'on a tendance à laisser de côté.

 

Deadwood : J'adore ce jeu. L'ordre de sortie des bâtiments et leur disponibilité change beaucoup l'évolution des parties d'une partie à une autre. Celle-ci s'est finie très rapidement avec Atomike ayant décidé de construire la station de train pour faire gagner MH84 :);) Ha! Ha! Ha!

 

Pour bien faire, ça aurait pris un filler de plus hein Marie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour bien faire, ça aurait pris un filler de plus hein Marie?

 

Vraiment!! J'ai pas été assez persuasive! :rolleyes:

 

Pis pour Deadwood, on ne m'a pas fait gagner, je faisais seulement peur avec mes fusils destructeurs i.e. mes lancers de la mort! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'arrive au travail. Périmètre de sécurité tout le tour du batiment, polices militaires protégeant le périmètre. Impossible d'avoir accès à mes locaux. Les enquêteurs ont barré la batisse et mènent présentement une enquête. Après une longue attente, je finis par me faire dire que quelqu'un est entré par infraction dans la clinique médicale. À la recherche de tous les médicaments, il a tout pris ce qu'il a trouvé, mais à aussi tout saccagé sur son passage (se blessant pas mal en même temps ; il a laissé des traces de sang partout.). Il est ensuite sorti de la clinique médicale et a brisé un peu les murs extérieurs de ma clinique (aucun dommage à l'intérieur Fiou!), détruit Madame Balayeuse, brisé le Subway et le Valentine... Résultat : impossible d'aller travailler tant que les enquêteurs n'ont pas fini leur travail. Et des enquêteurs militaires, c'est du sérieux ;)

 

Donc, journée de congé forcé. Pour me changer les idées, je vais faire un tour chez Jarjar26

 

A Few Acres of Snow a réussit à me faire penser à autre chose ;) Quelle belle partie avec beaucoup de pression. Au départ, la pression est venu rapidement de la part des Anglais (moi), mais assez rapidement, le vent à changé et les Français ont réussi à attaquer sur plusieurs fronts à la fois. Les anglais ne savaient plus où donner de la tête et ont du lâcher prise et conséder la victoire. Vraiment un très bon jeu, très fluide, belle rapidité de la partie, sans temps mort et sans avoir le nez dans les règles! Super! Malheureusement, une défaite amère ; très loin derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Few Acres of Snow a réussit à me faire penser à autre chose ;) Quelle belle partie avec beaucoup de pression. Au départ, la pression est venu rapidement de la part des Anglais (moi), mais assez rapidement, le vent à changé et les Français ont réussi à attaquer sur plusieurs fronts à la fois. Les anglais ne savaient plus où donner de la tête et ont du lâcher prise et conséder la victoire. Vraiment un très bon jeu, très fluide, belle rapidité de la partie, sans temps mort et sans avoir le nez dans les règles! Super! Malheureusement, une défaite amère ; très loin derrière!

 

Oui superbe partie !! Québec aurait pu tomber rapidement avec la pression venant de Kenebec. Il faut dire que j'ai été chanceux avec mes raids, plusieurs ont fonctionnés et par deux fois je t'ai enlevé Halifax. Fort Beauséjour ne vaut pas de point de victoire, mais c'est une ville très stratégique et finalement, très impréssionant comment les forts peuvent détourner l'action de la partie !

 

J'y rejoue n'importe quand !!! C'est un vrai délice ludique ce jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'arrive au travail. Périmètre de sécurité tout le tour du batiment, polices militaires protégeant le périmètre. Impossible d'avoir accès à mes locaux. Les enquêteurs ont barré la batisse et mènent présentement une enquête. Après une longue attente, je finis par me faire dire que quelqu'un est entré par infraction dans la clinique médicale. À la recherche de tous les médicaments, il a tout pris ce qu'il a trouvé, mais à aussi tout saccagé sur son passage (se blessant pas mal en même temps ; il a laissé des traces de sang partout.). Il est ensuite sorti de la clinique médicale et a brisé un peu les murs extérieurs de ma clinique (aucun dommage à l'intérieur Fiou!), détruit Madame Balayeuse, brisé le Subway et le Valentine... Résultat : impossible d'aller travailler tant que les enquêteurs n'ont pas fini leur travail. Et des enquêteurs militaires, c'est du sérieux ;)

 

Ouain ca brasse à Lévis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe partie !! Québec aurait pu tomber rapidement avec la pression venant de Kenebec. Il faut dire que j'ai été chanceux avec mes raids, plusieurs ont fonctionnés et par deux fois je t'ai enlevé Halifax. Fort Beauséjour ne vaut pas de point de victoire, mais c'est une ville très stratégique et finalement, très impréssionant comment les forts peuvent détourner l'action de la partie !

 

J'y rejoue n'importe quand !!! C'est un vrai délice ludique ce jeu.

L'Anglais ne peut pas faire tomber Québec par Kennebec, il n'y a pas de liaison à partir de là sur la carte Kennebec de l'Anglais. A coup de raid tu peux lui enlever sa rondelle ou son cube s'il n'avait pas encore fortifié Québec.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe partie !! Québec aurait pu tomber rapidement avec la pression venant de Kenebec. Il faut dire que j'ai été chanceux avec mes raids, plusieurs ont fonctionnés et par deux fois je t'ai enlevé Halifax. Fort Beauséjour ne vaut pas de point de victoire, mais c'est une ville très stratégique et finalement, très impréssionant comment les forts peuvent détourner l'action de la partie !

 

J'y rejoue n'importe quand !!! C'est un vrai délice ludique ce jeu.

L'Anglais ne peut pas faire tomber Québec par Kennebec, il n'y a pas de liaison à partir de là sur la carte Kennebec de l'Anglais. A coup de raid tu peux lui enlever sa rondelle ou son cube s'il n'avait pas encore fortifié Québec.

 

A+

Stéphane

Je pense que c'est cela qu'il veut dire par faire tomber Québec, enlever le cube par un raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Petite partie de Small World: Underground avec ma blonde hier. Ma blonde debute avec les Quarreling Wisp et decouvre la Carpette Volante comme relique ce qui lui permet facilement de settendre. Je rentre ensuite en force avec mes Royal Oger et decouvre la Mine Perdu des Nain et je la securise avec ma reine ce qui me garantie pas mal de jeton. Je tombe ensuite en declin lorsque ma blonde decouvre laltar qui control le balrog et decide de me lenvoyer dessus. Jacheve les wisp de ma blonde avec les Flames Peureuse et lui enleve le control du balrog ET de la Fontaine de Jouvence. La elle prend les Mommie Mineuse. Cest la quelle oblitaire completement mes peu nombreuse Flames, mais pas avant que je puisse envoyer le balrog sur la region de son altar (ce qui cause le trepas definitif de ma race) afin quelle ne puisse plus lutiliser. La elle fait une rasia totale de la map et fait plein de point en controllant toutes les mines. Jessaye de finir la game avec les Wise Cultist, mais cest peine perdu. Ma blonde a finalement gagner 147 vs 117.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...