Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Victoriole

Messages recommandés

C'était Noël , hier, chez LDP101.

Plein de nouveauté, directement de Essen.

Master of Commerce= Sympathique, un bon jeu d'ambiance pour commencer une soirée.

Eminent Domaine= Un Dominion à la sauce galactique

A Few Acres of Snow= Toujours aussi bon malgré le fait que j'ai perdu Louisbourg et Québec.

Walnut Grove= Surprise de la soirée. Sous son air enfantin , le jeu dévoile une mécanique

qui nous force à nous adapter. Pas le temps pour une stratégie à long terme car une partie se termine rapidement.

 

 

Jeu que j'ai hâte d'essayer= 011 et Fortuna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de Masters of Commerce.

On lance les dés après chaque phase de 2 minutes où les locataires louent des parcelles aux propriétaires.

Chaque couleur à un dés + ou moins volatil. Le dés rouge est très volatil et va de +7 à -7 (donc couvre les deux bord du tableau), le marché bleu va de +1 à -1 , mais rapporte peu.

Il me semble que le vert va de +2 à -2 et le jaune de +3 à -3 (à moins que ce soit +4, -4).

J'étais propriétaire et je suis celui de propriétaire qui a fit le plus d'argent. J'avais beaucoup misé l'achat de terrains verts, car après chaque phase de location et d'ajustement du marché, des terrains sont mis en vente et les propriétaire enchérissent pour les aquérir. Mais attention, les propriétaires doivent payer 10$ par terrain possédé à la fin de chaque manche.

post-24-0-16321400-1319931863_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

- The Boss à 4, Je mène avec mon frère toute la partie, mais lors de la 4ième et dernière manche, mon père et ma copine nous dépasse et ma copine gagne par tie-breaker.

- Haggis à 3, mon père nous donne une sévère correction en l'emportant 270-94-87. Il a remporter toutes les manches sans parier. Alors que mon frère et moi avons parier à quelques reprise. Je termine bon dernier.

- Agricola à 2, avec mon fils, version familliale. Je tente une autre voie que celle des fours-animaux-grande-famille. Je me lance dans l'agriculture intensive. On termine à égalité 34-34.

- Pickomino à 2. J'initie mon fils à ce jeu. Il adore compter le total des dés , il a donc bien aimé ce jeu.

- Battle for Moscow, en solo. Pas un trippeux des jeux solo, mais après avoir lu les règles, j'avais envie d'essayer pour voir ce que ce jeu avait dans le ventre. Effectivement léger, mais quand même assez profond, il y a de bonne réflexion à faire avant de jouer ses coups. Les Russes réussisent à garder Moscow. J'ai l'impression que ce jeu sera difficile pour le joueur Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi:

- Thunderstone: Ma premiere partie depuis un bon mois, avec ma conjointe. Elle ne voulait plus jouer car je gagnais sans cesse, je lui explique pourtant quels choix elle devrait faire pour ameliorer son sort, mais elle ne veut pas toujours faire le choix optimal si elle aime une carte, par example. J'ai donc profite de l'occasion pour utiliser une strategie alternative dans cette partie essayer d'optimiser en utilisant le 3e meilleur heros sur 4, une partie de 90 minutes 65-60 pour ma conjointe. Elle etait tellement heureuse de sa victoire qu'elle voulait jouer une partie de Roborally tout de suite apres.

 

- Roborally: Aucue chance dans cette partie, ma conjointe a pu me pousser dans le vide et s'enfuir avec la victoire. J'aime bien Roborally mais c'est bien plus amusant avec plusieurs joueurs.

 

Dimanche:

- Eminent Domain: Premiere partie d'EmDo, c'est un très bon jeu, meilleur que Race for the Galaxy selon moi, qui règle en sorte la chance dans la pige de cartes pour les développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi.

 

Deux parties à deux joueurs de Gears of War. Deux fois le scénario numéro 2. Nous nous sommes fait éliminer les deux fois au niveau deux par le berserker un peu trop puissant.

 

Également, deux premières parties de K2 à deux joueurs. Trois de nos quatre alpinistes sont décédés avant même d'avoir atteint le sommet et le dix-huitième jour de l'expédition. Logiquement, je trouvais que nous devions défausser les jetons de risques à la fin du tour, mais comme le règlement ne le spécifiait pas, nous conservions les jetons et appliquions les effets en cumulatif à chaque tour. Nos alpinistes ont donc trouvé la mort sur la montagne dans d'atroces souffrances.

 

 

Une belle après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours zéro et un du jeu Revolution: the dutch revolt à deux joueurs. 2h30 à voir le jeu avancé avec les résultats qui nous surprennent car un tour de jeu contient 20 phases. Ce jeu promet d'être excellent. Ma blonde veut même y rejouer (notre partie serait alors sur deux soirées) car tout s'emboite parfaitement . Ce jeu doit être extraordinaire à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours zéro et un du jeu Revolution: the dutch revolt à deux joueurs. 2h30 à voir le jeu avancé avec les résultats qui nous surprennent car un tour de jeu contient 20 phases. Ce jeu promet d'être excellent. Ma blonde veut même y rejouer (notre partie serait alors sur deux soirées) car tout s'emboite parfaitement . Ce jeu doit être extraordinaire à 5 joueurs.

 

Oh mais il l'est. C'est une perle cachée de Francis Tresham, auteur du mythique Civilization et la série des 18XX ainsi que celui à qui l'on doit tous les jeux de développement/gestion aujourd'hui. À 5 joueurs, c'est un must, un peu comme si on prenait le meilleur de Dune et le meilleur de Civilization en un seul jeu. Mais bon. Il faut quand même investir 7 à 8 heures pour une première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Pat on se re-tape Lord of the rings LCG en essayant (encore) "la traversée de l'Anduin" qui s'est soldée par un échec (encore). Mais au moins on s'est rendu à la dernière carte du scénario mais on a manqué de temps, notre niveau de menace a explosé dans les 2 derniers tours puisque notre groupe était à bout de souffle.... Après on essaie "la poursuite de Gollum" avec les decks d'énergie et de commandement. Dans une partie précédente nous avions échoué en choisissant les decks de commandement et de tactique mais la quête révèle surtout des lieux et des ennemis plus ou moins puissants alors on y va pour jouer la quête à fond. ET... RÉUSSITE!!! enfin une victoire parce qu'on commençait à déprimer avec ce #%$! de jeu ;) mais au combien amusant et immersif!

 

Belle soirée et pour une fois on se couche pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine

 

Un petit The Hobbit, celui de 2010 de Knizia. J'aime bien! On accumule 3 différents habiletés qui serviront, rendu aux aventures à contrôler un peu nos lancers de dés.

 

Die Burgen von Burgund. Partie serrée tout au long de la partie. On adore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une partie de terminé à Few Acres of Snow, après une tentative en après-midi (l'heure du souper étant arrivé trop vite <_< ).

 

Effectivement! Je pense que Wallace; on aime ou on aime pas! Dans mon cas, je n'aime pas. Contrairement à la majorité d'entre vous j'ai trouvé le jeu très...bof. Nous avions toujours le nez dans les règles (plusieurs points portent à confusion). Le jeu a une longueur excessive pour ce qu'il est (3h!! C'est toujours comme ça?). Il y a une quinzaine d'actions possible mais, comme le disait quelqu'un d'autre, on revient toujours aux mêmes 3 ou 4 actions, ce qui m'a vraiment laissé la sensation de toujours faire la même chose (pendant 3h) pour pas grand chose.

 

En conclusion:

 

- Il existe des jeux à deux beaucoup plus palpitant et moins long que celui-ci.

 

- Ma blonde à plus apprécié le jeu que moi :huh: .

 

- Il faudrait jouer une partie (Julie...pas moi. J'ai même pas le goût d'y rejouer) avec quelqu'un qui maitrise et aime bien le jeu.

 

- Je m'excuse auprès des fans de Wallace :P .

 

- J'aurais dû essayer le jeu de chucklinus avant d'acheter ma copie :( .

 

- C'est rare que j'écris sur ce post. Et là, j'ai l'air juste d'un chialeux de la pire espèce :D .

 

- J'ai l'impression que j'aurai bientôt une copie de Few Acres of Snow, à vendre :rolleyes: .

 

- C'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Small World: Underground avec ma blonde samedi. Je croyais et ma blonde aussi que j'avais une avance considerable parce que je semblais ramasser 10+ points par tour, mais ca fini 97-94 pour moi a la fin. J'avais eu la chance de pogner les Immortal Spiderines. Ce qui fesait que en plus de ne perdre aucun jetons, je pouvais pratiquement attaquer partout sur la map (j'avais en plus la sword comme relique).

 

Ensuite on a jouer 3 parties d'Agricola. J'ai gagner la premiere haut la main, genre 42 a 31. Je croyait que ma blonde ne voudrait plus jouer (elle est un peu mauvaise perdante). Mais non, elle voulait rejouer. Donc la 2e partie, j'ai quand meme gagner 37 a 34, mais ca n'avait pas bien ete durant la partie. La troisieme et derniere partie, j'ai vraiment rusher a faire quoi que ce soit d'utile et ma blonde a gagner. J'avais vraiment eu de la misere a faire quoi que ce soit d'utile pour cette partie. J'ai fini avec genre 3 pieces de maison, 3 champs et 2 paturage sans etables. Ma blonde a pas arreter tout le long de la partie a prendre les actions que je voulais faire, ce qui me causais beaucoup de trouble quand ca arrivais aux recoltes (jai meme du prendre une carte famine une fois a cause de cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Je pense que Wallace; on aime ou on aime pas! Dans mon cas, je n'aime pas. Contrairement à la majorité d'entre vous j'ai trouvé le jeu très...bof. Nous avions toujours le nez dans les règles (plusieurs points portent à confusion). Le jeu a une longueur excessive pour ce qu'il est (3h!! C'est toujours comme ça?).

 

Ma première partie s'était aussi éternisé parce qu'on se sentait un peu perdu et qu'on était trop sur la défensive (pour éviter de se tromper, on ne se développait pas).

Depuis, mes parties ont varié de 60 à 120 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...