Aller au contenu

Guide jouet 2012


Tifanny

Messages recommandés

Dans la dernière édition du Protégez-vous; l'étoile pour Fresco et Timeline.

 

Voici quelques gagnants du sceau d'excellence par les années passés:

 

2007: Les Chevaliers de la table ronde.

2008: Les Pilliers de la terre.

2011: Jaipur, Wasabi.

 

Je ne sais pas si un jeu comme Québec serait apprécié par les "testeurs" si je me fie à certains commentaires:

 

7 Wonders: "les règles sont longues".

 

Yggdrasil: "On doit lire les règles 2 fois pour bien les saisir"

 

Olympos: "Règles longues"

 

3 jeux, à mon avis, d'un poid moyen. J'imagine avec un jeu un peu plus "lourd" :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le panel de testeurs devient de plus en plus paresseux... avec Jaipur et Wasabi c'est sûr qu'ils n'ont pas eu à se creuser la tête à la lecture des règles...

:nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière édition du Protégez-vous; l'étoile pour Fresco et Timeline.

 

Voici quelques gagnants du sceau d'excellence par les années passés:

 

2007: Les Chevaliers de la table ronde.

2008: Les Pilliers de la terre.

2011: Jaipur, Wasabi.

 

Je ne sais pas si un jeu comme Québec serait apprécié par les "testeurs" si je me fie à certains commentaires:

 

7 Wonders: "les règles sont longues".

 

Yggdrasil: "On doit lire les règles 2 fois pour bien les saisir"

 

Olympos: "Règles longues"

 

3 jeux, à mon avis, d'un poid moyen. J'imagine avec un jeu un peu plus "lourd" :pense

 

 

Vous n'êtes évidemment pas sans savoir (Tifan le premier d'ailleurs), que les jeux du Protogez-vous sont très majoritairement testés par le grand public, des non-joueurs donc. Alors ça ne m'étonne pas du tout de voir de tels commentaires sur un Olympos avec toutes ses tuiles pouvoir à connaître ou un Yggdrasil rempli de symboles différents sur son plateau et sur ses cartes.

 

Quant à 7 Wonders, les très nombreux ici qui n'ont jamais compris pourquoi il était classé dans les "jeux de connaisseurs" au dernier Spiel des Jahres ont enfin une preuve tangible ici : c'est un jeu qui a aussi beaucoup de symboles à connaître et qui a 7 couleurs de cartes à gérer différemment. Ce qui sera une "peanut" à maîtriser pour celui qui a joué plus d'une fois à Caylus, Le Havre ou Race for the Galaxy deviendra par compte un méchant casse-tête pour mon oncle qui joue juste à des jeux de cartes durant le temps des fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, de ce que j'ai entendu, est que certains préféreraient voir un jeu avec une complexité stratégique plus poussée que 7 Wonders dans les ti-jeux connaissants. Les règles sont effectivement un peu lourdes pour un débutant, mais le déroulement du jeu ne l'est pas. So Serpents et échelles avait une règle particulière pour chaque case, il serait complexe pour le joueur moyen, certes, mais pas pour "nous autres". La solution, bien évidemment, est de ne classer 7 Wonders ni dans le jeu de l'année, ni dans le ti-jeu connaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...