Aller au contenu

Jeux de filles, jeux de gars !


Toynan

Messages recommandés

Pleure pas Yves, t'es pas tout seul ...

C'est pour ça qu'il faut faire des enfants !!! Eux au moins devraient aimer. C'est juste une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pleure pas Yves, t'es pas tout seul ...

C'est pour ça qu'il faut faire des enfants !!! Eux au moins devraient aimer. C'est juste une question de temps.

Ça c'est fait! bigtup.gif

3 en plus! Et ils ne ratent pas une chance à chaque soir de me dire avant d'aller au lit: "Un petit jeu ce soir Papa?" ...Bref, j'ai investi dans l'avenir quoi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

De mon côté, ma blonde aime la grande majorité des jeux, beaucoup les gros jeux genre Powergrid, Puerto Rico et autres jeux assez stratégiques. Par contre, les jeux où elle a moins de plaisir, sont les jeux à confrontation directe... surtout entre elle et moi. fmh_wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense avoir des goûts assez variés. Il faut dire que les occasions de sortir des gros jeux guerriers ne sont pas arrivés de mon côté... je n'en possède pas encore, mon chum n'a pas l'air de vouloir devenir accroc (d'ailleurs, chez nous, c'est moi la joueuse... mon mec suit souvent parce que j'insiste, mais il est rarement l'instigateur!). Par contre, des amis ont déjà voulu qu'on se joigne à eux pour Axis et Allies, et j'ai décliné l'invitation, alors que mon chum l'a accepté... En fait, les jeux de guerres ne sont pas trop attirant, à mon avis personnel!

Par contre, je suis fana de Sci-Fi depuis toute jeune, alors je me lancerais probablement avec plaisir dans un gros jeu de conquête spatiale, d'exploration, etc... un jour, ça arrivera probablement chez nous.

 

J'aime beaucoup les jeux abstraits, et je m'y débrouille assez bien, mais encore là, mon mari n'est pas acheteur. Même chose pour ce qui fait appel à la mémoire, à la perception spatiale 3D ou à la logique mathématique: j'embarque à tout coup, ... et pas mon chum! (Faudrait-tu que j'change de chum, coudonc, lolllll.... sérieusement, il y a beaucoup de jeux qu'il aime aussi, mais une bonne partie de ma ludothèque ne sort de l'armoire que quand d'autre monde -vive les amis!- se joignent à nous!)

 

Mais même si je ne suis pas très performantes dans certains jeux (le fameux SdA-Confrontation!, Dungeon Twister ou Domaine, par exemple), je prends toujours beaucoup de plaisir à y jouer... et souvent à y perdre!!! L'important, c'est de participer... et d'avoir réussi à mettre qqes bâtons dans les roues de mes adversaires pour qu'ils ne l'emportent pas trop facilement... Je veux quand même représenter un (petit) défi intéressant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis fana de Sci-Fi depuis toute jeune, alors je me lancerais probablement avec plaisir dans un gros jeu de conquête spatiale, d'exploration, etc... un jour, ça arrivera probablement chez nous.

Tiens, voilà une occasion de se lancer à la recherche de partenaires pour un bon Twilight Imperium 3ième édition. Je fournis le jeu sans problèmes si jamais ça t'intéresse et quatre autres joueurs... smile.gif

 

Ça devrait être assez gros à ton goût comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...