Aller au contenu

Comment fabriquer des chits de carton?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour une raison qu'il me serait trop long d'expliquer, j'ai entre mes mains un jeu de Avalon Hill auquel il manque les tites chits de cartron.

 

C'est une plaque assez simple et petite (genre de visu 5'1/2 x 8'1/2 ).

 

Je pensais qu'il serait possible de les faire moi-même ou de les faire faire.

 

Avez-vous des suggestions?

 

Sinon, je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner juste avec des marqueurs (cubes ou buds) mais bon.

post-11467-0-54209900-1325253892_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'irais en imprimant le tout sur une feuille auto-collante, ou accessoirement une feuille normale collée avec de la colle en aérosol.

 

Le tout collé sur un carton de l'épaisseur voulue (je dirais à vue de nez, le genre de carton qu'on retrouve à la fin d'un pad de feuille).

 

Puis on coupe avec un X-acto les petits carrés.

 

Je suggère une impression au laser, question que ça reste un bout avec la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait beaucoup de ce genre de trucs.

Moi, j'imprime ce que je veux sur une feuille que je colle par la suite avec une colle aérosol sur un carton acheter dans un magasin d'art genre omers de serre... Avec un couteau Olfa du genre x-acto je coupe le tout. Pour la finition je me suis fait un gabarit en plexiglass 1/2 pouce d'épais avec lequel je peut couper une dizaine de coin en 45 en même temps. Au pire tu peut prendre un coupe ongle c'est juste plus long. Cette dernière étape est purement optionnel, Mais ça donne un meilleur fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas c'est des counters 1/2 par 1/2 pouce . On peut acheter des plaques de counters vierges. sur ebay entre autre. Les miens je les ai acheté chez Troll and toad point com :)

 

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...