Aléalogiste Posté(e) 31 mai 2006 Share Posté(e) 31 mai 2006 Je suis fasciné devant tous ces sites qui présentent des jeux absolument fantastiques. Félicitations Pierre pour tout le travail, ça paraît. Je suis vraiment impressionné par la qualité des jeux. Je regarde la page de Solarii et j'ai l'impression de voir un jeu (intelligent par surcroît) déjà commercialisé tellement la présentation attire mon regard et me donne envie de l'acheter. Il faudra que tu partage tes trucs de créateur. J'ai tellement d'idées mais peu d'outils pour arriver à quelque chose de qualité. J'en connaît quelques uns. Par exemple, Flaming Pear qui produit des logiciels supers pour créer, entre autres, des planètes, des ciels étoilés et des soleils. Il faudrait mettre toutes nos bonnes idées à quelque part. Moi j'adore utiliser des cartes mais je ne sais jamais où me diriger pour en faire de belles et les plastifier. Il y a sûrement un logiciel à quelque part qui permet de faire des cartes non? Si j'arrive à faire un prototype de la qualité de ce que j'ai vu sur la page de Pierre, j'aurai atteint mes objectifs. Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2006 Félicitations Pierre pour tout le travail, ça paraît. Je suis vraiment impressionné par la qualité des jeux. Je regarde la page de Solarii et j'ai l'impression de voir un jeu (intelligent par surcroît) déjà commercialisé tellement la présentation attire mon regard et me donne envie de l'acheter. [...] J'en connaît quelques uns. Par exemple, Flaming Pear qui produit des logiciels supers pour créer, entre autres, des planètes, des ciels étoilés et des soleils. Merci pour ton message ! Je suis alle voir sur le site de la "poire enflamee" (!) et effectivement, c'est impressionnant. Le resultat est vraiment nickel, tres realiste. Cependant, selon l'ambiance du jeu recherchee, il est sans doute parfois meilleur d'avoir des rendus moins realistes (par exemple j'aime moins les jeux moyenageux avec des representations 3D hyper realistes, je prefere la bonne vieille illustration 2D). De mon cote je n'utilisais qu'une vieille version de photoshop et de Xpress. Pour Solarii, j'ai tout dessine sur photoshop, a la main (ou plutot a la souris). Pour Raffut j'ai dessine a la main, numerise, et retravaille sur photoshop. Pour les cartes je ne m'embete jamais a les faire plastifier. Je les mets dans des pochettes plastiques pour les faire durer plus longtemps. Sinon, je n'utilise pas du papier normal pour les imprimer (80g), mais plutot du papier plus epais et plus lisse (du moins quand mon budget me le permet). C'est vrai que la presentation est importante, mais il faut aussi passer du temps sur la mecanique. Solarii avait attire 2 editeurs en 98, mais sans donner de suite. En plus, d'experience, un editeur devra mettre sa "touche" au jeu pour le faire entrer dans 1 de ses gammes de produits. Pour cette raison, je ne pense pas qu'il faille passer trop de temps a une presentation soignee. Il faut le faire juste assez pour rendre le jeu allechant et agreable a tester. Sur ce, merci encore pour tes commentaire cher Aleologiste, et bonne chance pour tes propres creations. Pierre PS: je suis presque pret a mettre le materiel de mon dernier jeu en ligne. Je vous avertirai dans ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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