Aller au contenu

Votre plus vieux jeu


Nini

Messages recommandés

Dimanche j'avais une discussion entre amis autour de nos passions, bref on m'a posé la question : Quel est ton plus vieux jeu?

J'ai un peu hésité, mais pas trop... mon plus vieux pour moi date de 1990 c'est Caravane

pic317059_md.jpg(Crédit photo: Toynan)...

 

Pourquoi est-ce que j'ai ce jeu? Parce que je le trouve beau :rolleyes:

 

Est-ce que j'y joue souvent? Pour être honnête je ne l'ai jamais essayé malgré l'hyper simplicité des règles, faut dire que ca fait juste 1 an qu'il a rejoint ma ludo :)

 

J'ai quand même vérifié sur bgg, certes j'ai des boggle, échecs,Rummikub et un up the creek... mais je possède de belles réedditions beaucoup plus récentes, donc cela ne compte pas...

 

et vous?

Quel est votre plus vieux jeu?

Pourquoi dans votre ludo? Et depuis combien de temps?

Est-ce que vous y jouer souvent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que tu entends par «vieux». Est-ce qu'il est dans ma collection depuis longtemps? Ou est-ce son année de parution?

Dimanche j'avais une discussion entre amis autour de nos passions, bref on m'a posé la question : Quel est ton plus vieux jeu?

J'ai un peu hésité, mais pas trop... mon plus vieux pour moi date de 1990 c'est Caravane

pic317059_md.jpg(Crédit photo: Toynan)...

 

Pourquoi est-ce que j'ai ce jeu? Parce que je le trouve beau :rolleyes:

 

Est-ce que j'y joue souvent? Pour être honnête je ne l'ai jamais essayé malgré l'hyper simplicité des règles, faut dire que ca fait juste 1 an qu'il a rejoint ma ludo :)

 

J'ai quand même vérifié sur bgg, certes j'ai des boggle, échecs,Rummikub et un up the creek... mais je possède de belles réedditions beaucoup plus récentes, donc cela ne compte pas...

 

et vous?

Quel est votre plus vieux jeu?

Pourquoi dans votre ludo? Et depuis combien de temps?

Est-ce que vous y jouer souvent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplomacy Avalon Hill 1981 . Ca fait au moins 20 ans je l'ai . J'ai joué beaucoup au début mais je lui préfere Machiavelli.

 

Kremlin Avalon Hill 1988 . Ca fait 10 ans je le possède (une aubaine sur Ebay).J'y joue de temps en temps. J'aime beaucoup ce jeu chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça serait mon jeu de Go (qui date de plus de 2000 ans), suivi de mon jeu d'échec (qui est apparu au 6è siècle)!

 

J'étais certain qu'une personne était pour dire ces classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit, édition début des années 1900...Un excellent jeux de party, c'est un succès à chaque fois dans nos party de famille.

 

Un autre vieux que j'ai acheté dans un marché au puce est le jeu Survivre, maintenant édité sous le nom Atlantis. J'y joue a chaque année et j'ai toujours du plaisir à y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vérifié sur bgg, certes j'ai des boggle, échecs,Rummikub et un up the creek... mais je possède de belles réedditions beaucoup plus récentes, donc cela ne compte pas...

 

 

Les rééditions compte tu ?

comme mon Bazaar qui vient de resortir mais qui date de 1967 :)

 

Non les réeditions ne comptent... surtout pour Bazar :hahahha

 

Pour ma part, ça serait mon jeu de Go (qui date de plus de 2000 ans), suivi de mon jeu d'échec (qui est apparu au 6è siècle)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mon Situation 4 de 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...