Aller au contenu

Jeux joués sur Mars 2012 !


Lord Al-X

Messages recommandés

Faute de pouvoir me présenter à la convention de l'Empereur aujourd'hui, j'ai osé présenter "Galactic Emperor" aux enfants...

 

Pour mon gars, ça été super... Pour ma fille... Je lui avais dit que l'on pouvait jouer ce jeu, voir gagner même, de façon tout à fait pacifique... Par la diplomatie ou encore l'exploration...

C'était OK... Jusqu'à ce que son frère rentre dedans avec ses 2 dreadnaughts...

 

Je n'ai gagné que par 6 pts avec cette histoire là...

 

Il va falloir que je le surveille celui là... Il s'en vient intéressamment bon à ce niveau de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à faire gagner la belle soeur, c'est un jeu où on gagne des soirées de famille ludiques...

En famille aujourd'hui :

 

J'initie mon frère et sa copine à :

 

- Kingdom Builder à 4. Ma belle soeur saisie vite comment faire des points, elle focus sur deux objectifs et récolte le max de points avec ceux ci, elle l'emporte par deux points sur moi :(

- Pocket Rocket à 4, vraiment symphatique et rapide comme jeu .. D'ailleurs, j'avais pas encore saisi, mais c'est une course ce jeu ! Y a pas de place à perdre son temps. Ma belle soeur l'emporte encore par deux points. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

A Neuville, on a commencer avec un Formula Dé, j'avais beaucoup d'avance au premier tour, mais Emmanuel me depasse dans la derniere courbe. Je tente de le ratrapper, mais je me fait depasser par Dave (je crois que cetait son nom). Emmanuel fini par se crasher dans un mur, moi j'ai du deshifter une vitesse de trop, je n'ai jamais pu ratrapper Dave.

 

Ensuite, un petit 7 Wonders + Leaders avant le dinner. Francois nous a torcher avec une avance de 10 points sur le numero 2. Tout ca parce que mes adversaire n'avait pas pris d'argiles comme ressources!

 

Avant de partir pour Repentigny, j'ai jouer a Gladiateurs avec Emmanuel et je-me-souviens-pas-de-son-nom. Tres le fun comme jeu de dés (mes mains qui servait de mur pour les dés donnait souvent des coup-franc). J'aime la thematique aussi. On a meme apris deux points de regles grace a ma super question de "Oui mais si ya plus de gladieur en contact mais qu'ils sont tous plein, on fait quoi?"

 

Ensuite a Repentigny, j'ai jouer le Jeu de la Séduction. Compétition féroces, mais j'ai quand meme gagner.

 

Cela c'est terminer a Laval et j'ai jouer aux Fesses :P

 

 

Donc un tres bon samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 3 mars chez Patrice.

 

2 parties de The adventurers The Pyramid of Horus.

suivi de Last Will, excellent jeu,

et Kingdom Builder pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec jarjar26 et nos copines : une belle partie de Takenoko. Ma blonde à vraiment beaucoup apprécié! C'est vrai que le thème, la mécanique et surtout le matériel à tout pour plaire aux familles et aux filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Takenoko pour moi aussi hier avec Olivier.

 

Petit jeu familial tout de même assez intéressant.

 

 

Mon jardinier ne tient pas debout... je crois que je vais l'envoyer à la torture dans un bon bain d'eau bouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec jarjar26 et nos copines : une belle partie de Takenoko. Ma blonde à vraiment beaucoup apprécié! C'est vrai que le thème, la mécanique et surtout le matériel à tout pour plaire aux familles et aux filles ;)

 

Ma copine aussi à adoré, elle a bien hâte d'y rejouer coolsmiley.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi chez Coudloc, à quatre

 

Hawaii : Le nombre de pieds en notre possession déterminera notre mouvement dans les diffférents endroits pour se procurer des produits. Les coquillages ou les fruits sont notre monnaie afin d'acheter à divers prix un produit. En payant, on prends notre token de prix payé qui servira à atteindre l'objectif de la manche. Quelques choix déchirants à savoir si on veut payer plus cher pour nous aider à atteindre l'objectif. Un placement similaire à la Vikings où le nombre de Tiki dans la colonne et le nombre de Kahuna dans les lignes détermineront ce qui sera activé en fin de partie. On a bien aimé! :)

 

Takenoko. Initiation de Coudloc au petit panda avec la variante pour les cartes.

 

 

Aussi, à deux en fin de semaine,

 

Une partie d'initiation de Steam Torpedo. Le jeu nous a laissé un peu sur notre faim à cette première partie. On a trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. On devra relire les règles et y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de ma fin de semaine:

 

Vendredi

2xCarcassone: Avec des amis non gamers, malgré tout ils ont réussi à me battre avec des stratégies douteuse :)

Ticket to ride: Ma conjoint a réussi a délogé mon chum Yves de la 1ère place grace au chemin le plus long. Pour une première partie, tous ont adoré le jeu.

7 wonders: À 3 joueurs c'est plaisant, mais je crois qu'à 5 et plus ce jeu prend son essort. Moi j'ai vraiment tripper solide, mes 2 chums aussi mais moin. Au final j'ai perdu par 1 point à cause d'une mauvaise décision. Au lieu de terminé la 3e étape de ma merveille (Rhodes) qui donne 7 pts de victoire j'ai joué une carte militaire pour gagner au 2 fronts (10 pts).

 

Samedi:

2xPit: On joue à 5 avec mon fieulle de 6 ans, ma grand-mère de 84 ans. Nous avons eux bcp de plaisir à crier et s'échanger nos vaches :) Ma mère a gagné une partie et ma soeur l'autre.

6 qui prend!: Quel jeu de cartes plaisant et ayant quand même beaucoup de stratégie et un peu de chance aussi. J'ai finalement gagné une partie durant mon week-end :)

 

Dimanche:

2x6 qui prend!: 1 victoire 1 défaite contre ma conjointe, elle adore le jeu. Donc il va faire une rotation avec Quirkle (joué une 15e de fois en moin d'un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec jarjar26 et nos copines : une belle partie de Takenoko. Ma blonde à vraiment beaucoup apprécié! C'est vrai que le thème, la mécanique et surtout le matériel à tout pour plaire aux familles et aux filles ;)

 

Ma copine aussi à adoré, elle a bien hâte d'y rejouer coolsmiley.gif

 

Ma copine aime bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...