Jump to content

guerre des tuques


Recommended Posts

3 clarifications svp

 

1- Si on voit que l'on domine une bataille est-ce que l'on a le droit de passer et si l'autre équipe contre-attaque de décider de revenir dans la bataille ? ou si on passe c'est pour de bon...?

2- pour terminer un combat déja gagné est-ce que l'on a le droit de continuer a mettre des carte sur le coté balle de neige pour liquider nos cartes non désirées et ainsi etre renfloué avec des nouvelles cartes a la prochaines manche?

3- Si on se fait mettre la carte qui nous empeche d'aider un coéquipier durant le combat , est-ce que l'on peut continuer a mettre des cartes d'actions vertes pareil ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

1- Selon moi, si on passe c'est pour de bon... Je vois ça comme si on s'assit sur nos lauriers pensant que le combat est terminé et qu'on se fait avoir, tant pis!

 

2- il n'y a rien qui dit le contraire dans les règles, c'est écrit qu'on peut jouer autant de cartes que l'on souhaite.

 

3- je ne sais pas, il faut savoir si les cartes action sont considérées comme des cartes combat... je me renseigne...

Link to comment
Share on other sites

Moi je crois que la réponse est «oui» à toutes tes questions.

 

Pour avoir joué hier, Il ne fait pas trop de sens que lorsque l'on passe, cela soit pour de bon... Nous avons joué un peu comme on joue à CIA vs KGB. On a le droit de revenir dans la bataille. Dans la description de la séquence de bataille, il est indiqué que les joueurs doivent choisir entre trois actions : attaquer, se faire aider et passer. Ensuite c'est au tour de celui qui est attaqué. «ET AINSI DE SUITE»... Cela implique que celui qui aurait fait un précédent choix de «passer» a encore à choisir une des trois actions. «On joue jusqu'à ce que chaque équipe aie passé»

 

 

Pour ce qui est des cartes vertes.. ce n'est pas de «l'aide». Elles peuvent êtres jouées en tout temps. Et, considérant mon premier commentaire du fait qu'il est toujours possible de revenir dans une batalle et de «passer plus d'une fois» il est possible de jouer plus d'une boule de neige même si on «croit avoir gagné»... faut pas oublier qu'un coup fourré peut toujours survenir! ;)

 

Bref, c'est comme ça que j'ai interprété les règles et ça a très bien marché.

 

En passant, j'ai un peu honte de la manière dont les règles sont écrites... Je n'en reviens pas que nous ayons utilisé les termes «piger» et surtout «DISCARTER» pour indiquer «piocher» et «défausser»... franchement... DISCARTER... ce n'est même pas français...

Link to comment
Share on other sites

Sur la carte «Chargez!», est-ce que la carte désigne tous les joueurs d'une équipe excluant celui ou celle qui a joué la carte?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Désolé pour le délai, je viens tout juste de voir ce post!

 

Voici une clarification en ce qui concerne quelques lacunes des règles...

 

Pour répondre à Deslaure sur la carte « Chargez! », TOUTE l’équipe peut jouer une carte additionnelle…

Enfin, pour les questions du message original:

1- Passer lors d’une bataille est généralement destiné à l’équipe qui domine justement, pour ne pas obliger à se défausser de cartes que l’on ne voudrait pas si l’adversaire ne répliquera pas.

2- Oui, l’attaquant peut jouer toute sa main s’il le désire, mais n’oubliez pas que les coéquipiers ne peuvent jouer qu’une seule carte.

3- Les cartes d’actions vertes peuvent être jouées en tout temps, même si l’on ne participe pas à la bataille.

Merci d’avoir joué à La Guerre des Tuques. Une refonte des règles à récemment été mise en ligne et devrait être fournie avec les futures copies cet hiver.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

 

Steven Faille

www.dicelessgames.com

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...