Aller au contenu

[Betrayal]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu les règles de ce jeu récemment acquis. Ça m'a l'air bien.

 

Seulement, il y a quelques petites choses qui me chicottent...

 

Sur certaines pièces de la maison, on peut lire quelque chose comme (de mémoire)

"If you end your movement here, add one to your speed"

Parfois c'est "to your might" ou "sanity", etc.

 

Bref, si quelqu'un découvre une telle pièce, tout le monde se garoche dedans y passe tous les tours nécessaires ("termine ses mouvements là) pour que cette caractéristique de son personnage soit au maximum?

 

Deuxième chose...

Quand il est écrit de faire un "roll speed 3+". Il faut faire "3 et plus" ou "plus de 3"? Il me semble que l'option 1 soit la bonne

 

Troisième chose...

Haunt roll. La règle dit qu'il faut rouler 6 dés et obtenir un total inférieur au nombre de carte Omen pour déclencher la "haunt" (chasse).

Par contre, la règle donne un exemple assez stupide en-dessous. Il est écrit (je traduis de mémoire, mais je suis convaincu d'avoir bien lu)

"Par exemple, s'il y a 4 cartes malédiction en jeu et que l'on fait 4 aux dés, la chasse commence." Ce qui est en contradiction avec la règle écrite plus haut. mad.gif

 

On peut m'aider?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Sur certaines pièces de la maison, on peut lire quelque chose comme (de mémoire)

"If you end your movement here, add one to your speed"

Parfois c'est "to your might" ou "sanity", etc.

 

Bref, si quelqu'un découvre une telle pièce, tout le monde se garoche dedans y passe tous les tours nécessaires ("termine ses mouvements là) pour que cette caractéristique de son personnage soit au maximum?

 

Deuxième chose...

Quand il est écrit de faire un "roll speed 3+". Il faut faire "3 et plus" ou "plus de 3"? Il me semble que l'option 1 soit la bonne

 

Troisième chose...

Haunt roll. La règle dit qu'il faut rouler 6 dés et obtenir un total inférieur au nombre de carte Omen pour déclencher la "haunt" (chasse).

Par contre, la règle donne un exemple assez stupide en-dessous. Il est écrit (je traduis de mémoire, mais je suis convaincu d'avoir bien lu)

"Par exemple, s'il y a 4 cartes malédiction en jeu et que l'on fait 4 aux dés, la chasse commence." Ce qui est en contradiction avec la règle écrite plus haut. mad.gif

 

On peut m'aider?

 

Comet

Point #1, tu ne peux bénéficier du bonus d'une pièce 1 seule fois par personnage dans la partie.

 

Point #2, c'est bien 3 ou plus

 

point #3, je ne me souviens plus de l'exemple que tu mentionnes, mais c'est bien moins que le nombre de cartes Omen.

 

En passant, vas sur le site de l'éditeur, car il y a moultes erreurs dans la règle qui vient avec le jeu, et ils ont émis plusieurs FAQ.

 

Très bon jeu d'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...