Aller au contenu

Quel est votre jeu préféré de...


Fortiche

  

76 membres ont voté

  1. 1. Quel est jeu préféré de Wolfgang Kramer?

    • 6 qui prend
      2
    • Asara
      4
    • Big Boss
      0
    • Blox
      0
    • Cash
      0
    • Celtica
      2
    • Colusseum
      3
    • Tikal
      12
    • Tikal II
      2
    • El Grande
      21
    • Expédition
      1
    • Torres
      2
    • Hazienda
      1
    • Java
      4
    • Le tour du monde en 80 jours
      0
    • Les princes of florences
      20
    • Maharaja
      1
    • Marchands du moyen-âge
      0
    • Mexica
      0
    • Autre
      1


Messages recommandés

Aussi, je ne voudrais pas l'impliquer sans qu'il donne lui même son avis, mais je me rappelle avoir discuter de ce jeu avec le Capitaine Grappin et lui trouvait que le jeu incitait les joueurs à frapper sur le plus faible car s'était plus payant que de frapper sur le leader.

 

C'est effectivement ce que je reproche à la plupart des jeux de majorité, qui sont à peu près tous inspirés d'El Grande. Si j'ai le choix entre voler 10 points au dernier ou en enlever 3 au meneur, le choix est clair. Ce n'est pas juste pour le dernier, c'était à lui à pas se faire défoncer au premier tour.

 

Mais il y a des exception à cette règle, Rattus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait m'expliquer comment tu peux gagner à El Grande en buchant sur le dernier à la place du leader?

 

C'est la phase 2 du plan, Il y a habituellement un brave paladin autour de la table prêt à scrapper sa game pour taper le meneur au lieu d'optimiser son score. Pendant ce temps là je joue pour les points. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper le mener et faire 3 oints donne un différentiel de +6

Taper le plus faible donne un différentiel de +7

 

C'est un peu comme à TTA, tu regardes qui te donne le plus quand tu frappe avec le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper le mener et faire 3 oints donne un différentiel de +6

Taper le plus faible donne un différentiel de +7

 

C'est un peu comme à TTA, tu regardes qui te donne le plus quand tu frappe avec le militaire.

Je répète, comment tu penses taper le faible et faire 7 points, à TTA c'est clairement le cas, à El Grande, je ne le vois pas, car tout les cubes ont la même valeur, donc attaquer le plus faible n'a aucun avantage.

 

En passant, El Grande se joue à 5 joueurs, à moins que ça c'est sans intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à El Grande, je ne le vois pas, car tout les cubes ont la même valeur, donc attaquer le plus faible n'a aucun avantage.

 

Au même titre qu'attaquer le plus fort n'a aucun avantage, à moins d'être deuxième.

 

Dans les jeux de majorité je vise l'endroit le plus rentable par cube, et dans El Grande, ça tombe souvent sur le joueur qui est le plus en retard sur les points.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de faire du «bash the leader» au détriment de son score pour donner la victoire à un autre joueur.

 

 

En passant, El Grande se joue à 5 joueurs, à moins que ça c'est sans intéret.

Peu importe le nombre de joueurs, ce jeu semble souvent se terminer par du Kingmaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, El Grande se joue à 5 joueurs, à moins que ça c'est sans intéret.

C'est la configuration que je trouve la plus longue et la plus fastidieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux de majorité je vise l'endroit le plus rentable par cube, et dans El Grande, ça tombe souvent sur le joueur qui est le plus en retard sur les points.

 

Peu importe le nombre de joueurs, ce jeu semble souvent se terminer par du Kingmaking.

Je suis d'accord avec ton premier point, toujours jouer le coup le plus rentable, mais pas avec le second qui dit que c'est souvent au dépend du plus faible. Le plus faible n'a pas beaucoup de majorité, donc c'est pas à lui que tu vas voler ou couper des territoires ou des 2e places.

 

Pour le kingmaking, c'est assez difficile, car la dernière action du jeu est une action simultanée à choix caché. Difficile de faire du kingmaking volontaire, surtout inutile si tu n'as pas de chance de gagner avec ton dernier drop du castello.

 

Mais bon, je peux comprendre que qqun n'aime pas le jeu, il y a assez de jeu sur les tablettes pour jouer à autre chose (vous jouerez à Eclipse pendant que je ferai un El Grande ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention plus qu'honnorable à Torres. Qui l'a choisi?

C'est moi qui ai choisi Torres. Un coup de foudre depuis ma première partie il y a 7 ans. Mais je suis triste de constater que je suis le seul à l'avoir comme préféré.

 

Non, moi aussi je l'ai choisi. Un de mes préférés auquel je ne joue pas assez souvent. On s'en fait un en fin de semaine si on peut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention plus qu'honnorable à Torres. Qui l'a choisi?

C'est moi qui ai choisi Torres. Un coup de foudre depuis ma première partie il y a 7 ans. Mais je suis triste de constater que je suis le seul à l'avoir comme préféré.

 

Non, moi aussi je l'ai choisi. Un de mes préférés auquel je ne joue pas assez souvent. On s'en fait un en fin de semaine si on peut! :)

 

Volontier! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...