Aller au contenu

Quel est votre jeu préféré de...


Fortiche

  

76 membres ont voté

  1. 1. Quel est jeu préféré de Wolfgang Kramer?

    • 6 qui prend
      2
    • Asara
      4
    • Big Boss
      0
    • Blox
      0
    • Cash
      0
    • Celtica
      2
    • Colusseum
      3
    • Tikal
      12
    • Tikal II
      2
    • El Grande
      21
    • Expédition
      1
    • Torres
      2
    • Hazienda
      1
    • Java
      4
    • Le tour du monde en 80 jours
      0
    • Les princes of florences
      20
    • Maharaja
      1
    • Marchands du moyen-âge
      0
    • Mexica
      0
    • Autre
      1


Messages recommandés

Impossible d'en nommer juste un,tellement ces jeux sont bon, donc Prince de florence, El Grande, tikal le premier, Hacienda, Asara, Torres, sont tous des jeux indispensable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikal, tu en penses quoi de ce jeu?

 

Je n'y ai joué qu'une fois et je n'ai pas été emballé. Mieux que El Grande bien sur, qui est le pire jeu de Kramer après Celtica, mais il faudrait peut-être que jY rejoue (à Tikal).

Mais si les autres jeux que j'aime de Kramer sont disponibles au même moment, il est sur que je préfèrerais jouer à un de ceux que j'ai nommé.

Mais, être pogné avec Burdigala, El Grande, Le Havre, Celtica, RoboRally, Sid Meier Civilization: the Board Game, Ganster II le pro et Tikal, il va sans dire que Tikal serait mon premier choix et que je ne jouerais qu'a ce jeu de toute la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1332711103[/url]' post='167830']

Pour moi c'est Maharaja !

 

Il faudrait que j'essai les "Princes de Florence" maintenant !

On joue à PdF en fin de semaine? C'est mon premier choix. Mention plus qu'honnorable à Torres. Qui l'a choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préféré! Et c'est El Grande qui a mon choix!

 

<broken> ??? Il y en a qui se permettent de dire n'importe quoi ici!!!

Et non !

J'ai vu ma blonde se faire ramasser par le coté très hasardeux du jeu alors qu'elle avait mené sa barque de très belle manière pendant 2h30 de jeu.

J'ai déjà conté cette histoire plusieurs fois et pour résumer, au dernier tour, elle est en avance, prend le roi pour blinder ses positions et gagner, lorsqu'une des cartes qui est retourné (ces cartes super random si je me rappelle bien dont en en élimine quelques une dans chaque paquet au début du jeu) permet de déplacer le roi une deuxième fois et détruire sa stratégie.

Si King of Tokyo durait plus de 2h30, ça serait plate (évidemment les mauvaise langue dirons que c'est plate pareil !), alors quand Kramer se permet de faire un jeu de majorité qui semble bien ficelé mais qui comporte une dose de hasard assez importante pour scrapper une partie bien planifié, c'est désagréable et choquant !

Aussi, je ne voudrais pas l'impliquer sans qu'il donne lui même son avis, mais je me rappelle avoir discuter de ce jeu avec le Capitaine Grappin et lui trouvait que le jeu incitait les joueurs à frapper sur le plus faible car s'était plus payant que de frapper sur le leader.

Donc El Grande est barré chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préféré! Et c'est El Grande qui a mon choix!

 

<broken> ??? Il y en a qui se permettent de dire n'importe quoi ici!!!

Et non !

J'ai vu ma blonde se faire ramasser par le coté très hasardeux du jeu alors qu'elle avait mené sa barque de très belle manière pendant 2h30 de jeu.

J'ai déjà conté cette histoire plusieurs fois et pour résumer, au dernier tour, elle est en avance, prend le roi pour blinder ses positions et gagner, lorsqu'une des cartes qui est retourné (ces cartes super random si je me rappelle bien dont en en élimine quelques une dans chaque paquet au début du jeu) permet de déplacer le roi une deuxième fois et détruire sa stratégie.

Si King of Tokyo durait plus de 2h30, ça serait plate (évidemment les mauvaise langue dirons que c'est plate pareil !), alors quand Kramer se permet de faire un jeu de majorité qui semble bien ficelé mais qui comporte une dose de hasard assez importante pour scrapper une partie bien planifié, c'est désagréable et choquant !

Aussi, je ne voudrais pas l'impliquer sans qu'il donne lui même son avis, mais je me rappelle avoir discuter de ce jeu avec le Capitaine Grappin et lui trouvait que le jeu incitait les joueurs à frapper sur le plus faible car s'était plus payant que de frapper sur le leader.

Donc El Grande est barré chez nous.

 

Pour régler ce problème potentiel, lorsque j'explique les règles, je dis qu'il y a une carte dans la pile 4 qui permet également de bouger le Roi ce qui peut éliminer le déterminisme du coup 1-13 au 8e et 9e tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être conséquent avec l'un de mes choix "top 5" des dernières années, j'y vais avec Princes de Florence. Mais j'adore aussi ces jeux; El Grande, Torres, Mexica, Tikal et Asara. Plus récemment, j'ai fait une belle découverte avec 6 qui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préféré! Et c'est El Grande qui a mon choix!

 

<broken> ??? Il y en a qui se permettent de dire n'importe quoi ici!!!

Et non !

J'ai vu ma blonde se faire ramasser par le coté très hasardeux du jeu alors qu'elle avait mené sa barque de très belle manière pendant 2h30 de jeu.

J'ai déjà conté cette histoire plusieurs fois et pour résumer, au dernier tour, elle est en avance, prend le roi pour blinder ses positions et gagner, lorsqu'une des cartes qui est retourné (ces cartes super random si je me rappelle bien dont en en élimine quelques une dans chaque paquet au début du jeu) permet de déplacer le roi une deuxième fois et détruire sa stratégie.

Si King of Tokyo durait plus de 2h30, ça serait plate (évidemment les mauvaise langue dirons que c'est plate pareil !), alors quand Kramer se permet de faire un jeu de majorité qui semble bien ficelé mais qui comporte une dose de hasard assez importante pour scrapper une partie bien planifié, c'est désagréable et choquant !

Aussi, je ne voudrais pas l'impliquer sans qu'il donne lui même son avis, mais je me rappelle avoir discuter de ce jeu avec le Capitaine Grappin et lui trouvait que le jeu incitait les joueurs à frapper sur le plus faible car s'était plus payant que de frapper sur le leader.

Donc El Grande est barré chez nous.

 

Pour régler ce problème potentiel, lorsque j'explique les règles, je dis qu'il y a une carte dans la pile 4 qui permet également de bouger le Roi ce qui peut éliminer le déterminisme du coup 1-13 au 8e et 9e tour.

Pour régler ce problème effroyable qui survient après 2h30 de jeu, je ne joue plus à El Grande. Y'a tellement d'autres bons jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1332711103[/url]' post='167830']

Pour moi c'est Maharaja !

 

Il faudrait que j'essai les "Princes de Florence" maintenant !

On joue à PdF en fin de semaine? C'est mon premier choix. Mention plus qu'honnorable à Torres. Qui l'a choisi?

 

J'aimerais bien ça. Je réviserai les règles d'ici jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus remarquable de Kramer demeure selon moi Expedition.

 

D'abord, contrairement à tous les autres tires pour lesquels on l'encense régulirèrement (El Grande, Tikal,Java, Princes de Florence), avec Expedition il fait ici cavalier seul. C'est donc un vrai de vrai jeu de Kramer et non pas un "jeu de Kramer qui ignore toujours Michael Kiesling et Richard Ulrich".

 

Ensuite, Expedition est un jeu pionnier et d'avant-garde en plus d'être excellent et rassembleur pour les joueurs et les non-joueurs. Édité pour la première fois en 1985 sous le titre Grand Safari / Wildlife Adventure, son système de mécaniques a pavé la voie pour les jeux familiaux thématiques impliquant des créations de réseaux; des jeux comme TransAmerica, Portobello Market et Thurn & Taxis, mais aussi tous les plus gros succès d'Alan Moon (Elfenland, Airlines Europe et Les Aventuriers du Rail). L'auteur ne se cache d'ailleurs pas de cette influence puisqu'il classe Expedition dans son top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus remarquable de Kramer demeure seulon moi Expedition.

 

D'abord, contrairement à tous les autres tires pour lesquels on l'encense régulirèrement (El Grande, Tikal,Java, Princes de Florence), avec Expedition il fait ici cavalier seul. C'est donc un vrai de vrai jeu de Kramer et non pas un "jeu de Kramer qui ignore toujours Michael Kiesling et Richard Ulrich".

 

Ensuite, Expedition est un jeu pionnier et d'avant-garde en plus d'être excellent et rassembleur pour les joueurs et les non-joueurs. Édité pour la première fois en 1985 sous le titre Grand Safari / Wildlife Adventure, son système de mécaniques a pavé la voie pour les jeux familiaux thématiques impliquant des créations de réseaux; des jeux comme TransAmerica, Portobello Market et Thurn & Taxis, mais aussi tous les plus gros succès d'Alan Moon (Elfenland, Airlines Europe et Les Aventuriers du Rail). L'auteur ne se cache d'ailleurs pas de cette influence puisqu'il classe Expedition dans son top 5.

 

J'ai d'ailleurs un Grand Safari à vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention plus qu'honnorable à Torres. Qui l'a choisi?

C'est moi qui ai choisi Torres. Un coup de foudre depuis ma première partie il y a 7 ans. Mais je suis triste de constater que je suis le seul à l'avoir comme préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...