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Héroscape


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J'ai finalement reçu la nouvelle extension "hivernale" d'Héroscape.

Nous avons joué le scénario à 3 joueurs.

Martine et moi avions chacun une armée de 450 pts tandis

qu'Yvon composait avec une armée de 625 pts et

il a été d'une couardise exemplaire.

 

Le plateau est à peu près un grand carré.

Découpez ce carré en 4 zones plus ou moins égales.

Dans la partie nord-ouest=c'est le point de départ de Yvon avec quelques ruines.

Dans la partie nord-est=c'est le point de départ de Martine.

Dans la partie sud-ouest=c'est le point de départ de Paul.

Dans la partie sud-est=une montagne de neige et de glace s'élevant

à différent niveau + 5 glyphes.

Il y a att+1, def+1, range+4,initiative +8 et l'artefact (Brendar)

Dans ce scénario, la glyphe de Brendar est la plus éloignée du jeu.

Si une figurine d'un joueur est positionné dessus=toutes les autres

glyphes du même joueur où il y aura une figurine dessus seront triplé.

 

La partie dure 8 tours et ensuite une terrible tempête de glace s'abat sur

le territoire causant beaucoup de dégat.Nous y reviendrons.

De plus , les tuiles de glace sont glissantes et nécessitent 2 pts de mouvement

sauf pour les Yétis.

 

Yvon est le seul parmi nous ayant déjà joué ce scénario, il nous donne ses

recommandations=ne faites pas l'erreur comme ceux avant de venir m'attaquer

en sandwich. L'important,c'est la montagne et surtout de survivre à la tempête.

Martine pense tout haut et dit=oui, des tireurs bien placé sur la montagne....

Fort de tous ces renseignement, je commence à composer mon équipe.

Comme je suis le premier, je prends les Yétis, après tout,c'est un scénario

de glace et les Yétis n'en sont pas incommodé.De plus,s'ils sont à côté d'un pilier

de glace, ils se confondent avec la montagne et on ne peut plus les tirer à distance.

Il ne reste que le combat au corps-à-corps.

Ils peuvent même passer au travers de certaines cases de la montagne.

Lorsque revient mon tour de choisir; je repense à ce qu'a dit Martine (des tireurs)

j'hésite entre les Omnicrons ou les Maga mais mon coeur va pour les Maga

et je leur adjoint l'agent Carr pour les aider au combat rapproché.

Il me reste ensuite 175 pts à dépenser.

Comme les Yétis et les Maga n'ont chacun qu'un point de vie , j'ai peur qu'ils ne

survivent pas à la tempête de la fin de partie.Je prends donc des bonhommes

uniquement pour leur gros points de vie (Alexander et Johnny Sullivan)

 

La première unitée d'Yvon est Nilfheim (le dragon de glace)

Très gros et très imposant; il a 3 attaques.

Il continue ensuite avec les Minions d'Utgar=très bonne idée, les Minions,

des créatures volantes qui vont pouvoir grimper plus vite sur la montagne.

Les Vikings=pour probablement courir vers les glyphes.

Le Troll=grâce à ses nombreux points de vie, on se doute qu'il est là

pour survivre à la tempête.

Raelin=pour protéger tout ce petit monde

et enfin Finn=pour donner un coup de pouce de plus.

 

Martine a assez bien balançé son équipe.

Elle commence par sa première idée (des tireurs)

et elle prend les Marro et le Major Q9

une sorte de Robotcop avec une attaque spéciale (3 X 3 dés)

elle continue ensuite avec le Major X17

(peut-être que Martine aime les hommes avec des galons)

Le Major X17 est muni d'une pince a la place de la main gauche.

Grâce a cette pince, il immobilise sa victime qui ne peut plus s'échapper.

Le combat est donc à mort entre les deux et le Major est bien équipé

en défense (7 dés).

Martine termine son équipe avec Kelda la guérisseuse et Théracus.

Un cheval volant qui peut transporter une petite ou moyenne créature avec lui.

 

LA PARTIE

-------------

Je commence avec les Yétis,je les fais courir le plus rapidement possible

vers les premiers contreforts de la montagne. L'un d'entre eux termine son déplacement

sur la glyphe att+1. Les Maga profitent de ce boni en plus de la hauteur pour tirer

le Dragon de Glace qui fonçait vers eux. La Dragon de Glace a fondu.

Mes Yétis continuent à courir dans la montagne tandis que

les Maga prennent de meilleures positions.

Pendant que les Vikings et les Minions s'avancent vers la montagne.

Les Marro en profitent pour en abattre quelques uns.

Mon premier Yéti s'installe sur la glyphe de Brendar.

A cet instant, la glyphe att+1 où mon 2eme Yéti est installé est devenu att+3.

Mes Maga (qui ont maintenant 7 dés d'attaque)(3+3+1) se joignent aux Marro

pour tirer des Minions et des Vikings. Martine , pour je ne sais quelle raison retourne sa veste

et ordonne à ses Marro de me tirer dessus. Même qu'elle envoie le Major Q9 contourner le plus possible la montagne pour tirer sur mon premier Yéti. Sauf qu'il est impossible de le tirer

puisqu'il est trop proche des glaciers. Elle envoie donc Théracus au corps-à corps.

Par devant la montagne , les Vikings grimpent et s'emparent de la glyphe def+1

tandis que le dernier Minion essaye d'aller se cacher derrière les ruines

avec toutes les autres troupes de Yvon.

Théracus abats le premier Yéti mais il est trop gros pour pouvoir se placer sur la glyphe.Pendant ce temps,Morphéus, caché un peu par le glacier échange quelques tirs avec

le Major Q9. En fait, il attend Néo. Le pauvre ,comme il n'est pas un Yéti,

il avance prudemment dans la montagne de glace.Quand finalement Néo se trouva

une position avantageuse, Morphéus sorti de sa cachette et s'installa sur la glyphe de Brendar.

À eux deux, ils ont fait exploser le Major Q9.

Tandis qu'au devant de la montagne, Trinity finissait son dernier Viking. Le 3eme Yéti en profita

pour sauter sur la glyphe def+1 devenu vacante. Grâce à Morphéus et à ce Yéti,

la glyphe devenait def+3.

Pendant que les Marro se reproduisaient et qu'Yvon dormait derrière les ruines; Néo sauta sur la glyphe range+4 qui devenait maintenant range +12. Il tira sur Theracus qui menacait

sérieusement Morphéus et......le cheval perdit ses ailes.

Finalement Yvon se décide.

Tout le monde voyait sa stratégie. Entretuez vous et moi j'affronterai la tempête

avec une armée en meilleure santé que la votre. Mais...soudainement....changement d'attitude.

Le Troll sort de sa cachette; suivi de Finn et finalement Raelin.

Trinity ajusta son tir et en deux coups, elle tua Raelin.

Ce qui mit le Troll dans une rage folle, il fonça sur Trinity mais ne pût lui faire aucun mal.

Néo s'avança pour venir aider Trinity et blessa sérieusement le Troll de 5 blessures.

Ce qui fit sourire Yvon.

Le Major X17 s'approcha et avec sa pince, il venait d'emprisonner Néo

6eme tour=je joue en premier; plutôt que de prendre une chance avec Trinity contre le Troll;

j'envoie en premier l'agent Carr (9 dés) qui découpa le Troll en rondelle.

Les Marro reviennent à la charge. Le dernier Minion de Yvon cherche à se cacher derrière une ruine mais un Marro réussi à le débusquer et à le sortir du jeu.

Les autres Marro blessent l'agent Carr et tue Néo.La replique de l'agent Carr et de Trinity est

sans appel. Dès qu'il n'y a plus un Marro; Trinity se retourne et mitraille le Major X17.

Tandis que l'agent Carr court après Finn qui cherche par tous les moyens à l'éviter.

Par dépit,l'agent Carr sort son arme et blesse très sérieusement Finn

(il ne lui reste qu'un point de vie)

 

Le 8eme tour est terminé; la tempête arrive.

On lance le dé20 pour savoir dans quel ordre la tempête va frapper.

Il ne doit rester après la première vague de la tempête qu'un seul joueur

autour de la table sinon on procède à un autre tour et un autre, etc...

1 tour de tempête=Yvon,Martine, Paul

Yvon doit rouler 6 dés rouges et répartir les dégats sur ses unités

Il ne lui reste qu'un Finn très faible. Il ne résiste pas à la tempête.

Pour Martine, il lui reste Kelda en parfaite santé.

Après le passage de la tempête, Kelda est à moitié blessé.

Pour ma part,comme prévu,Alexander et Johnny Sullivan ont encaissé

quelques blesures.

2eme tour de tempête=Martine et Paul

Kelda ne résiste pas à la 2eme vague de tempête

donnant la victoire à Paul.

épilogue=les Maga ont assuré. Autant dans le dernier épisode, ils ont

mitraillé beaucoup de Dragons. Autant dans cette partie, ils ont tiré

sur tout ce qui bouge.

 

Nous avons ensuite terminé la soirée avec ZOMBIE, la blonde,la brute et le truand.

J'ai perdu rapidement ma petite femme qui crie dès le début parce que je me

souvenais pas du jeu.

Yvon a été égal à lui-même.

Il y a donc eu échange de bon procédé entre Martine et moi.

Il ne fallait pas trop compter sur Yvon pour nous aider

à se sortir de ce mauvais pas.

Résultat, Martine a réussi un coup d'enfoiré qui a obligé

Yvon à perdre un bonhomme, peu importe où il le placait.

Malgré tout cela , j'ai gagné de justesse

Paul=8

Yvon=7

Martine=5

 

Je dirais bien une phrase historique dans le genre de qui vous savez

mais je sais qu'il y en a qui aime pas ça.

 

 

 

 

 

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Mais moi je peux la dire:

L'empereur, fidèle à lui-même a triomphé.

Croyez-moi il a vachement bien joué!

 

Merci pour ce beau compte rendu Paul! Je me les imprime! laugh.gif

 

Martine

byesmiley.gif

 

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