Aller au contenu

Jeux Joués En Mai !!!!


Messages recommandés

Hier soir, 2 nouveautés pour moi

 

Farmerama

Cyclades + extension à ma grande surprise, j'ai trouvé ça ben correct, j'y allais en me disant que j'allais essayer un Éclipse plus court... Ça n'a pas été plus court (partie de plus de 3h), mais j'ai trouvé ça bien plus plaisant.

 

Wow vous battez des records à Cyclades ;)

 

Et c'est comment Farmerama?

 

Farmerama on a tous aimé sans être révolutionnaire ca reste agréable à jouer, comme un mid filler Ora Labora/Agricola. (évidement venant du même auteur..)

À la lecture des régles on aurait pu croire au hasard du blind bidding, et il n'en est rien (ou presque..) et en plus c'est même une partie fun du jeu.

on s'est entendu aussi sur le fait que la pluparts des fans du jeu en ligne serait complètement perdu.. c'est quand même du Rosenberg :)

sad-clown.jpeg?w=96&h=96

 

 

C'est le cloune ça ?

Je ne prend pas de chance :

 

Bonjour je prendrais le spécial cloune pour une personne svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 nouveautés pour moi

 

Farmerama

Cyclades + extension à ma grande surprise, j'ai trouvé ça ben correct, j'y allais en me disant que j'allais essayer un Éclipse plus court... Ça n'a pas été plus court (partie de plus de 3h), mais j'ai trouvé ça bien plus plaisant.

 

Wow vous battez des records à Cyclades ;)

 

Et c'est comment Farmerama?

 

Farmerama on a tous aimé sans être révolutionnaire ca reste agréable à jouer, comme un mid filler Ora Labora/Agricola. (évidement venant du même auteur..)

À la lecture des régles on aurait pu croire au hasard du blind bidding, et il n'en est rien (ou presque..) et en plus c'est même une partie fun du jeu.

on s'est entendu aussi sur le fait que la pluparts des fans du jeu en ligne serait complètement perdu.. c'est quand même du Rosenberg :)

sad-clown.jpeg?w=96&h=96

 

 

C'est le cloune ça ?

Je ne prend pas de chance :

 

Bonjour je prendrais le spécial cloune pour une personne svp !

 

Wep ! tu as le dernier Cloune (le triste) Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation très très progressive du chéri aux jeux de société ce week end (à sa demande...):

- Hive x 2, pour essayer la version pocket, moi j'aime bien, lui un peu moins.

- Sky my husband, qui n'est pas vraimentr un jeu, pour lui pas grand interet, il parle anglais, pour moi un peu plus complexe, on a fait les 12 premières cartes (l'alcool bu en même temps à aidé pour le fun du jeu...)

- Langfinger (il aime ce jeu, la thématique???la taille du plateau??? je ne sais pas) bref il me bat au dernier trésor malgré tous mes efforts.

-Khet laser game: je me suis fait battre royalement 3 fois de suite, il a adoré le jeu, les miroirs, la projection des lasers... est ce quelqu'un veut se débarasser de l'extension Khet 3D: Tower of Kadesh, je suis preneuse!!!Autant investir dans des jeux qu'il aime

-Level X: un petit jeu de dés, ou j'applique la technique de mon neveu de 7 ans: ramasser les 5 et 6...

 

Prochains jeux en vu: Catane 2 joueurs et Palais royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Pas beaucoup d'améritrachs lovers in here BLOBLO!!!! :P

 

Hier un pm et soirée avec le bro et:

 

- Runebound/Frozen Wastes...je l'avais la princesse, pourquoi t'es allé battre le dude!!! Partie serrée, on était à 1 tour de gagner la partie.

- Gears of War à se faire éclater les dents solide dans le premier scénario...pas moyen de le terminer celui-là. J'aime bien quand ce n'est pas une douce balade!

- Lords of Waterdeep pour finir plus léger et moins violent question de pas faire de cuachemars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite chez un ami, pour célébrer sa fête :

 

- Traders of Carthage à deux, ça fesait longtemp que je l'avais sortie celui là, toujours aussi bon !

- Jaipur à 3. La copine de mon ami, qui n'était pas du tout amatrice de jeux de société, et bien est entrain tranquillement pas vite d'aimer ça ! D'ailleurs, elle m'a démontré sa maitrise de ce jeu, un autre bon petit jeu que ça fesait longtemps que je n'avais pas sortie.

- 3 x Hanabi à 4, et bien le coup de coeur de la fin de semaine pour ma copine et nos amis. Ils ont vraiment adoré ça ! On a fait respectivement 16, 20 et 21. Mes amis on été vraiment impressionné par l'originalité de ce jeu.

- City Tycoon à 2 , pas une bonne idée de jouer ça à une heure du matin avec quelques bières dans le corps huh.gif ... Pas facile à lire ce jeu quand même.

- Biblios à 2, la mauvaise odeur du jeu semble diminuer avec le temps laugh.gif

- Timeline invention à 4 , un jeu qui passe définitivement partout mais qui nous fait à chaque fois douter si nous avons bien suivis nos cours d'histoire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

- Biblios à 2, la mauvaise odeur du jeu semble diminuer avec le temps

 

Ça l'air que Biblios c'est vraiment bien comm jeu...je pense l'Acheter justement pour jouer un peu avec ma blonde qui à part Pandémie et Through the Desert, n'aime pas les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Biblios à 2, la mauvaise odeur du jeu semble diminuer avec le temps

 

Ça l'air que Biblios c'est vraiment bien comm jeu...je pense l'Acheter justement pour jouer un peu avec ma blonde qui à part Pandémie et Through the Desert, n'aime pas les jeux.

 

Pour 2 joueurs, je ne le recommanderais pas. Je le trouve seulement bon à 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Biblios à 2, la mauvaise odeur du jeu semble diminuer avec le temps

 

Ça l'air que Biblios c'est vraiment bien comm jeu...je pense l'Acheter justement pour jouer un peu avec ma blonde qui à part Pandémie et Through the Desert, n'aime pas les jeux.

 

Pour 2 joueurs, je ne le recommanderais pas. Je le trouve seulement bon à 3 ou 4.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

On débute la soirée tous ensemble avec Citadelles (Stéphane, M.Clou, Migmeister, Richard, Montcalm, Stuft, Aranas). Perso, je trouve l'assassin très désagréable. Déjà que c'est long avant que ton tour ne revienne, si en plus ton personnage s'est fait assassiné, tu as amplement le temps d'aller faire la vaisselle ou autre chose avant de jouer à nouveau!

 

Table 1 : Wolsung (Montcalm, Stéphane, Richard B, Stuft)

 

Table 2: la Gloire de Rome (M.Clou, migmeister, Aranas). On s'est fait donner une magistrale leçon par "Maître Clou!

 

Table 2: Vegas Showdown (même). Intéressante découverte pour moi. À rejouer.

 

Merci les gars!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en duo avec Le Baron Rouge:

 

 

Sekigahara: The Unification of Japan

Le Baron n'y avait jamais joué, moi, j'avais une partie sous la dent.

Je lui ai laissé Tokugawa (noir) et j'ai pris Ishida Mitsunari (jaune).

 

Je savais qu'avec les jaunes, il faut etre rapide et frapper tôt.

C'est ce que j'ai fait, en créeant des escarmouches ici et là.

Nous nous sommes rendu jusqu'à la 7ème semaine où, avec tout mes Mori de sortis, j'ai entouré un château

que Le Baron avait pris (celui avec le disque jaune, mais pas l'enfant...).

Son leader peincipal était du lot et il craignait que je l'attaque, après tout, je l'ai entouré avec 9 blocs d'un côté et 6 de l'autre.

Il ne pouvait bouger! :angry:

Il a utilisé son tour pour changer des cartes de sa main afin de se préparer.

 

Mais c'était une feinte! :o

 

J'ai utilisé 5 cartes de ma main afin de sortir les Mori de leur boite, alors je n'avais plus que 4 cartes en main, et aucunes d'elles ne correspondaientt aux blocs autour du Baron...

 

Alors qu'il concentrait ses forces, j'ai récupéré deux châteaux sans défenses et voilà! j'ai gagné la partie aux points!

 

Excellente partie avec Le Baron!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez JFMagnet et en compagnie de Zendor:

 

- Farmerama: bien que je puisse comprendre qu'on aime ça, moi j'ai trouvé ça correct, sans plus. On plante... on récolte... on pose des animaux... Tout ça pendant trop longtemps à mon goût!

- Tikal II: pas mal plus dans mes cordes comme jeu! C'est sûrement plus léger et moins brain burner que Tikal, mais perso j'ai bien aimé et hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi à job contre TRexLaBête et Guigui, 2 parties de Coloretto et une partie de 1, 2, Truie

 

Hier soir chez nous avec TRexLaBête:

 

- Race for the Galaxy: Partie d'initiation pour TRexLaBête, on joue avec notre main ouverte, je me fais quad même ramasser par ses grosse planète vs mes planètes productrice sans consume power.

- Pandémie: Partie en mode normal (5 cartes épidémies), on a torché le jeu. Une petite mini frayeur au niveau des éclosions (6 sur l'échelle de picottement)

- Blood Bowl Team Manager: Je pogne les Nains vs les Skavenblight Scramblers de mon adversaire. Encore une fois les Nains font preuvent de lâcheté. Score final, TRex : 35 Moi : 28

 

Une bonne journée de jeux comme je les aimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Étaient présents:

Tawny, popmart, najoue et richardtempura.

 

SNCF - Extension Québec ou Mieux connu sous Paris Connection

Une carte de mon cru, que j'aimerais sortir en edition limitée.

Elle roule bien, mais quelques petites modifs vont vraiement l'aider.

Je l'ai emporté devant Tawny par 4$...

 

Tigre & Euphrates

Tawny nous implore d'y jouer. On accepte.

Mais c'est un jeu où je ne suis pas capable de vraiement tout saisir ce qui se passe....

Popmart ne cessait de s'en prendre à mon petit royaume... mais j'avais toujours les bonnes tuiles!

Résultat: je me suis envolé avec la partie! Et je n'y ai rien compris! Bon, pas tout à fait, mais je ne suis pas encore sûr de savoir quoi faire avec ce jeu.

 

Hanabi (x2)

Pour finir, quoi de mieux que ce petit bijou... 16 & 18 points!

 

 

Merci la gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...