Aller au contenu

Un bon jeu en solo


Kjorn

Messages recommandés

Salut.

 

Premier post, première question.

 

Quel serait votre suggestion pour un jeu qui se joue seul.

 

Je joue beaucoup à Lord of the Ring the card game et j'adore, mais trouver des jeux solos est pas évident.

vous en avez à suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Les 2 qui me viennent à l'esprit sont les suivants:

 

- Runebound 2nd edition: C'est un solide jeu d'aventure pour 2 à 6 joueurs (à son meilleure à 2 joueurs maximum) qui se joue solo sans aucune variante pour la simple raison que la mécanique du jeu est un peu comme un race game, c'est à dire que le but est d'être le plus rapide à améliorer son personnage afin de battre le Big Boss ou amasser 3 Runes de Dragons en battant les Challenges les plus difficiles. Règles très simples, beau matériel, rejouabilité quand même bien mais si tu mets la main sur des petites extensions de Challenge et Items and Allies c'est bien. Sinon quelques extensions grosses boîtes sont encore disponibles et qui ajoutent de nouveau personnages, un nouveau plateau et donc une nouvelle aaventure. Si tu aimes le fantastique, Runebound 2nd est un solide choix.

 

- Gears of War: Pour 1 à 4 joueurs. C'est gore, c'est difficile et c'est vraiment bien. Le jeu vient avec plusieurs scénarios et un système semi-aléatoire pour la création du plateau. Les figurines sont extrêmement bien détaillées, règles très simples et intuitives et beau matériel. C'est basé évidemment sur la franchise du jeu vidéo et toutes les cartes et images sont prises de scènes du jeu. Il faut simplement que tu sois prêt à te faire pêter la tronche assez souvent par les Locust hahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "wargame" sont pas mal. U-boat leader,Field commander Rommel/Napoleon/Alexander. R.A.F

Sinon il y a:

pic1024923_t.jpg Je le recommande fortement.

pic346825_t.jpgpic802342_t.jpg

pic875112_t.jpgpic1044543_t.jpg

 

 

Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde ça me donne beaucoup de choix

personnellement, je trouve que le meilleur choix est de te trouver des gens avec qui jouer. ;)

 

 

Au risque de me répéter, parfois je CHOISI de jouer seul parce que j'ai ENVHI de jouer seul.

Kjorn tu vien de mettre les pieds dans un monde mal vue. Les gamer qui pratique les jeu en solo sont vue d'un oeil étrange. Crois moi, je suis moi même un fervant adorateur de jeu solo (pas toujours par choix, mais souvent)

On devrais ce rencontré desfois pour jouer chacun de notre bord a des jeu solo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...