Aller au contenu

Premiers tests de "weathering" et rouille


Invité GomJabbar

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Ok, après avoir reçu un walker SSU en premium edition, j'ai décidé de m'essayer à ajouter des effets de rouille et d'usure sur les 6 medium walkers que je possède déjà.

 

J'ai utilisé un morceau d'éponge que j'ai arraché sur un pinceau éponge que l'on achète en quincaillerie pour 1$ ou 2$. Voici en bref les étapes assez simples et rapide:

 

1- Appliquer une première couche avec du brun foncé. Humecter l'éponge et bien l'essuyer question d'enlever l'excédent de peinture. Ensuite un "tapote" les robots sur les angles et autres endroits susceptible de s'user plus rapidement.

2- Ensuite on refait la même chose qu'au point #1 mais avec un brun rouille. On en applique beaucoup moins qu'à la première étape et j'ai frotter sur les angles afin d'étendre la couleur rouille.

3- Avec un petit pinceau j'ai appliquer une encre couleur orange (Gripgonne Sepia de Citadel) sur les boulons et autres endroit afin d'essayer de faire des coulisses et autres effets du genre.

 

J'ai fais ça vite et j'avoue que j'aurais m'appliquer beaucoup plus mais l'effet est très bien pour le jeu!

 

ALLIES MEDIUM WALKERS

 

k99jc1.jpg

 

AXIS MEDIUM WALKERS

 

3010co7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux d'en haut on l'air plus camo ou tout sales que rouillés, mais c'est peut-être juste l'angle et la luminosité. Qu'il n'y ait aucun doute: ils sont très beaux, mais l'effet rouille est moins bon.

 

Par contre, ceux d'en bas sont vachement convaincants! On dirait de vrais spots de rouilles, et pas juste de la peinture! Très belle job! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ceux d'en haut on l'air plus camo ou tout sales que rouillés, mais c'est peut-être juste l'angle et la luminosité. Qu'il n'y ait aucun doute: ils sont très beaux, mais l'effet rouille est moins bon.

 

Par contre, ceux d'en bas sont vachement convaincants! On dirait de vrais spots de rouilles, et pas juste de la peinture! Très belle job! :blink:

 

Le rouille sur le kaki sort moins que sur le gris mais oui la luminosité camoufle un peu les effets.

Les walkers Alliés ont moins d'angles aussi que ceux de l'Axe donc j'ai dû essayer autre chose pour la rouille (en longueur au lieu d'être en "spots"). Mais en personne l'effet y est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! J'aime beaucoup!

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...