Aller au contenu

Soirée de jeu - Semaine du 10 septembre


Invité GomJabbar

Messages recommandés

Invité GomJabbar

Bonjour! Fidèle à la tradition, voici une nouvelle invitation pour une soirée de jeu la semaine prochaine.

 

Simplement me donner vos dispos et je confirmerez la journée en modifiant ce message original!

 

Mardi ou jeudi soir?

Je vous dit tout de suite, si vous désirez jouer les mercredis, je vais passer...le hockey du jeudi matin obligeant et ce matin j'ai pensé mourir avec mon 1h47 de sommeil...

 

***UPDATE: La soirée sera mardi le 11 septembre à 18:00. Thématique? On apporte pleins de petits jeux se jouant à plusieurs et on joue à plein de trucs!!!!!!! J'apporterai Through the Desert et Timeline Découvertes!

 

Les personnes qui on clairement manifestées l'intérêt d'être présent: falcor, GomJabbar, Urhixidur...je ne parlerai pas pour les autres alors manifestez-vous, il reste 3 places!!!!!!!!!!!!!

 

Alors donc, de ma sobre collection de jeux, je vous propose:

 

- Talisman 4th revised edition (2 à 6 joueurs) avec les extensions Highland, Dungeon, Frostmarsh, Sacred Pool et Bloodmoon (je n'apporterai pas The Dragon car je trouve quelle ajoute trop de bébelles gossantes...): Un jeu type ameritrash qui ne plaira pas à tous, surtout pas aux fans d'Euro pousseux de cubes en bois :P. Mécanique simple: Brasse un dé pour le déplacement, déplace du nombre de case et résolution de l'effet de la case (piger une carte, faire un test avec des dés, etc). Très simple, c'est le premier à se rendre au centre! On boost notre personnage du mieux qu'on peut et on fonce! Je trouve ce jeu tr<ès sympathique et parfois hilarant...mais comme je disais, il faudra garder l'esprit ouvert car votre tour peux simplement être de bouger, piger une carte et perdre le combat...tout ça en 27 secondes. En plus ça ferait changement des jeux à saveur économique...

 

 

C'est pas mal le seul que j'ai à vous proposer qui se joue à 6 et où les tours sont relativement rapides.

 

Proposez vos jeux et on choisiera ici ou directement sur place la semaine prochaine!

 

Dans votre réponse, simplement donner la soirée qui vous convient le mieux et le jeu que vous aimeriez jouer!

 

See you soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Fidèle à la tradition, voici une nouvelle invitation pour une soirée de jeu la semaine prochaine.

 

Simplement me donner vos dispos et je confirmerez la journée en modifiant ce message original!

 

Mardi ou jeudi soir?

Je vous dit tout de suite, si vous désirez jouer les mercredis, je vais passer...le hockey du jeudi matin obligeant et ce matin j'ai pensé mourir avec mon 1h47 de sommeil...

 

Les personnes qui on clairement manifestées l'intérêt d'être présent: falcor, GomJabbar, Urhixidur...je ne parlerai pas pour les autres alors manifestez-vous, il reste 3 places!!!!!!!!!!!!!

 

Alors donc, de ma sobre collection de jeux, je vous propose:

 

- Talisman 4th revised edition (2 à 6 joueurs) avec les extensions Highland, Dungeon, Frostmarsh, Sacred Pool et Bloodmoon (je n'apporterai pas The Dragon car je trouve quelle ajoute trop de bébelles gossantes...): Un jeu type ameritrash qui ne plaira pas à tous, surtout pas aux fans d'Euro pousseux de cubes en bois :P. Mécanique simple: Brasse un dé pour le déplacement, déplace du nombre de case et résolution de l'effet de la case (piger une carte, faire un test avec des dés, etc). Très simple, c'est le premier à se rendre au centre! On boost notre personnage du mieux qu'on peut et on fonce! Je trouve ce jeu tr<ès sympathique et parfois hilarant...mais comme je disais, il faudra garder l'esprit ouvert car votre tour peux simplement être de bouger, piger une carte et perdre le combat...tout ça en 27 secondes. En plus ça ferait changement des jeux à saveur économique...

 

 

C'est pas mal le seul que j'ai à vous proposer qui se joue à 6 et où les tours sont relativement rapides.

 

Proposez vos jeux et on choisiera ici ou directement sur place la semaine prochaine!

 

Dans votre réponse, simplement donner la soirée qui vous convient le mieux et le jeu que vous aimeriez jouer!

 

See you soon!

 

Désolé, impossible pour moi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi ou jeudi, c'est a priori pareil pour moi.

 

Talisman.. j'ai peur que ce que j'adorais y a 25 ans ne me plairait plus maintenant : quand j'ai retrouvé Space Crusade, j'ai trouvé que l,ÙK-Trash GameWorkshop avait bien mal vieilli. Après j'ai pas suivi si Talisman avait évolué, et si une majorité se dégage, je le retenterai sans souci (J'ai laquatrième Edition VO en France, prévu pour jouer avec mon fils un jour :))

 

Est-ce qu'on est obligé de se limiter a un seul jeu ? (ce qui rajoute aussi la contrainte de six présents maximum)

 

C'est certes plus sympa si on joue tous ensemble, mais on pourrait aussi se répartir sur plusieurs jeux, faire plus de parties, et faire tourner les gens. Genre, j'aimerai vraiment bien faire jouer a Blood Bowl Team Manager (2-4 joueurs) dont il doit être possible de faire deux, voir trois parties en 4-5h, ou que je pourrais mixer avec un Traversée du desert pour changer de style, ou un novembre rouge pour mettre du coop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Rien nous limite ou nous contraint durant ces soirées...on propose des jeux et on joue tout simplement.

On pourrait être 228 et on jouerait quand même en formant des groupes...

 

Cette invitation, et je le redis pour la Xe fois, n'est pas un club privé. Ceux qui veulent venir jouer, viennent jouer, avec qui ils veulent et à quoi ils veulent.

 

Alors, Morningkill, je trouve ton idée excellente et je t'avoue que Bloodbowl m'intéresse depuis un long moment! Je serais très intéressé à l'essayer!!!!!

 

Donc on pourrait se dire mardi prochain le 11 septembre à 18:00, Espace-Jeux au 840, Myrand.

On apporte plein de petits jeux et on joue à plein de trucs!

 

Très bonne idée Morningkill!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le rush de la rentrée, c'est-à-dire multiplier les activités sociales universitaires et l'implication communautaire avant de devoir étudier (en plus). Je ne sais vraiment pas si je vais venir me joindre à vous. Surtout si c'est mardi, je ne peux pas être là. (Oh god, 8 heures de cours aujourd'hui, je m'endors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 18h00 est bien.

Pour les jeux a 6+ je crains que je n'ai pas grand chose, Chevalier de la table ronde, horreur arkham, formula D.

Pour les petit jeux pas trop long, 7 wonders, jamaica, endevor, pour ne pas tous les nommés.

 

Sinon je suis partant pour n'importe quoi. (Allez, lancez les dés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette invitation, et je le redis pour la Xe fois, n'est pas un club privé. Ceux qui veulent venir jouer, viennent jouer, avec qui ils veulent et à quoi ils veulent.

Je le sais bien, je voulais juste pas faire le gars qu'arrive avec ses gros sabots : "on va faire comme moi je veux" :)

 

Je vais donc ammener BloodBowl et je verrai sur l'instant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le jeudi soir est deja dedier au soirée animé au café cine cure

 

Je serais interesser pour mardi prochain, mais pas neccessairement pour Talisman, malheuresement je n'ai aucun jeu a 6+

je connais très peu de bon jeu a 6+ aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ne pas oublier que le jeudi soir est deja dedier au soirée animé au café cine cure

 

Je serais interesser pour mardi prochain, mais pas neccessairement pour Talisman, malheuresement je n'ai aucun jeu a 6+

je connais très peu de bon jeu a 6+ aussi

 

Bon à ton goût probablement?

 

On décidera sur place avec ce que les gens apporteront tout simplement.

Il faut aussi comprendre que ces soirées sont là pour faire essayer pleins de types de jeux différents, à tout plein de gens avec des goût différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je risque fort probablement d'être présent ce mardi 11 septembre. Mon cours finit à 6h30 et je vais passer vous rejoindre après. Je vais tenter d'apporter quelques petites boîtes de jeux.

 

Steven

 

Excellent Steven!

As-tu encore Cave Troll et/ou Drakon?

Si oui, p-e pourrais-tu les apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer au café ciné-cure après mon cours ce mardi, donc demain vers 19 heures.

 

... bon, je pense que je suis dans les patates... j'avais déjà dit que j'allais être présent. Bon, mieux vaut 2 fois qu'aucune !!

 

Oui, j'ai encore ces deux jeux. Je vais sûrement amener Cave Troll (2 à 4 joueurs) et autres boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...