Aller au contenu

Quel sort d'acheteur êtes-vous


Elmara

Messages recommandés

Qu’est ce qui vous influence lorsque vous pensez acheter un nouveau jeu?

Êtes-vous attiré par la présentation du jeu ou plutôt par les commentaires de votre entourage?

Achetez-vous sur un coup de cœur ou bien prenez-vous le temps d’analyser avant l’achat?

Attendez-vous d’avoir essayé un jeu avant de l’acheter ou encore vous faut-il à tout prix les nouveautés à peine sorties?

 

Étant une acheteuse légèrement compulsive, rolleyes.gif je tends de plus en plus à me corriger en consultant le forum avant chaque achat, (ou presque puisque parfois je me permets une rechute). tongue.gif

 

Je dois dire que le palmarès compilé par Zendor à très certainement influencé mes achats des derniers mois (et j’en suis fort heureuse). Mais j’ai beaucoup de difficulté a résister aux belles boîtes qui me semblent toutes tellement alléchantes lorsque je fais une petite incursion dans une certaine boutique de jeux à Montréal! ph34r.gif

 

Je n’ai pas le bonheur d’avoir un club de jeu près de chez moi et je me rends compte que les occasions de jouer ne sont pas aussi fréquentes que je le voudrais et que plusieurs de mes jeux n’ont pas encore été étrennés… sad.gif

 

Heureusement qu'il y a les rencontres comme celle de Granby, (même si cette année elles semblent toutes tomber sur des dates qui ne me convienne pas) cryingsmiley.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

À part les jeux usagers, je n'achète plus sans avoir essayé un jeu. C'est pourquoi j'aime tant les rencontres ludiques et nos soirées de jeux au club du Donjon. Je peux essayer tout plein de jeux avant de les acheter. biggrin.gif

 

La lecture des critiques sur le ouaibe va m'aider dans le choix de mes essais, mais ce sont ces derniers qui vont orienter mes achats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je dois dire que je suis un compulsif en remission. tongue.gif

 

J'ai beaucoup de difficulté à entrer dans une boutique ou il y a des nouveautées sans en acheter.

 

J'ai eu des achats décevants récemment qui m'ont fait repenser ma stratégie (ou mon manque de stratégie). J'ai commencer à me faire une liste de jeux que je désire acheter. Ca m'aide a controller mes envies.

 

Je dois avouer que je suis un "sucker" pour les jeux avec des belles composantes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point faible : Les jeux qui ont un lien avec les pirates, la renaissance, ou le médiéval rabaissent mon niveau de raisonnement à celui d'une perchaude amnésique. (J'ai quand même des réserves, je n'ai pas acheté Cartagena!)

 

Mais comme surprisedpoultry, je révise mon approche après plusieurs mauvais achats, parce qu'à la longue, ça coûte cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai quand même des réserves, je n'ai pas acheté Cartagena!)

Un jeu que j'apprécie beaucoup même si le thème des pirates pourrait aisément être remplacé par un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'achète jamais de jeux si je ne l'ai pas essayé auparavant avec des «ludopathes». Pour des raisons budgétaires, je fais attention pour ne pas dépenser pour un jeu qui risque de me frustrer plus que d'autres choses.

 

Il faut dire aussi que je suis partagé entre les jeux PC et les jeux de tables. Donc, une autre raison pour ne pas envoyer mon argent par la fenêtre.

 

Enfin, il me faut un retour sur investissement. Je dois jouer souvent au jeu que j'ai acheté. Sinon, je ne voudrais pas qu'il se retrouve sur les tablettes après deux séances de jeu. D'ailleurs, je ne peux comprendre qu'on achète des jeux pour la nouveauté alors qu'on pourrait facilement rejouer à des jeux qui ont autant sinon plus d'impact qu'une nouveauté.

 

Pour terminer, lorsque j'achète un jeu, il faut qu'il y est un impact incroyable sur ma psyché pour que je me dise que cela vaille la peine d'être acheté !

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un acheteur compulsif de par mon ADN. Je commence à peine à yeuter les jeux de société et j'essaie de me contrôler car moi aussi, les belles boîtes et les beaux plateaux de jeu me font saliver

 

Je surveille attentivement les palmarès et vos commentaires. Je porte une attention particulière aux critiques négatives pour voir si c'est le genre de choses qui ne me taperait pas sur les nerfs moi aussi. J'essaie surtout d'avoir une bonne description du jeu et différentes photos comme on en trouve sur les site d'évaluation comme Trictrac.net et Boardgamegeek.com.

 

J'espère pouvoir jouer davantage dans les rencontres ludiques et les clubs de jeux pour essayer avant d'acheter.

 

J'ai un point faible : Les jeux qui ont un lien avec les pirates, l

Je saurai qui contacter pour tester mon prototype de jeu de pirate quand il sera prêt, Capitaine Grappin. Tu auras un exemplaire gratos s'il se fait éditer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore un petit côté compulsif. J'entre dans une boutique et si je ne savais pas quoi m'acheter en arrivant, je regarde beaucoup de boîtes. Je finis par sortir les mains vides parce qu'il y en a trop qui me tentaient.

 

Je suis un peu guéri des belles boîtes. Surtout depuis que j'ai acheté Mésopotamia. Beau matériel mais décevant.

 

Je prend encore des chances, la preuve: Tombouctou. Commandé avant de l'avoir essayé. Juste le concept me faissait tripper alors.....

 

Règle générale, j'en suis à 50-50 encore entre les achats compulsifs et les plus songés ou après essai.

 

Vos commentaires ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, soyez en assurés. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre compulsif, mais budget obligait à me controller, vu que je ne pouvais me permettre des achats coup de têtes.

 

Les belles boîtes sont attrayant pour moi aussi, mais souvent je désirais acheter un jeux plus souvent pour le thème/concept, mais j'avais toujours peur d'acheter au cas que le jeu soit décevant, encore question de budget.

 

Maintenant je consulte gameboardgeek souvent, et ce forum aussi maintenant avant d'acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si vous aimez voir les gagnants de compétitions de jeux et que vous considérez que c'est un bon indicatif de la qualité du jeu, alors le site FunAgain.com est pour vous.

 

Vous pouvez choisir parmi quelques concours dont Spiel Des Jahres (Jeux de l'année). Vous obtiendrez la liste des gagnants (et des nominés) en plus de pouvoir obtenir les gagnants des années précédentes facilement. Bon, les gagnants de 2006 pour Spiel Des Jahres ne sont pas encore affichés mais ça viendra. C'est aussi un site qui renferme une foule d'informations sur de nombreux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être un acheteur raisonné !

Je ne m'emporte pas pour les nouveautés !

Ça coûte cher d'acheter des jeux et je préfère grandement les acheter d'occasion à des joueurs qui souhaitent se départir de certains titres auquels ils ne veulent plus jouer.

Ensuite j'essaie d'essayer avant d'acheter !

Et puis il y a des jeux où je suis catégorique, il FAUT les avoir !!! biggrin.gif

Je fais attention au spéciaux, mais je n'achète pas tout ce que est en spécial !

Je lit les critique le plus possible, sur divers sites de façon à me forger une opinion.

Voilà ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis il y a des jeux où je suis catégorique, il FAUT les avoir !!!  biggrin.gif

H-E-RO-S-C-A-P-E !

 

 

Yvon bsexcited.gif

Yep !!

J'avoue que là, ça va me coûter une beurrée !!!

Mais je m'arrange.

Ma belle soeur va faire des stages aux États durant l'année et c'est elle qui me reporte ce qu'elle me trouve.

Donc je n'ai pas encore toutes les extensions, mais ce que j'ai m'a coûté pas mal moins cher que si j'avais acheté ça plein prix au magasin du coin de la rue... rolleyes.gif

Sinon Yvon, je pense qu'Heroscape n'ai pas un indispensable. J'adore, mais il ne pait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

] n'ai pas un indispensable. J'adore, mais il ne pait pas à tout le monde.

Pourtant, il y a plein de sang sur le jeu à la fin de chaque partie. Je pourrais m'ouvrir une clinique de sang et recueillir tous les groupes sanguins sur les bonhommes que je tue.

 

Ah misère ! Pourquoi le monde n'aime pas le sang ? C'est la source de la vie...ou de la moooort. Ce jeu est fondamental pour apprendre à mieux connaître la personnalité de ces adversaires, parce que habituellement, ils convoitent les bonhommes qui leurs ressemblent.

 

Diaboliquement vôtre, mad.gif

 

Yvon byesmiley.gif

 

P.S. La chaleur vient de me taper sur la tête. Assez déconné pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...