Aller au contenu

Ecolo-ludico numéro uno?


LucRivNor

Messages recommandés

Essen s'en vient à grand pas et je surveillerai avec grand intérêt le classement BGG mais surtout Fairplay de cet événement.

 

En attendant, quoi de mieux que de faire des pronostics. Et je vois dans ma boule de crystal que les jeux "verts" se tailleront une bonne place.

 

Pearl games nous ont habitué à des ondes de shock à Essen et Ginkgopolis devrait poursuivre la tradition. Xavier Georges se lance en solo après avoir fait parti du trio créatif qui nous a pondu Troyes et Tournay. La règle est déjà dispo ici:

 

http://www.pearlgames.be/downloads/GINKGOPOLIS_RULES_FR_30_08_12_LD.pdf

 

CO2 est l'oeuvre de Vital Lacerda (Vinhos). Au moment où Vinhos était disponible, j'ai été curieux de voir ce que cet auteur avait à son actif et déjà sur BGG, l'entrée pour CO2 existait. Je considère Monsieur Lacerda comme un maître de l'Euro lourd à thème, un style de jeu peu populaire car le public actuel préfère l'Euro court. Il est exigeant de faire un choix sur un mécanique thématique à garder/simplifier/enlever pour "assainir" un jeu lors de son développement, surtout pour un jeu lourd. Je crois que CO2 sera moins sexy que bien d'autres jeux mais comblera les gens qui apprécie ce type de jeu.

 

Pour le moment, ça reste une question de feeling.

 

"Vert" des best-sellers verts?

 

On "vert"-ra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...