Aller au contenu

Cheapass Games


Invité Borealis

Messages recommandés

Invité Borealis

J'imagine que plusieurs d'entre vous connaissent la petite compagnie de jeux américaine CheapAss Games, sinon je vous les recommande grandement. Cette petite compagnie a une philisophie diamétralement opposé au courant actuel des grosses compagnies tels que Fantasy Flight ou Hasbro, faire des jeux avec un minimum de règles et aucun budget (ou presque) pour le matériel du jeu.

 

Cela donne souvent des jeux originaux avec des thèmes débridés tel que le jeu BEFORE I KILL YOU MR. BOND où vous fabriquer votre repère secret de savant fou et vous envoyez vos agents secrets détruire les bases des autres joueurs. Malheureusement Paramount a fait retirer le jeu des tablettes. mad.gif Et il est maintenant remplacé par une nouvelle version du jeu sans référence à un certain agent secret britannique et avec des règles révisées.

 

J'ai acheté le jeu original il y a quelque années mais malheureusement je viens de perdre les règles. Alors si quelqu'un a l'ancienne version du jeu, s.v.p. me contacter parce que je ne peux pas obtenir les règles de Cheapass pour des raisons évidentes.

 

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur CheapAss, et sur James Ernest en particulier, c'est qu'il transmet l'idée qu'il est facile de faire un jeu.

 

Oui, sa démarche est diamétralement opposée aux autres éditeurs, mais est-elle meilleure pour autant? Mes quelques expériences m'ont donné l'impression que les jeux de CheapAss sont inachevés. Comme si l'auteur se tannait de son idée avant de l'avoir menée jusqu'au bout. J'ai entendu que certains étaient meilleurs que d'autres, mais je n'ai pas vraiment l'intention de réessayer...

 

...Bon, c'est mon avis hein, personne n'a a être d'accord! smile.gif

 

Et pour tes règles, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Pour une moyenne de 7$ par jeu, je suis prêt à prendre le risque d'un ou deux jeux pourris dans la masse. Un exemple: Las Vegas de CheapAss est Horrible! Mauvais! À Chi**! Je l'aie acheté, essayé à 4 et rapporté au magasin le lendemain et cela fait 2 ans... et il est toujours sur les tablettes à l'Imaginaire. biggrin.gif Donc ils ne sont pas tous égaux, mais il y a des petits bijoux tel que Gimme The Brain! Lord of the Fries, Kill Doctor Lucky ou Falling. Et tous cela pour moins de 12$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...