sphynx Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 petite question concernant Myrmes (p-e bien évidente mais bon)... Que symbolise l'image du bonus du 2e niveau dans la fourmilière? Nous pouvons déposer désormais des phéromones plus grande mais quand est t'il de l'image représentant des objectifs avec 2 crochets? Je n'arrive pas à trouver l'info dans les règlements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphynx Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 oh trouvé.... ça permet tout simplement d'accéder aux 2 emplacements supplémentaires pour les cubes ressources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Voilà! En phase 6, tu ne peux que conserver 4 ressources, mais avec ce niveau tu peux maintenant en garder 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je l'ai joué pour la première fois hier, à deux joueurs. Cela nous a pris au maximum 30 minutes avec le nez dans les règles. Le pointage final a été de 19-10. J'ai l'impression que nous n'avons rien fait! 9 tours seulement pour la partie??? Avons nous manqué quelque chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigRoad997 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Adam, Considérant que chaque joueur débute la partie avec 10 points, il est clair que vous avez manqué quelques chose. Les parties se terminent rarement en deçà de 40 points, mais plus fréquemment à 55-65 points et même parfois autour de 80 points dans des parties à 4 joueurs. Ne pas négliger le fait de tuer les autres Insectes ou de nettoyer les phérémones des autres joueurs. Aussi essayer de réaliser au minimum 3 des 6 objectifs, idéalement avant les autres joueurs pour faire des points lorsque ceux-ci réalisent également ces objectifs. J'aime bien y joueur sur www.boiteajeux.net BR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomike Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 C'est certain que vous avez manqué quelque chose. Le nez n'était pas suffisamment dans les règles! Ou bien vous avez sérieusement manqué de nourriture!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 J'ai relu, à l'exception de ne pas avoir commencé a 10 points on semble avoir joué comme il faut. On manque de talents ça l'air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphynx Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 première partie à 2 avec ma blonde... elle gagne 35 à 23. Le fait d'être à 2 nourrices dans la dernière année m'a tué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir - pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone - toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales - pour qu'un joueur fasse une mission de niveau 2, il doit avoir fait une mission de niveau 1 avant, pour le niveau 3, une de niveau 2 doit avoir été faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir - pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone Meme s'il n'y a plus de cubes sur la tuile? Hier on m'a expliqué qu'on paie seulement le soldat s'il reste des cubes. - toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales Un déplacement pour l'ensemble de nos tuiles en continue ou un déplacement par tuile? J'ai adoré le jeu! Mais j'aimerais beaucoup voir une version de luxe avec du matériel pimpé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir - pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone Meme s'il n'y a plus de cubes sur la tuile? Hier on m'a expliqué qu'on paie seulement le soldat s'il reste des cubes. - toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales Un déplacement pour l'ensemble de nos tuiles en continue ou un déplacement par tuile? J'ai adoré le jeu! Mais j'aimerais beaucoup voir une version de luxe avec du matériel pimpé 1- Oui la tuile demeure une phéromone ennemie 2- chaque tuile est une case, d'ailleurs quand tu fais sauter une phéromone, ta fourmi aboutit sur n'importe quelles cases couvertes par la dite phéromone pour poursuivre son déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Exact. Ça prend un soldat peu importe s'il reste des cubes ou non sur la tuile ennemie. Une tuile, une case. 3ème partie avant hier et ça s'est joué dans les 60 points à 4 joueurs avec un début lent. Je crois qu'on aurait beaucoup pu plus optimiser pour aller chercher plus de points avec les objectifs. Mais les derniers étaient difficilement réalisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Heu.. On peut enlever la tuile adverse s'il reste des cubes dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Heu.. On peut enlever la tuile adverse s'il reste des cubes dessus? Non, mais tu peux passer dessus en payant un soldat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizban Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Nouvelle question: Nous pouvons détruire les tuile phéromones vides mais est-ce que nous pouvons détruire les tuiles spéciales ? C'est à dire les tuiles élevage de puceron, fouille ou sous-fourmilière. EDIT: J'ai trouvé ma réponse --> Non, impossible de détruire les tuiles spéciales http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67096964/Myrmes Autre sous question: Pouvions nous construire 5 tuiles spéciales ? --> NON ( même lien, le matériel de jeu étant limité, nous n'avons que 4 cubes pour marquer les tuiles spéciales ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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