Aller au contenu

Myrmes


sphynx

Messages recommandés

petite question concernant Myrmes (p-e bien évidente mais bon)...

 

Que symbolise l'image du bonus du 2e niveau dans la fourmilière? Nous pouvons déposer désormais des phéromones plus grande mais quand est t'il de l'image représentant des objectifs avec 2 crochets? Je n'arrive pas à trouver l'info dans les règlements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué pour la première fois hier, à deux joueurs. Cela nous a pris au maximum 30 minutes avec le nez dans les règles. Le pointage final a été de 19-10.

 

J'ai l'impression que nous n'avons rien fait!

 

9 tours seulement pour la partie???

 

Avons nous manqué quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam,

 

Considérant que chaque joueur débute la partie avec 10 points, il est clair que vous avez manqué quelques chose. Les parties se terminent rarement en deçà de 40 points, mais plus fréquemment à 55-65 points et même parfois autour de 80 points dans des parties à 4 joueurs.

 

Ne pas négliger le fait de tuer les autres Insectes ou de nettoyer les phérémones des autres joueurs. Aussi essayer de réaliser au minimum 3 des 6 objectifs, idéalement avant les autres joueurs pour faire des points lorsque ceux-ci réalisent également ces objectifs.

 

J'aime bien y joueur sur www.boiteajeux.net

 

BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir

 

- pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone

- toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales

- pour qu'un joueur fasse une mission de niveau 2, il doit avoir fait une mission de niveau 1 avant, pour le niveau 3, une de niveau 2 doit avoir été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir

 

- pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone

Meme s'il n'y a plus de cubes sur la tuile? Hier on m'a expliqué qu'on paie seulement le soldat s'il reste des cubes.

 

- toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales

Un déplacement pour l'ensemble de nos tuiles en continue ou un déplacement par tuile?

 

J'ai adoré le jeu! Mais j'aimerais beaucoup voir une version de luxe avec du matériel pimpé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des erreurs de règles que j'ai fait dans mes parties, ça pourrait ptêtre vous servir

 

- pour enlever une phéromone adverse, il faut payer un soldat pour monter sur la tuile adverse avant le cube brun pour enlever la phéromone

Meme s'il n'y a plus de cubes sur la tuile? Hier on m'a expliqué qu'on paie seulement le soldat s'il reste des cubes.

 

- toutes les tuiles, peu importe le propriétaire compte comme une seule case de déplacement, même les tuiles spéciales

Un déplacement pour l'ensemble de nos tuiles en continue ou un déplacement par tuile?

 

J'ai adoré le jeu! Mais j'aimerais beaucoup voir une version de luxe avec du matériel pimpé :D

1- Oui la tuile demeure une phéromone ennemie

 

2- chaque tuile est une case, d'ailleurs quand tu fais sauter une phéromone, ta fourmi aboutit sur n'importe quelles cases couvertes par la dite phéromone pour poursuivre son déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ça prend un soldat peu importe s'il reste des cubes ou non sur la tuile ennemie.

 

Une tuile, une case.

 

3ème partie avant hier et ça s'est joué dans les 60 points à 4 joueurs avec un début lent. Je crois qu'on aurait beaucoup pu plus optimiser pour aller chercher plus de points avec les objectifs. Mais les derniers étaient difficilement réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nouvelle question:

 

Nous pouvons détruire les tuile phéromones vides mais est-ce que nous pouvons détruire les tuiles spéciales ?

C'est à dire les tuiles élevage de puceron, fouille ou sous-fourmilière.

 

EDIT: J'ai trouvé ma réponse --> Non, impossible de détruire les tuiles spéciales

http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67096964/Myrmes

 

Autre sous question: Pouvions nous construire 5 tuiles spéciales ? --> NON

( même lien, le matériel de jeu étant limité, nous n'avons que 4 cubes pour marquer les tuiles spéciales )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...