Aller au contenu

Que pensez-vous de Dungeon fighter?


Aghnar

Messages recommandés

Je pense fortement me procurer ce jeu. J'ai lu plusieurs critiques et vu une partie sur tric trac et lu des commentaires sur BGG. Est-ce qu'il y a un dragon qui le possède et comment le trouvez-vous ce jeu? Dans le fond, je veux des avis de dragons sur ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté et je le regrette un peu.

C'est un beergame, ou le ridicule est de mise et le défi est pris à la légère. Chaque défi n'est pas de lancer un bon jet de dés, mais de lancer un jet de dés qui rejoint la cible à la bonne place. Si tu cherche un jeu léger, party game alors c'est pas trop pire. Mais l'effort stratégique ne sera pas ton souci... plutôt ton habilité.

 

Tu peut attendre que quelqu'un vende le sien pour pas être déçu, comme moi, d'avoir choisi ce jeu à prix fort.

Il y en peut-être d'autres qui aiment... mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé.

Jeu d'adresse, coop avec un thème de Dungeon Crawler

Ne t'attends pas à pousser des cubes de bois, on joue debout autour de la table, on lance nous dés sur la cible.

Le coté coop vient du fait qu'il faille gérer la répartition des dés selon les pouvoirs des personnages, gérer la distribution de l'équipement, des pertes...

Mon garçon de 10 ans à beaucoup aimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que c'est un must to have, car dans son genre, il est pas mal unique

 

Ça dépend des personnes avec qui tu vas y jouer...

Si tu penses y jouer souvent parce que tu à un groupe de joueur qui va aimer ça, il te le faut.

Sinon peut-être devrais tu l'essayer avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le Donjon de naheulbeuk. Pour répondre à Toynan, je pense avoir les joueurs pour vouloir y jouer. Je trouve que ce jeu apporte une dynamique qui n'a jamais été exploité dans le passé. Le mélange de dungeon crawling et de dextérité pour créer le fun autour de la table. J'ai bien plus dans ma ludothèque, des jeux lourds et froid à l'allemande et je suis plus souvent qu'autrement attirer par ce genre de jeu, stratégique et calculateur. Je pense que ce type de jeu vient sortir les joueurs de leur confort habituel où ils peuvent presque tout contrôler dans le jeu. Je trouve que Dungeon fighter vient chercher l'enfant en nous, qui ne cherche qu'à s'amuser avec des amis autour d'une table. C'est l'impression qu'il me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se compare dans le genre de Catacomb?

Pas tout a fait car Catacomb est un jeu de Combat/pichnote, au même titre qu'un autre jeu auquel j'ai joué, propriété de Jon Snow, qui vient dans une boite en plastique transparente (le jeu, pas Jon Snow) où on a des armées que l'on doit pichnotter sur celles des autres parfois en faisant des rebonds.

Dans Dungeon Fighter, il y a une grosse cible sur laquelle on doit lancer nos dés de combats, en ayant pris soin de faire un rebond sur la table avant d'atteindre la cible, et tu peux équiper ton personnage d'armes qui vont t'obliger à lancer tes dés en faisait d'innombrable figure se style parfois difficiles à combinet mais au combien destructrices: lancer avec ta mauvaise main, de dos, en dessous du niveau de la table, les yeux fermées, sur une jambe, par dessus le bras et j'en passe. Tu bénéficies ainsi de + et de x pour petter la yeule aux Monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se compare dans le genre de Catacomb?

Pas tout a fait car Catacomb est un jeu de Combat/pichnote, au même titre qu'un autre jeu auquel j'ai joué, propriété de Jon Snow, qui vient dans une boite en plastique transparente (le jeu, pas Jon Snow) où on a des armées que l'on doit pichnotter sur celles des autres parfois en faisant des rebonds.

Dans Dungeon Fighter, il y a une grosse cible sur laquelle on doit lancer nos dés de combats, en ayant pris soin de faire un rebond sur la table avant d'atteindre la cible, et tu peux équiper ton personnage d'armes qui vont t'obliger à lancer tes dés en faisait d'innombrable figure se style parfois difficiles à combinet mais au combien destructrices: lancer avec ta mauvaise main, de dos, en dessous du niveau de la table, les yeux fermées, sur une jambe, par dessus le bras et j'en passe. Tu bénéficies ainsi de + et de x pour petter la yeule aux Monstres !

 

héhéhéhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le nom du jeu que Jon Snow m'a présenté et qui pourrait ressembler à Catacomb, c'est Taktika !

Il suffisait que je regarde ma wish list... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...