Aller au contenu

Agricola ou terre d'élevage


archange

Messages recommandés

Comme le dit Takezo c'est une question de temps.

Personnellement je préfère Terres d'élevage, plus facile d'approche, il y a une extension qui permet d'ajouter des nouveaux batiments.

Agricola a déjà fait ses preuves et a des multiples possibilités avec toutes les extensions existantes.

Si tu joues occasionnellement Terres d'élevage, si t'aime les jeux un peu long et costauds: le grand (même si je lui préfères le Havre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux Agricola (et encore plus avec l'extension Fermiers de la Lande). On dirait que Terre d'Élevage a pris le tier des mécaniques d'Agricola pour en faire un jeu. J'aime donc mieux la version complète qui offre plus de variété.

 

Niveau temps, je crois effectivement que Terre d'Élevage est plus rapide. Mais encore là, mes expériences à ce jeux étaient des parties éclairs, où on jouait sans trop réfléchir. Je crois qu'il est possible de faire similaire à Agricola. La différence en temps vient donc plus d'un nombre de tours différent il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Agricola, et si on y ajoute son extension, Les Fermiers de la Lande, c'est encore mieux!

 

Ceci dit, j'ai trouvé que Terres d'élevage nous procure bien le même feeling de jeu que son grand frère. On peut donc vraiment dire que c'est un Agricola Light! Personnellement, je l'ai toujours joué en 30 à 45 minutes.

 

Donc, si tu n'y jouera jamais à plus qu'à deux joueurs (ou seul, car Agricola a ses règles pour jouer en solo), et que tu préfères les parties courtes. Vas-y avec Terres d'élevage. Sinon, si tu n'as pas peur de passer une heure (à deux joueurs) ou plus (avec plus de joueurs) à la table de jeu, Agricola, définitivement! :)

 

Bonne récolte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...