Aller au contenu

Rum & Pirates


Toynan

Messages recommandés

Voilà, j'y ai joué cet après midi en compagnie de ma blonde et du propriétaire du jeu, LDP101.

 

Bon petit jeu ! Bien le fun !

Ne chercher pas de Puerto Rico et Princes de Florence dans ce jeu.

 

Voyez y plutôt quelque chose de plus léger.

 

Pour ceux qui aiment les pirates, autant le dire de suite, le thème et plaqué. Sauf que les petits pions sont des petits pirates de belle facture !

Restons dans la description du matériel, 9 tuiles qui constitue un plateau modulaire (plus fines que celle de Dungeon Twister et Richard Coeur de Lion), plein de petits jetons de point similaires aux plantations de Puerto Rico et un système de rangement très astucieux pour ces petits jetons.

Ils sont tous rangés dans des cases séparées et recouverts d'un couvercle de plastique ! smile.gif Très bien pensé !

Un dés noir, des pièces de monaie en plastique doré (plus cutes que celles de Citadelles et de Caylus 1ere édition), un mat (en carton, à plat), une carte de couleur par joueur, qui servira à cacher le butin de chacun.

 

Chaque tuile de plateau est constituée de chemins de 1 à 5 cases et à l'intersection de ces chemins, plusieures actions ou bonus. Le but est de déplacer le capitaine et lui ouvrant la route avec nos petits pirates. Puis on déplace le capitaine sur une case qui va nous apporter un bonus.

Il faut bien gérer son stock de pirates pour déplacer le capitaine un maximum de fois, sur les bonus les plus interressants.

Il faut également garder des pirates pour les envoyer près du mat ( à coté du jeu) et espérer récolter de gros points.

 

Certains combats se résolves aux dés. Certains y sont alergique.

Ce qui est bien c'est que si on perd au lancer de dés, c'est bien moins grave qu'à La Crique des Pirates, on fait juste ne pas gagner la tuile qui était en jeu.

 

A trois c'était bien le fun et à quatre ou cinq, ça doit être encore plus tactique pour bloquer ses adversaires où les envoyer sur des cases moins interressantes !

 

La chance est présente, mais elle n'ai pas destructrice, dans le sens où si on en a pas, on peut se retrouver en retard sur tout le monde ou se voir éliminer.

 

Et puis, c'est la boite no.10 qui va juste à coté de votre boite n.9, vous savez, dans votre armoire à jeux !

Et en plus du 10 sur la tranche, y'a un bon petit jeu dans le boite ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est la boite no.10 qui va juste à coté de votre boite n.9, vous savez, dans votre armoire à jeux !

Et en plus du 10 sur la tranche, y'a un bon petit jeu dans le boite ! smile.gif

J'ai déjà vu différentes éditions des mêmes jeux d'Aléa avec des numéros différents sur la tranche. C'est quoi le rapport? Y a-t-il un ordre définitif, ou cet ordre change à chaque réimpression? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux Alea ont un numéro sur la tranche de la boite.

D'après mes observation, Rio Grande à concervé la même numérotation qu'Alea puisqu'il semble les avoir tous imprimés.

Par contre, Tilsit a pris une nouvelle numérotation. J'ai le Puerto Rico de Tilsit et c'est le no. 1 qui est sur la tranche de la boite alors que c'Est le 7 Pour Alea / Rio Grande.

 

La marque Alea fonctionne par gammes: grosses boites, moyennes boite et petites boites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...