Aller au contenu

Karnag


Limbo

Messages recommandés

  • 1 month later...

Moi je viens de l'acheter et le NET en dit grand bien de ce jeu. J'espère que ce que j'en l'ai lu était véridique!!! en général on donne 8 sur 10 sauf board game geek... eux il faut que ça soit un core game ou un jeu de gestion sans hasard pour que ça soit le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l'acheter et le NET en dit grand bien de ce jeu. J'espère que ce que j'en l'ai lu était véridique!!! en général on donne 8 sur 10 sauf board game geek... eux il faut que ça soit un core game ou un jeu de gestion sans hasard pour que ça soit le top

Il est quand même à 7.26 de moyenne sur BGG il est ramené a 5.xx seulement parce qu'il n'a pas beaucoup de votes, donc peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus fort que moi, j'aime pas le rating du genre BGG. IL y a des utilisateurs qui vont descendre un jeu parce que le mainstream aime bien. Tu regarderas bien, mais souvent les jeux les mieux notés sont des jeux lourds. C'est parce que la mécanique est lourde que le jeu est bon ou amusant. Moi j'avais Mage Knight que j'ai vendu. Si j'avais eu à lui donner une note, ça ne serait jamais un 8 ou un 9, car c'est jeu qui demande tellement d'investissement qui devient inabordable pour jouer entre amis. Noter un jeu dépend de se qu'on aime... Bref on vit dans un monde de critiqueux et la critique est facile aujourd'hui.... Vaut mieux se faire sa propre opinion et si on aime pas et bien on revend... il y a un marché pour la revente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mathématique comme jeu. Peut-être un peu trop. On en oublie très vite le thème dans lequel on tente de nous plonger tellement il faut calculer.

 

Ces calculs sont d'autant plus le genre qui t'oblige à planifier 3 tours à l'avance pour n'avoir qu'une poignée de points de victoire.

 

En soi, c'est bien. Mais ça manque d'élégance et de fluidité et on sort de notre première partie avec une impression que le jeu aurait pu bénéficier de plus de tests pour palier à ces défauts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mathématique ça va... on est dans du style Allemand, mais les défauts que tu présentes ont-ils rebuter ton d'y rejouer. Est-que tu a trouvé ça bon ou pas? Merci de ton commentaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mathématique ça va... on est dans du style Allemand, mais les défauts que tu présentes ont-ils rebuter ton d'y rejouer. Est-que tu a trouvé ça bon ou pas? Merci de ton commentaire!

 

 

J'ai trouvé ça correct.

 

J'y rejouerais peut-être.

 

Mais de là l'acheter ou l'obtenir en échange, il faudrait que me deuxième partie me fasse voir plus que ce que j'ai vu à me première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!! Je vois que n'a pas une le coup de coeur pour ce jeu, mais tu ne l'a pas trouvé plate. Je te donnerai mon point de vu après ma première partie, car je viens juste de l'acheter. Je dois t'avouer que je suis aller un peu au pif pour ce jeu sans trop regarder avant, mais plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai quelques parties de faites et plus je joue et plus j'apprécie le jeu. C'est vrai que c'est un jeu calculatoire, mais je ne trouve pas que le thème est mis de côté pour auant. On sent vraiment le thème, mais pas à la Robinson crusoé.... Je lui donne un 8/10 et je le recommende au amateur d'euro game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...