Aller au contenu

Une epoque revolue, ne pas faire de reply svp


brume

Messages recommandés

Comment.... Comment... Comment parler de cette époque... Des sous-sols sombres, des boites de pizzas vides et des dés multi-faces... Où donjons & dragons était démonisé a la chambre des congrès comme étant un jeu satanique pervertissant la jeunesse nord americainne... Crisssss, début 40aine et grouille le vieux.... Téquila, heineken, pas l'temps de niaisé... Pas moyen que j'prenne une semaine pour pensé a mon prochain move... LoL... J'ai vue la cassure générationnelle la semaine passé en jouant une game de mage knight avec un de mes fidèles amies et des plus jeunes... Pauvre lui, moi qui lui disait, c'est comme magic realm sauf plus moderne, plus rapide, plus graphique... Ho cyboire... Cé la que j'ai compris que l'industrie nous prends pour des cons... Envoyes mon clown... Consome, dépense... Non, non, y'a pas luck dans mon jeu, s't'une roulette qui spin... Non, cé pas un trading card game que tu sais pas si tu vas avoir un foil dans ton pack, non, c'est un living card game bien mieux tu sais se que tu payes pour mais pour avoir du fun faut que tu investisse au mois sur la nouvelle expention ou les nouveaux vaisseaux pour ceux qui tripe sur la slave léia...

 

De under mountain à tataouine... De fasa corporation aux découverte de marco volo... Je suis d'une époque révolue... J'aurais du prendre le bateau at the greay havens et ne plus jamais regarder derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Tu demandes de pas faire de reply suite à un post aussi rempli d'émotion et d'amertume?

 

C'est pas une époque révolue...l'époque évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...non... Pas d'amertume, émotion peut etre mais pas d'amertume... J'aime bien me faire l'avocat du diable... Hé hé hé... Des fois je trouve que c'est les éditeurs de jeux nous prennent pour des cons en nous envoyant des jeux potables et en se fiant sur les ventes nous propose des expentions déjas prévus avant la sortie du jeu de base... Vous trouvez pas qu'on se fait passer des jeux à demi complet... Quand je joue avec un jeu récent, j'ai l'impression de souvent que je pourrais amélioré les règles pour faire ca ou cela et surprise les règles me disent que ca s'en vient dans une expention... Criss, cé l'époque, rapide, profit, profit, rapide... C'est peut etre juste moi mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi le but de faire un post quiblast les jeux sur un forum d'amateur de jeux ?

et surtout pas demander de reply

 

oui le jeux evolue

la 2e edition de D&D a evoluer

moi jaime beaucoup mieu les LCG que les CCG jai pas a depenser 50$ pour une putain de carte

 

pis si tu veut pas consommer libre a toi

on nest dans un pays libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'ai juste du mal à comprendre pourquoi tu cites Mage Knight étant le jeu qui t'a ouvert les yeux...Mage Knight n'a rien d'un LCG ou autre jeu profitant des porte-feuilles des joueurs. Mage Knight est un des meilleurs jeu "moderne" et un des rares qui ne nécessite aucune extension pour être considéré complet mais au contraire, l'extension ajoute de nouvelles dynamiques et un gameplay encore plus fou à un jeu déjà très fou.

 

Mais je comprends quand même ton argumentaire sur les LCG...c'est une vache à lait. Par contre rien t'oblige à acheter des packs ou extensions même si elles semblent être un "must". Prend just Netrunner, la boîte de base en offre assez pour faire des dizaines de parties complètements différentes.

 

Certain il y aura toujours les puristes qui clameront haut et fort qu'une boîte de base d'un LCG c'est de lamerde car il n'y a pas 3 exemplaires de chaque carte...mais qui à réellement besoin de 3 exemplaires de chaque carte? Moi ou toi qui jouons quelques fois semaine ou le dude power gamer pas de vie qui doit participer à tous les tournois dans son coin car c'est là qu'il va chercher un peu d'attention...

 

Je m'emporte mais je crois que vous aller comprendre mon point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne blast surtout pas les jeux mais les éditeurs... J'ai l'impression depuis deux ou trois ans qu'on nous passe des jeux avec un modèle déja préétablis selons lequels une fois le poisson acroché tu le reel au max... Je crois que mes propos sont mal interprété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Non, je ne blast surtout pas les jeux mais les éditeurs... J'ai l'impression depuis deux ou trois ans qu'on nous passe des jeux avec un modèle déja préétablis selons lequels une fois le poisson acroché tu le reel au max... Je crois que mes propos sont mal interprété...

 

En fait en comprend très bien tes propos et j'ai la même façon de penser envers un "style" de jeu plutôt que des éditeurs...mais je n'embarquerai pas dans ce débat je risque de blesser beaucoup de joueurs ici.

 

De nos jours il faut, en tant que consommateur, faire encore plus nos devoirs contrairement à jadis où ils devaient innover et se démarquer encore plus qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène n'est pas exclusif au jeux de société les jeux vidéo aussi en souffre, en fait je crois que tous les divertissement depuis peux sont accrocher a l'argent facile de faire des suites sans scénario et des jeux vidéo ou on doit faire des micros transactions. Mais le meilleur moyen de faire pression est celui d’être cohérent avec sont portefeuille acheter ou ne pas acheter un produit est le plus grand pouvoir qu'un consommateur a.

 

Donc avec le temps ces pratiques si il ne plaise pas au consommateurs vont s’arrêter d'eux même et en attendant ta juste a pas les acheter ces LCG moi je sais que j'aime mieux ca que Magic parce que je sais a quoi m'attendre et il n'y aura pas quelqu'un qui a 1000$ de plus que moi pour acheter les cartes rare que j'ai jamais pus me procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ces pratiques auraient dû arrêter deplus au moins 5 ou 6 ans. Meilleur exemple, tu l'as dit D00D, c'est les jeux vidéo...

 

EA/Ubi/etc implante des système anti-piratage "always online" qui brime les joueurs. Ou des jeux comme Call of Duty Black Ops avec une campagne de 5 heures et du multijoueur qui ne fonctionne pas à la sortie du jeu, Mass Effect 3 avec une fin complètement ridicule et SimCity 5 avec une AI des plus conne et des problèmes de connexion au "single-player". Et devinez quoi? Les joueurs achètent quand même par centaines de milliers d'exmeplaire les suites de ces jeux complètement cons.

 

La meilleure arme que les consommateur possède contre ces pratique c'est leurs porte-feuilles...ils devraient commencer à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % en accord avec D00D

 

aussi faut comprendre les compagnies

ils sont la pour faire de largent

si tu parlait du temps ou pour jouer a D&D tous ce que sa prenait cetait des dés et un crayon et feuille

 

oui ce temps est revolue

les concepteurs de jeux ou nimporte nous entraine constament a consommer

les jeux de table on maintenant tous 1 ou 2 extension si le jeu marche

les jeux video ont des mission bonus a dowloader

meme les artistes sur cd resorte le meme cd avec 1 ou 2 nouvelle toune et du remix

les film on des scenes bonus , 3d , HD etc

 

pour revenir a nos jeux dans certains cas (la plupart je pense encore)

les extension servent a grossir le jeux le rende plus deep ou changer quelque regle pour changer lexperiance (ghost stories)

mais dans certains cas les extensions sont prevu de base (Lords of Waterdeep , surle board il y avait de la place pour 6 joueurs alors que seulement 5 sont supporter dans le jeu de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce post qui ne voulait pas de reply est enfin un bon post un peu plus profond que plusieurs autres...

 

Personnellement je suis entre la nostalgie et le superficiel!

 

et je m'assume.

 

mais la question se pose et mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Enfin... Juste avant de posté sur le forum ma femme m'a dit fait le pas, tu vas te faire banir et tu adores ce forum... Hé hé hé... Mais cé dans ma nature j'aime créer des débats et même aller à l'encontre de mes propres idées juste pour provoquer un remous, une remise en quetions ( surement une conséquence d'avoir trop fummer de pot au cegep dans mes cours de philo )... Je suis le premier coupable... Només les, je les ai... Expention, lcg, tcg, ccg, wargame, unpunched, pro-painted, edition no1, edition no2, reprinted, anglais, français, tcheckoslovac lol, jeux vidéo, console ( du comodore 64 au xbox 360, wii, ps3 ipad etc. ) pour moi le jeu est plus qu'une passion... J'ai toujours jouer, c'est ma nature... Mais avec la démocratisation du jeu ( jeu plus simple et moins long et possiblement plus l'fun ) il y a eu un afflut incroyable de joueur, d'idées et de concepte... Ce que j'ai voulut ilustré avec ce post c'est la mouvance et la diversité de la communauté... Je joue avec tout sorte de monde, des ultras dinosaure pour qui une game dois avoir 100+ heures ( souvent issus du play by mail des années 80), rpgers pour qui jeu rime avec progression et gain personnel, des collectionneurs pour qui leurs figs ou leurs cartes foils sont in your face i pay more than you... Des casuals, pour qui les règles sont peu importante parcequ'il n'y jouerons plus, mais dans l'fond avec le choix qu'on a, regarder vos étagère, regarder vos jeux, vos consoles et vous trouvez pas qu'on forme une gang de malade... LoL, moi si je regarde mes étagères, y'a une dizaine de jeu qui ont été joué l'année passée ( parceque j'avais pas de joueurs avec ses gout la ), est ce que sa ma arreter d'acheter, la réponse est non, comme la plus part d'entre vous...

 

Bon pour tout les participants a cette discution je propose une partie de diplomacy, un jeu qui devrait tous nous unir et nousnreconcilier... LoL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...