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Héroscape


risk2003AD

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Préparez-vous Granby car l'équipe Paul-Anthony

est déchainée. Yvon et son fils y ont goûté.

Une dégelée comme j'en ai rarement vu.

Une déconfiture totale.

 

Dans Héroscape, 50% de la partie se décide

durant le choix des unitées que l'on va prendre

pour composer son équipe.

Unitées qu'il faut choisir en fonction du scénario proposé.

 

La Source de Vosulga=scénario à 2 équipes de 2 joueurs.

Point de départ de l'équipe 1=le nord derrière un mur

Point de départ de l'équipe 2=le sud derrière un mur aussi.

Entre les deux,une rivière descend d'une colline et longe d'est en ouest.

Au haut de la colline, à la source de la rivière; une glyphe de Brendar indique

l'endroit où les figurines peuvent venir s'abreuver pour se guérir de toutes leurs blessures.

La source peut guérir jusqu'à 12 points de blessures avant de disparaître.

 

Voyant Yvon prendre le géant Jotun (8dés d'att.); Anthony et moi, on se regarde

et on se comprends tout de suite=ça va nous prendre des tireurs.

Notre plan d'attaque était déjà décidé. Il faut courir avec des tireurs et se poster sur les hauteurs. Il faut blessé au maximum Jotun avant qu'il ne fasse une bouchée de nos bonhommes

et enfin tenter de le finir avec un bonhomme fort au corps-à-corps.

Les équipes sont de 300 points pour chaque joueur.

Yvon=géant Jotun, les loups Anubian.

Hadrien=les Minions d'Utgar, les Maga,Mé-Burq-Sa et guilty McCreech

Anthony=le dragon Mimring, les archers Orcs, les Marro et Dan Deadeye

et Paul=le Troll, les agents Microcorps et Concan.

 

Les archers Orcs et Mimring vont bien ensemble. Il suffit de donner un ordre de marche

aux Orcs et ça active le Dragon + les Orcs.

En très peu de temps, le Dragon, les Orcs et les Microcorps se trouvent sur les hauteurs.

Alors qu'Yvon sort son géant du mauvais côté du mur, perdant un temps fou à essayer de nous prendre à revers. Hadrien ne perds pas de temps, il sort McCreech et les Maga au bas de la montagne et tire. Ils nous manquent. Riposte implacable de notre part. Pas un n'a réchappé.

Ensuite , on s'est occupé des loups, du géant, des Minions, enfin de tout ce qui était à notre portée de tir. Grâce à la source, Minring se refaisait une santé.

De toute la partie, nous avons eu qu'à déplorer la perte d'un seul agent Microcorp.

La partie s'est terminé par un tir de très loin de Dan Deadeye (sur une distance de 10 cases)

 

Nous avons, par la suite, Yvon et moi, composé un autre scénario.

Une course.

Il faut courir à travers une rivière, gravir quelques hauteurs, contourné de la lave et

prendre la glyphe dans le fond. Ensuite, revenir à notre point de départ avec la glyphe.

12 tours; 250 points par joueurs.

Particularité= si un bonhomme meurt, il n'est pas retiré du jeu mais à la place,

il sera remis à son point de départ et il continuera dans la partie.

Yvon prend Brunak, les Microcorps et les petites Vipères.

Paul prend les Maga, les samouraï Izumi, le Swog Rider et les Vipères armées.

J'ai pris tout ce qui pouvait bouger le plus vite possible.

Il y a en plus, 5 glyphes cachées sur le parcours.

La course commence; je pars de mon côté avec les Vipères armées et

Yvon fait de même avec les siennes. On traverse rapidement la rivière

et on se jette sur les glyphes.Je découvre att.+1 et Yvon range+4 et malédiction.

À cause de cette glyphe, je perds un Maga et un samouraï tandis

qu'Yvon ne perd qu'un Microcorp. Je m'apprête à les replacer au point de départ

mais Yvon me dit qu'ils n'ont pas été tué par une attaque normale alors on les perd

ceux-là. Comme il n'y a rien de préciser dans le scénario; j'acquiesse de bonne grâce

à sa demande.

Une Vipère à Yvon découvre la glyphe de défense+1 tandis que moi, je découvre

la glyphe de Convocation et je m'en sers parce que "que vois-je?"

Un Microcorps se promène dans la rivière en direction de mon camp de base.

Je le convoque près de ma Vipère armée mais c'est résistant, un Microcorp.

J'arrive finalement au bout du terrain; je ramasse la glyphe et entreprend

le parcours à l'envers.

Brunak, l'homme fort d'Yvon vient nous barrer le chemin.

Il s'en suit 2 points chaud sur le jeu.

Ma Vipère armée au prise avec Brunak qui n'ose partir de peur de perdre

son point de vie et d'échapper la glyphe.Les autres Vipères courent à sa rescousse.

Et les Microcorps , dans la rivière, qui m'empêchent de pouvoir rejoindre mon camp de base.

Les Maga tentent de libérer la rivière et les Vipères tentent de se libérer de Brunak.

Finalement , Brunak succombe; il retourne à son point de départ.

Avant qu'il ne revienne ici, on sera loin et s'il tente de passer par la rivière;

ça va lui prendre du temps.

Les Microcorps sont tenaces. Je me débarrasse de un ,et non, c'est manqué,

sa veste de protection l'a protégé. Je réussi à l'avoir et il revient rapidement

à la charge. Péniblement, d'une case à l'autre, mes Vipères ont avancé,

secondé par un tir de barrage de mes Maga. Un Microcorp a tenté un dernier tir de loin

mais il l'a ratée. Ma Vipère a pu rentrer à sa base avec la glyphe.

 

 

 

 

 

 

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