Aller au contenu

Problème post-sleevage


Messages recommandés

Déjà à la base je ne suis pas collectionneur; j'ai beaucoup de jeux mais je joue à tout ça.

Il faudrait leur demander aux collectionneurs pourquoi ils font ça. Il ne cherche pas à économiser ou ne pas gaspiller "cantaloup", il cherche à préserver le plus longtemps un jeu qu'il aime. De plus il fais allusion à ce que font les collectionneurs qui se respectent.

J'ai pensé lui montrer le style "collectionneur" pour assurer la pérennité de ses jeux préférés.

Il n'exprime pas l'idée que le gaspillage ou la surconsommation le dérange tout particulièrement.

Peut-être es-tu Deslaure, un collectionneur ou peut-être en connais-tu?

J'aimerais bien savoir ce qui peut bien leur passer par la tête d'acheter plus d'une boîte sans même penser au gaspillage et à la surconsommation qu'il pratique.

Et cantaloup il a pas obligé de faire ça à tous ses jeux. Ca évitera, comme tu dit, la consommation excessive et le gaspillage.

Dans mon cas y a bien une dizaine de jeux que je possède plus d'une copie.

 

Moi, je veux juste sleever dans la paix de l'âme et écouter les suggestions des autres. Si le sleevage te tourmente tant, mon cher ami, je t'invite à passer au prochain sujet et à laisser les gens qui sleevent proposer des solutions pertinentes.

 

Quant à mes habitudes de consommation, je te remercie de m'avoir si sagement proposé d'y réfléchir et de les modifier. Je crois toutefois avoir l'esprit suffisamment cartésien pour faire mes propres calculs et avoir la conscience suffisamment aiguisée pour amortir autant que possible mon empreinte écologique.

 

Cela dit, revenons à nos moutons : à part flusher l'insert (ou acheter x copies du même jeu) et hormis les belles solutions déjà proposées, vous avez d'autres suggestions?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je sleeve tous mes jeux. C'est presque rendu une maladie, aussitôt que j'achète un jeu, il me faut absolument les "sleever".

 

Bon, moi ce que je fais, il faut aimer le bricolage, j'agrandit mes boîtes avec un carton rigide que je place a l'intérieur, souvent sur la hauteur et je colle une reproduction (sortie de mon imprimante couleur) du fond coloré de la boite et le nom que je colle sur le carton rigide tout le tour, ça fait 'sharp' ou tout simplement une couleur neutre ou un desing qui "fit" avec la boite.

 

Pour ce qui est des thermoformages, quand c'est possible j'agrandis l'intérieur des trous en enlevant le strict nécessaire pour y mettre les cartes sleevées, à l'aide d'un x-acto, et je refais les rebords avec un petit cartons de la couleur du boîtier ,généralement noir, que je colle avec du tape translucide.

 

Au final, c'est sûr que ça demande du temps, de la patience et une certaine créativité mais quand vous regardez le résultat vous serez tellement fier de l'esthétisme de votre ludothèque. Après tout le jeu est une passion qui faut développer jusqu'au bout.

-1 c'est briser le jeu selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ma solution...

 

1 Lorsque possible, j'enlève l'insert que je garde dans une grande boîte placé dans ma pièce de débaras, ou je peux retrouver le dit insert lorsque j'en aurais besoin pour un échange ou autre...

 

2 Lorsque j'ajoute une extension au jeu, je tente le plus possible de garder tout le jeux dans une seule boite et je garde aussi les boite d'extension dans ma boite dans le débaras.

 

3 Lorsqu'il n'y a pas d'insert à retirer ou encore que l'ajout d'extension ne permet plus de fermer la boite, j'ai toujours une panoplie de boites de carton ou de plastic de plusieurs grandeurs à porter de main que je peux utiliser au besoin. Mais ma préférence est toujours de me procurer une belle boite en bois que j'achete chez un antiquaire près de chez moi... Ces boites me permettent d'avoir une ludoteque qui à un look rétro avec des jeux très récent, lorsque l'on mixe les jeux mis en boites antiques, les jeux de type médiéval ainsi qu'une décoration de type médiévale, ça donne un look particulièrement unique.

 

une photo ! une photo , une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien moi ma solution...

une photo ! une photo , une photo !

 

 

Je viens de déménagé en juillet, et je n'ai pas encore ouvert toutes mes boites puisqu'il y aura certainement un autre déménagement dans quelques mois. Mais dès que je pourrais, je placerais quelques photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...