Aller au contenu

Problème post-sleevage


Messages recommandés

Vous possédez un jeu. Vous l'aimez. Assez pour vouloir le préserver longtemps. Vous en sleevez les cartes comme il se doit, comme tout collectionneur qui se respecte, mais ô, comble du malheur, après avoir minutieusement tout replacé, vous n'arrivez plus à refermer la boîte dudit jeu. Le volume qu'occupaient les cartes vient d'augmenter du tiers. Une goutte de sueur perle sur votre front. Votre chat vous regarde d'un air désinvolte. L'heure est à la cogitation.

 

EURÊKA! Vous avez une idée qui remédiera à ce fâcheux problème et qui préservera l'intégrité de l'esthétisme de votre bibliothèque de jeux!

 

Vous souhaitez la partager?

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il faut préserver l'esthétisme de la ludothèque. Idéalement, nous conserverions la boîte d'origine... Rallonger la boîte d'une façon x, peut-être? Créer une nouvelle boîte en découpant la boîte d'origine (O.O) ?

 

Flusher l'insert ça fonctionne dans 85 % des cas, il faut le reconnaître, mais y'a des fois où ca demande un peu de créativité.

 

Un ami utilise des gros élastiques colorés qu'il trouve au Dollorama. C'est bien, quand même.

 

Vous faites quoi, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! bienvenu sur les dragons !

 

Je te souhaite d'avoir plein de réponses qui t'aident, les dragons son toujours très content d'aider et de partager leurs trucs.

 

 

Moi honnêtement je ne sleeve pas mes jeux. Ok, je me suis pas un collectionneur, mais seulement un joueur.

 

La majorité des jeux ne sont pas joués assez souvent pour les endommagés réellement. Et si par exemple un jeu est assez utilisé pour ça, genre on l'as joué cent fois, ben je me dis que quant il sera assez magané, j'en achèterai une autre copie si on l'aime encore assez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flush les cartes!

 

Pour les plus sensibles, ne jeter que les cartes qui n'entrent plus. Ensuite, jouer quelques parties pour réaliser que le jeu était plus équilibré avec toutes les cartes. jeter les cartes restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ma solution...

 

1 Lorsque possible, j'enlève l'insert que je garde dans une grande boîte placé dans ma pièce de débaras, ou je peux retrouver le dit insert lorsque j'en aurais besoin pour un échange ou autre...

 

2 Lorsque j'ajoute une extension au jeu, je tente le plus possible de garder tout le jeux dans une seule boite et je garde aussi les boite d'extension dans ma boite dans le débaras.

 

3 Lorsqu'il n'y a pas d'insert à retirer ou encore que l'ajout d'extension ne permet plus de fermer la boite, j'ai toujours une panoplie de boites de carton ou de plastic de plusieurs grandeurs à porter de main que je peux utiliser au besoin. Mais ma préférence est toujours de me procurer une belle boite en bois que j'achete chez un antiquaire près de chez moi... Ces boites me permettent d'avoir une ludoteque qui à un look rétro avec des jeux très récent, lorsque l'on mixe les jeux mis en boites antiques, les jeux de type médiéval ainsi qu'une décoration de type médiévale, ça donne un look particulièrement unique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ma solution...

 

1 Lorsque possible, j'enlève l'insert que je garde dans une grande boîte placé dans ma pièce de débaras, ou je peux retrouver le dit insert lorsque j'en aurais besoin pour un échange ou autre...

 

2 Lorsque j'ajoute une extension au jeu, je tente le plus possible de garder tout le jeux dans une seule boite et je garde aussi les boite d'extension dans ma boite dans le débaras.

 

3 Lorsqu'il n'y a pas d'insert à retirer ou encore que l'ajout d'extension ne permet plus de fermer la boite, j'ai toujours une panoplie de boites de carton ou de plastic de plusieurs grandeurs à porter de main que je peux utiliser au besoin. Mais ma préférence est toujours de me procurer une belle boite en bois que j'achete chez un antiquaire près de chez moi... Ces boites me permettent d'avoir une ludoteque qui à un look rétro avec des jeux très récent, lorsque l'on mixe les jeux mis en boites antiques, les jeux de type médiéval ainsi qu'une décoration de type médiévale, ça donne un look particulièrement unique.

 

 

J'aime l'idée des boites en bois décorées. Je me découvrirai peut-être des passions d'ébéniste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! bienvenu sur les dragons !

 

Je te souhaite d'avoir plein de réponses qui t'aident, les dragons son toujours très content d'aider et de partager leurs trucs.

 

 

Moi honnêtement je ne sleeve pas mes jeux. Ok, je me suis pas un collectionneur, mais seulement un joueur.

 

La majorité des jeux ne sont pas joués assez souvent pour les endommagés réellement. Et si par exemple un jeu est assez utilisé pour ça, genre on l'as joué cent fois, ben je me dis que quant il sera assez magané, j'en achèterai une autre copie si on l'aime encore assez...

 

 

Merci! :)

 

Je pense que j'aime juste ça, des cartes sleevées. Aussi, quand les cartes commencent à être maganées et qu'on peut deviner certaines cartes de l'adversaire à cause des marques ou des coins, ça devient fâcheux. Avec des sleeves, on cache aussi ces marques qui peuvent être des indices qui chient carrément le jeu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je sleeve tous mes jeux. C'est presque rendu une maladie, aussitôt que j'achète un jeu, il me faut absolument les "sleever".

 

Bon, moi ce que je fais, il faut aimer le bricolage, j'agrandit mes boîtes avec un carton rigide que je place a l'intérieur, souvent sur la hauteur et je colle une reproduction (sortie de mon imprimante couleur) du fond coloré de la boite et le nom que je colle sur le carton rigide tout le tour, ça fait 'sharp' ou tout simplement une couleur neutre ou un desing qui "fit" avec la boite.

 

Pour ce qui est des thermoformages, quand c'est possible j'agrandis l'intérieur des trous en enlevant le strict nécessaire pour y mettre les cartes sleevées, à l'aide d'un x-acto, et je refais les rebords avec un petit cartons de la couleur du boîtier ,généralement noir, que je colle avec du tape translucide.

 

Au final, c'est sûr que ça demande du temps, de la patience et une certaine créativité mais quand vous regardez le résultat vous serez tellement fier de l'esthétisme de votre ludothèque. Après tout le jeu est une passion qui faut développer jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Pour plus de volume avec la boîte originale je ferais ceci:

 

Exemple: Pour rehausser la boîte d'origine de 2 pouces

 

1) Découper des languettes de 3" dans un carton rigide

2) Coller/fixer les languettes de carton par l'intérieur de la boîte de base de façon à ce qu'elles excède le dessus de 2"

3) Optionnel: Coller une languette de 2" sur la partie qui excède le dessus de la boîte question d'être sur le même plan/alignement de la boîte originale

4) Refermer avec le couvercle original!

 

Avec cette méthode, vous altérez au minimum votre boîte originale tout en lui donnant plus d'espace de rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, avec un accélérateur de particules, augmente la vitesse relative des cartes par rapport à la boîte à une vitesse appréciable à celle de la lumière et profite de la contraction apparente des longueurs de la rangée de carte.

 

Note: c'est une solution à court terme seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...