Aller au contenu

Palmarès 2006


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

L'an dernier une quarantaine d'entre nous avons fait un palmarès des meilleurs jeux pour guider les achats des nouveaux venus. Je crois qu'il serait utile de répéter cet excercice cette année ne serait-ce que pour tenir compte des nouveautés et de donner la chance à ceux qui se sont ajoutés au forum de participer cette année. Si nous voulons que le palmarès soit disponible en novembre pour guider les achats de Noël, il faudrait commencer tout de suite, non?

 

Il ne serait pas nécessaire pour le compilateur des résultats (Pierre encore volontaire?) de refaire toutes les fiches puisqu'il y a de bonne chance que plusieurs jeux se retrouvent encore parmis les meilleurs.

 

Êtes-vous prêt à refaire votre liste de vos dix meilleurs jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas vraiment beaucoup de changement pour ma part, mais je vais participer. Certain parlaient de le faire avec les nouveautés de l'année, ceux édité entre Granby2005 et Granby2006, tombé mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Avec une liste des meilleurs jeux de tous les temps, presque tout le monde peut participer (mais seulement une quarantaine le font). Avec le meilleur jeu de l'année, il faudrait limiter la participation à ceux qui ont essayé plusieurs nouveautés de l'année, cela limiterait de beaucoup la participation. Mon impression est qu'il n'y aurait pas assez qui pourraient participer pour avoir un résultat qui voudrait dire quelque chose, mais je peux me tromper.

 

Si je me prend en exemple, parmi les nomminés du IGA 2006:

Antike

Blue Moon City

Caylus

Ende des Triumvirats, Das

Hacienda

Indonesia

Jenseits von Theben

Mykerinos

Railroad Tycoon

Thurn and Taxis

Um Krone und Kragen

 

... je ne connais que 4 jeux. Et ce sont les meilleurs de 2006. Dans cette condition, je ne crois pas que je suis qualifié pour voter pour le meilleur de l'année.

 

Cependant, dans les meilleurs de tous les temps, je vais voter cette année pour Caylus et Railroad Tycoon que je ne connaissais pas lorsque j'ai voté pour le palmarès 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque Tempus, Warrior Knights et GOT: Storm of Swords sur cette liste....des incontournables à mon avis.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est qu'il n'y aurait pas assez qui pourraient participer pour avoir un résultat qui voudrait dire quelque chose, mais je peux me tromper.

Je pense exactement la même chose que toi Romain.

 

Si je me prend en exemple, parmi les nomminés du IGA 2006:

Antike

Blue Moon City

Caylus

Ende des Triumvirats, Das

Hacienda

Indonesia

Jenseits von Theben

Mykerinos

Railroad Tycoon

Thurn and Taxis

Um Krone und Kragen

 

... je ne connais que 4 jeux.  Et ce sont les meilleurs de 2006.  Dans cette condition, je ne crois pas que je suis qualifié pour voter pour le meilleur de l'année.

 

 

Et moi 3 (Caylus, RRT et T&T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour ma part, ma liste de meilleurs jeux de tous les temps ne ressemblerait en rien a la liste que j'avais envoyee l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence également qu'il y aurait quelques modifications à ma liste.

 

Pour les jeux nommés cette année, j'ai joué à 5 d'entre eux : Blue Moon City, Thurn & Taxis, Mykérinos, Caylus et Railroad Tycoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que nous avons tous pris un peu de «maturité ludique» depuis un an, moi le premier, et l'apport des nombreux nouveaux serait très intéressant à observer. On a quand-même presque doublé en nombre de membre depuis un an. blink.gif

 

En plus, on prend de l'expérience dans les exercices de consultations de membres et de compilation de palmarès, et un jour on sera peut-être prêt nous aussi (comme BGG) à créer un prix québécois du jeu qu'on déterminera tous ensemble...

 

D'ailleurs à ce sujet, il pourrait être intéressant de créer un organisme à but non lucratif qui pourrait représenter l'ensemble de joueurs que nous sommes et... blahblah.gif

 

huh.gif

 

Ben quoi... moi je serais prêt à m'impliquer... pas vous?

 

rolleyes.gif

 

 

Coudloc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...