Aller au contenu

FJL - Xwing format épique!


Érikson

Messages recommandés

Suite au succès aux JAB, je reviens à la charge pour la Foire du Jeu de Longueil:

J'aimerais organiser une partie épique multi-joueurs de x-wing le samedi des JAB. Pour l'heure je suggérerais après le dîner, mais je suis ouvert à d'autres plages horaires.

Je vous proposes ce qui suit, mais je suis ouvert aux suggestions pour rendre le tout le plus intéressant possible:

Nombre de joueurs: 8 (4 rebelles et 4 impériaux)

Nous pouvons prendre des joueurs qui ne connaissent pas le jeu, mais je devrais en être avisé et ceux-ci (celles-ci) devront être présents 30 minutes plus tôt pour les explications.

Advenant que nous ne trouvions pas 8 personnes, la partie se tiendra tout de même et les joueurs évalueront la possibilité de faire des escadrons de plus de 100 pts.

Durée: maximum de 2 hrs 30 (2 heures de jeu et 30 minutes pour s'installer)

Escadrons:

Chaque équipe a 400 points pour former son escadron (ben oui, ça doit être épique). Afin de faciliter les choses, chaque joueurs à la responsabilité d'apporter un escadron de 100 points. Si un joueur n'a pas les vaisseaux nécessaire, un autre joueurs peut compenser généreusement. Je suggère fortement aux participants de discuter de leur flotte avant l'événement, car aux JAB ce fut particulièrement long et laborieux. D'ailleurs, voici un très bon outils pour vous aider.

Les personnages uniques doivent le rester. Si deux joueurs désirent jouer un personnage unique, ils doivent s'entendre sur lequel sera remplacé.

L'espace de jeu serait de 42 pouces x 72 pouces si les tables le permettent.

Nous utiliserions 2 paquets d'astéroïdes.

Chaque joueurs contrôlera son propre escadrons. Les communications entre joueurs seront bien entendu permise, mais la décision finale sur les actions revient aux responsables de chaque escadrons.

Advenant qu'un joueur perde tous ses vaisseaux, ses coéquipiers pourront lui laisser le contrôle d'un ou plusieurs vaisseaux, afin de garder ce joueurs dans la partie. Le but c'est d'avoir du plaisir.

Tous les vaisseaux sont permit (Wave 1, 2 et 3 si elle est arrivée).

Joueurs confirmés (FINAL):

-Érikson (Empire)

-Feburuum (Empire)

-DOOD (Rebel)

-Stuft (Rebel)

Les joueurs intéressés doivent mentionner leur préférence entre rebelle et empire, afin d'avoir deux groupes équilibré. Je pourrais changer la mienne pour accommoder un autre participant.

Au plaisir de triper avec vous, fans de Star Wars!

Que la force soit avec vous! Et les Wookies aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de pas être 20 A-Wings vs 32 TIE Fighters....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la wave 3, il y a une faible chance que vous soyez exaucés - les magasins en ligne affichent des dates de 31 août - 1er septembre, alors qu'il y a quelques semaines, c'était "août 2013". Connaissant les problèmes de production et distribution de FFG et constatant continuellement les ruptures de stock, va falloir être agressifs et créatifs pour mettre la main dessus avant que ça ne s'envole. Pour ma part, dès le mois de mai, j'ai commandé une batch de Miniature Market (à des prix impossibles à obtenir au Québec) dans une quantité assez grande que même avec le shipping, c'est avantageux. Sauf que je vais probablement l'obtenir bien après les chanceux qui achètent localement au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Érikson !

 

Mon fils est intéressé à faire partie de cette bataille épique.

Son pseudo sur le forum est Stuft mais il semble avoir de la difficulté à se reconnecter à son compte (MP envoyé à un admin).

Le temps que cela soit réglé, réserve-lui une place svp.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est sa préférence entre les rebelles ou l'empire?

 

Bonjour, je suis le fils d'Aranas, j'ai finalement réussi à me connecter. Je serais intéresser à me joindre à votre bataille spatiale d'ampleur épique, je souhaiterait joindre le camp rebelle si possible, merci!!

 

Stuft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste faire savoir que si j'habitais encore dans ma ville d'enfance de Brossard, je serais tellement inscrit!! J'ai fait des progrès mais c'est encore immensément difficile de trouver des joueurs, malgré les ventes fulgurantes de ce jeu en magasin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas de figurines, je peux en prévoir assez pour moi et deux autres joueurs.

 

Ne rater pas cette chance de crier piou piou piou sans gênes :biglol

Hahaha! Tu m'as bien fait rire!

J'aime ton approche. Plaisir garanti!!

 

Stuft pourrait apporter notre CD de musique des films de Star Wars si quelqu'un a un petit appareil.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis partant. Je n'ai pas beaucoup d'expériences à x-wing miniature, environ 5 parties. J'ai suffisamment de figurines pour avoir 100 points d'un côté comme de l'autre. Donc aucune préférence.

 

Mais étrangement dans toutes les parties ou j'ai joué l'empire a gagné. La puissance du nombre je suppose.

 

Juste pour être bien certain, on parle de samedi 7 sept à l'école secondaire Gérard-Filion ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...