Aller au contenu

Jeux de plateaux vidéos


Zendor

Messages recommandés

On a eu jusqu'à maintenant des jeux comme Doom : the boardgame, Warcraft : the Boardgame et Age of Mytholgy : the boardgame...

 

Maintenant le cycle sera complet grâce a Microsoft qui produira pour sa X-box des jeux comme Carcassonne: the video game, Alhambra : the video game et Settlers of Catan : the video game!

 

Plus de détails sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais en parlé, c'est trop spécial

 

In addition, with more and more gamers enjoying the growing number of games on Xbox Live Arcade every day, Microsoft is giving gamers a splash of global influence with the forthcoming release of three board-game-inspired titles from Europe. “Settlers of Catan™,” “Carcassonne™” and “Alhambra™” are set to bring the classic board games to the high-definition screen on Xbox Live Arcade via Xbox Live Marketplace.

 

Et voilà, le grand public va maintenant avoir accès à ces merveilleux jeux. J'espère que ça incitera certain à vouloir connaitre la version de table! smile.gif

 

Salut Goofyboy, j'ai déplacé ton message vers celui de Zendor qui parlait du même sujet. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le grand public va maintenant avoir accès à ces merveilleux jeux.  J'espère que ça incitera certain à vouloir connaitre la version de table! smile.gif

Faut pas parler trop vite... Avec un coût moyen de 450$ par console, c'est pas tout le grand public qui va être exposé à ces jeux (en plus du coût du jeu que je ne connais pas!).. En plus que t'as pas à tirer sur quelque chose ou résoudre une énigme les amateurs risquent de ne pas nécéssairement accrocher. C'est bien que Microsoft veulent bien convertir ces titres en jeux vidéos mais faut aussi que les consommateurs de jeux vidéos en veulent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus que t'as pas à tirer sur quelque chose ou résoudre une énigme les amateurs risquent de ne pas nécéssairement accrocher.  

Par contre, l'audience-cible n'est peut-etre pas l'ado de la famille qui joue a des jeux de pow-pow, mais sa soeur/maman/papa/blonde/femme/peu importe. Si le jeu coute 15-20 dollars a telecharger et qu'en plus une version "demo" est disponible, ca risque d'etre plus populaire qu'on pense.

 

D'ailleurs, certains jeux sont deja disponibles a telecharger sur XBox Live, et je crois qu'ils ont pas mal de succes. Ca inclut non seulement des classiques d'arcade des annees 80, mais aussi un jeu de Texas Hold'em et des jeux tres connus sur le web (Zuma, Bejeweled et autres).

 

La liste des jeux disponibles en ce moment se trouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des images des jeux en question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon bout de temps que j'ai un abonnement Xbox Live( d'ailleurs, je ne le met pas trop à profit) et depuis qu'ils ont sortie le Live Arcade avec sa section Boardgame, qui, présentement, n'est pas très diversifié j'espère juste qu'ils y placent un Dvonn, Tigris, Java et tout le tralala... ça ne remplace pas un jeu assis autour d'une table mais ça peut satisfaire une envie incontrôlable de jouer quand tout les joyeux lurons ne sont pas disponible laugh.gif Je sais que l'on peut jouer à tout ces jeux via le net mais bon...

 

J'adore le Texas Hold'em et ils viennent tout juste de le sortir mais je me rend compte qu'à plusieurs table il y en a qui joue un peu n'importe comment( ceci dit sans prétention, bien sûr cool.gif ) quand des gars( pas les filles!) misent tout leur tapis 10 fois dans une partie avant même le flop blink.gif

 

Si jamais, parmis vous, il y a des gens abonné au Xbox Live 360, ajoutez-moi à votre liste mon GT est: Oteki... ce n'est pas Tchan, il était pris sad.gif par contre je ne joue vraiment pas souvent mais l'automne changera peut-être la donne...

 

Edit: http://www.boardgamegeek.com/thread/123356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca marche seulement avec la 360 ?

 

Ou est-ce que ca marche avec la vieille console?

Xbox Live fonctionne avec les 2 consoles par contre le service Arcade et par conséquent la section Boardgames est reservée à la 360, les jeux y sont downloader sur le disque dur.

 

Aussi, les jeux de la Xbox qui sont compatible avec la 360 peuvent être joués sur le Live sur les 2 consoles Xbox vs 360... voilà cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...