Aller au contenu

carcassonne aéronefs


Messages recommandés

j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé d'instruction claires... Soyez simpa, j'suis nouveau dans l'univers des board game. Chez moi on joue en famille avec enfants alors, c'est moi "l'arbitre" des règles

 

Donc, Carcassonne MINI EXTENSION 1 Aéronefs

 

1. Lorsqu'on pige cette tuile et que l'on la place sur la table.... Est-ce que l'on est "obligé" d'utiliser un paysan et avoir les conséquences du pouvoir de déplacement du dé ?? ou l'on peut simplement placer la tuile SANS décider de jouer un paysan (comme une tuile de base normale) et terminer son tour ??

 

2. Lorsqu'un paysan "atteri" hors du jeu, il est "éliminé", "retiré" pour le restant de la partie (donc non réutilisable) ??? ou il retourne avec nos paysan sur le côté ???

 

3. Même consigne que no.2, lorsqu'il arrive dans une ville déjà terminé, ils disent de retirer le paysan, qu'il ne peut pas y atterir, il reviens donc dans notre pile de côté ???

 

et dernièrement... j'comprend pas trop bien ce qui arrie lorsque l'on tire le dé et que notre paysan arrive dans un champs...

 

 

MERCI de bien prendre le temps de m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la règle avec moi, mais ce qui est certain est que les partisans ne quittent jamais la partie. S'il ne peut pas se poser on le récupère simplement dans sa réserve.

Je suis presque certain que l'on n'est jamais obligé d'utiliser la fonction aéronef, on peut aussi le poser normalement, ou seulement poser la tuile.

«Partisan» et «paysan» sont deux termes distincts. Le terme «partisan» (meeple) représente tout les pions, peu importe leur rôle. Donc ils décollent en tant que partisan sans rôle précis, et atterissent en chevalier/voleur ou paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. "When a tile with a flier on is drawn, the player may either place a follower as normal OR place a follower as a flier"

 

Ce que je comprend c'est que tu dois placer un meeple mais tu peux le placer comme un meeple normal ou comme un flier

 

2. "If the follower cannot be placed, then the follower is simply returned to the players supply."

 

Donc il n'est pas retiré du jeu, il ne fait que retourner dans ton supply avec les autres

 

3. C'est ça.

 

4. Lorsqu'un paysant arrive dans un champ avec le dé tel que dis dans règles tu peux ne pas le placer dans un champ si tu veux: "the follower may not be placed in a field..."

donc si tu veux pas le mettre dans le champ tu le remet dans ton supply.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux points m'éclairent énormément merci... aussi la précision pour les termes "meeples"

 

donc, j'comprend que l'on peut placer le meeple soit sur le troncon de route, ou autre caractéristique.... ou utiliser l'aéronef.... MAIS, on ne peut pas simplement juste déposer la tuile sans "jouer" de meeple et terminer notre tour ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffff.... plein de "précision"... mais à la maison j'suis pointilleux sur les règles... les règles, c'est les règles... égale pour tous... Alors, j'aime bien ête sur et ne pas improviser selon les situations....

 

dernière précision..... alors lorsque le "meeple" décole...

s'il attéri brigand, sur une tuille dont la route est déjà occupé par un autre ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là l'intérêt de l'aéronef, le brigand peut partager la route avec celui qui est déjà présent. Mais on est pas certain d'arriver sur la route à cause du dé.

Le point négatif est que si on envoie le meeple par les airs, je suis à peu près certain qu'on doit le poser si on en est capable après le lancer de dé, même s'il n'est pas tombé là on l'on voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas placer un paysan sur un champ suite à l'utilisation de l'aéronef

 

1- Tu pioches la tuile

2- Tu la places

3.1 - Tu peux placer ou non un Titom comme à l'habitude sur cette tuie OU

3.2 - Tu peux utiliser l'aéronef et lancer le dé

4.1- Si ton Titom n'attérit pas sur une tuile, tu le reprends OU

4.2- Si ton Titom arrive sur une tuile tu dois le placer sur une zone non-terminée, occupée ou non, mais pas sur un champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textuellement, les règles anglaises disent:

 

The follower must be placed on an unfinished feature. - Le bonhomme DOIT être placé sur un truc non-fini.

The follower may be placed on a feature that is already occupied. - Le bonhomme PEUT être placé sur un truc déjà occupé.
The follower may not be placed in a field, even if the field is unoccupied. - Le bonhomme NE PEUT être placé dans un champ, même si le champ est innocupé.
If the follower cannot be placed, then the follower is simply returned to the player's supply. - Si le bonhomme ne peut être placé alors il retourne dans le "supply" du joueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'emploi du terme "may not" au lieu de "must not" peut porter à confusion.

 

La phrase "The follower may not be place in a field" pourrait très bien se lire "The follower may - not be place - in a field" en français "Le bonhomme peut ne pas être placé dans un champs" alors que la phrase "The follower must not be place in a field" est sans équivoque. Mais anyway, la suite de la phrase après la virgule viens discipé tout doute ", even if the field is unoccupied" à cause de cette ajout on est certain que le "may not" veut bien dire "ne peut pas" et non "peut ne pas" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire un peu d'historique des Dragons. il y a très longtemps nous avons décidé de traduire meeples par titoms, c'est pour cela que sur ce forum le premier grade est Titom. Ceci dit vous pouvez appeler cela un bohomme ou un partisan, mais si vous voulez être un vrai Dragon, vous utiliserez titom. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...