Aller au contenu

Besoin de recommandations


PlumedeGivre

Messages recommandés

archipelago selon moi est pire, j'ai tenté 3-4 fois de lire les regles mais en vain... myrmes, tzolk'in, et terra mystica sont quant a moi les 3 meilleurs de tes suggestions. myrmes est facile a assimiler et le le theme est vraiment bien, tzolk'in et ses roulettes sont hyper sympa et terra mystica est un gros jeu a comparer a agricola mais la qualité du matériel et le jeu en soin son excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Terra mystica une fois, et j'ai bien aimé. Je n'avais pas trouvé ça si gros.

Peut-être que je ne trouve pas Agricola si gros non plus finalement...

 

Malgré toutes vos bonnes recommandations, je n'arrive toujours pas à me décider!

Il y a beaucoup trop trop de jeux intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute de l'huile sur le feu, robinson crusoé!

 

J'en avais entendu parlé, ça avait l'air cool!

Par contre, pour le moment, je vais user un peu mon coop que j'ai eu il y a peu, Ghost stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire de petites recherches sur ces jeux.

 

Que pensez-vous de Dominant species?

Et Myrmes?

Et Tzolk'in the mayan calandar?

Et Trains?

Et Manhattan project?

Et Jamaïca?

Et Archipelago?

Et Terra Mystica?

 

Myrmes : Excellent jeu! Rapide, la première partie fait peur mais après ça roule bien. Ah oui, rapide si tu n'as pas de gens qui prennent du temps pour jouer car le jeux est propice à cela. Essaie le sur Boite à jeu avant!

 

Tzolk'in: Bon jeu de gestion. Règle simple. Prends un peu trop de temps que certains jeux de qualité et style équivalent.Tu peux essayer sur Boardgamearena!

 

Trains: Équivalent à Dominion. Sans être un boulet, le côté map n'ajoute rien d'exceptionnelle.

 

Jamaica: C'est un jeu de chance avec un peu de stratégie. C'est plus léger.

 

Archipelago: C'est un ovni ludique. Un jeu excellent mais il faut des joueurs particuliers qui vont jouer dans l'esprit du jeu pour l'apprécier. Un coop en premier avec compétition en 2e.

 

Terra Mystica: Un excellent jeu! Le 0% chance le plus thématisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos suggestions et suite à une recherche rapide (je lierai plus en détails les reviews de ces jeux demain), voici les jeux qui ont soulevés mon attention:

 

Âge de pierre

Santiago de Cuba

Evo

Lords of Waterdeep

Castles of Burgundy

Bruges

Asara

Les pilliers de la Terre

Hacienda

Alien Frontiers

Myrmes

Terra Mystica

Tzolk'in

Navegador

Race for the galaxy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trains: Équivalent à Dominion. Sans être un boulet, le côté map n'ajoute rien d'exceptionnelle.

 

 

Pas d'accord. À la lecture des règles ça sonne comme Dominion, mais il me semble que le rythme du jeu est au final très différent.

 

À Dominion, tu essaie de te construire une machine explosive qui va éventuellement te permettre d'accrocher les cartes à gros points. À Trains, c'est une stratégie tout aussi valable de faire un deck qui livre des petits points de manière constante, parce que les points obtenus sur le plateau ne bloquent pas ton deck comme des cartes à petit point dans Dominion.

 

De même, Dominion a essentiellement une stratégie - les cartes à gros points - qui est poursuivie par tous. C'est donc à qui fait mieux. J'ai remarqué qu'à Trains il y a une certaine observation des autres et adaptation qui est importante. Par exemple, si quelqu'un s'enligne sur une stratégie de "Tourist Train" (qui génère un point chaque fois que la carte passe dans les mains du joueur), une stratégie viable peut être de pousser pour la fin du jeu à toute vitesse (par exemple, en batissant +++ de rails ou stations) pour minimiser le nombre de points généré par ces cartes. C'est différent de Dominion ou la seule bonne raison de pousser vers la fin de la partie c'est quand on a une avance qu'on ne veut pas voir être rattrapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos suggestions et suite à une recherche rapide (je lierai plus en détails les reviews de ces jeux demain), voici les jeux qui ont soulevés mon attention:

 

Âge de pierre

Santiago de Cuba

Evo

Lords of Waterdeep

Castles of Burgundy

Bruges

Asara

Les pilliers de la Terre

Hacienda

Alien Frontiers

Myrmes

Terra Mystica

Tzolk'in

Navegador

Race for the galaxy

 

 

Dans cette liste:

 

 

Castles of burgundy

Race for the galaxy +++

 

 

Si t'as essayé RFTG et que t'as aimé, je ne vois pas pourquoi ton choix est pas déjà fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, le jeu jamaica est en gros une course de pirates. On lance deux dé et on met ensuite ceux si pour le matin et pour le soir chacun joue une carte de sa main qui programme ses deux actions du tour. Tu peux avancer ou reculer, prendre des canons, de l'argent, ou de la nourriture. Bref chaque case te fait perde quelques nourriture ou monnaie si tu arrive sur la meme case qu'un autre pirate tu as le choix de l'attaquer et le gagnant pille une des calles de l'autre. Donc des qu'un pirate a atteint la ligne d'arriver on calcule les points et parfois le premier arriver ne gagne pas.

 

Snow tails est un jeu de course a chien ou tu programme avec tes cartes le mouvement de ton traineau. Très très intéressant et de belle pièce aussi. Renseigne toi si sa t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pour répondre à ta question, le jeu jamaica est en gros une course de pirates. On lance deux dé et on met ensuite ceux si pour le matin et pour le soir chacun joue une carte de sa main qui programme ses deux actions du tour. Tu peux avancer ou reculer, prendre des canons, de l'argent, ou de la nourriture. Bref chaque case te fait perde quelques nourriture ou monnaie si tu arrive sur la meme case qu'un autre pirate tu as le choix de l'attaquer et le gagnant pille une des calles de l'autre. Donc des qu'un pirate a atteint la ligne d'arriver on calcule les points et parfois le premier arriver ne gagne pas.

 

Snow tails est un jeu de course a chien ou tu programme avec tes cartes le mouvement de ton traineau. Très très intéressant et de belle pièce aussi. Renseigne toi si sa t'intéresse

Juste une petite correction pour Jamaica: Les combats sont obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trains: Équivalent à Dominion. Sans être un boulet, le côté map n'ajoute rien d'exceptionnelle.

 

 

Pas d'accord. À la lecture des règles ça sonne comme Dominion, mais il me semble que le rythme du jeu est au final très différent.

 

C'est pas une copie conforme mais la map n'est pas si marquante que ça. Ce n'est pas comme dans A few acres of snow" si tu vois ou je veux en venir.

 

À Dominion, tu essaie de te construire une machine explosive qui va éventuellement te permettre d'accrocher les cartes à gros points. À Trains, c'est une stratégie tout aussi valable de faire un deck qui livre des petits points de manière constante, parce que les points obtenus sur le plateau ne bloquent pas ton deck comme des cartes à petit point dans Dominion.

 

Les cartes Waste aquises en jouant sur le board ont le même effet. Gérer ses Wastes est une part importante du jeu.

 

De même, Dominion a essentiellement une stratégie - les cartes à gros points - qui est poursuivie par tous. C'est donc à qui fait mieux. J'ai remarqué qu'à Trains il y a une certaine observation des autres et adaptation qui est importante. Par exemple, si quelqu'un s'enligne sur une stratégie de "Tourist Train" (qui génère un point chaque fois que la carte passe dans les mains du joueur), une stratégie viable peut être de pousser pour la fin du jeu à toute vitesse (par exemple, en batissant +++ de rails ou stations) pour minimiser le nombre de points généré par ces cartes. C'est différent de Dominion ou la seule bonne raison de pousser vers la fin de la partie c'est quand on a une avance qu'on ne veut pas voir être rattrapée.

 

Ça ressemble à une chose à faire à Dominion quand quelqu'un a une stratégie "Garden" (Jardin) pour pas que ses Gardens valent plus. Ou même anti- Monument qui est une carte de l'extension Prosperity qui donne des points en la jouant.

 

 

Je ne dis pas que Trains n'ajoute pas une dynamique intéressante. Mais à Trains, il n'y a pas d'interaction via les cartes (cartes attaques de Dominion). Juste une vitesse de déploiement sur le board. Et même possible d'avoir de la coopération!

 

Je conseillerais Trains aux joueurs n'aimant pas l'interaction directe. Qui aime les jeux de map.

 

Je conseillerais Dominion aux joueurs qui aiment devoir s'adapter à un kit de carte. Qui veulent une plus grande variété d'une partie à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans cette liste:

 

 

Castles of burgundy

Race for the galaxy +++

 

 

Si t'as essayé RFTG et que t'as aimé, je ne vois pas pourquoi ton choix est pas déjà fait.

 

 

Mon choix n'est pas encore fait sur RFTG, car j'hésite entre un jeu de carte ou un jeu de plateau. J'hésite aussi, car les autres jeux de ma liste me semblent plus esthétiques, plus le fun à recevoir en cadeau et déballer. Je vais sûrement me procurer RFTG éventuellement, mais pour le moment jouer sur boardgamearena pourrait être suffisant... C'est à voir, je n'ai pas encore fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réduit ma liste un peu (en orde, je crois, d'intérêt):

 

Châteaux de Bourgogne

Myrmes

Alien frontiers

Les piliers de la terre

Evo

Lords of waterdeep

 

Auriez-vous des commentaires plus particuliers sur ces jeux? Lesquels vous sembles de type "medium"? Ou au pire "light-medium"?

Pcq trop light ne me convient pas et je ne suis pas dans le mood pour un trop gros jeu (j'aime bien de temps en temps par contre)

 

J'hésite encore à ajouter Âge de pierre à ma liste restreinte, car après 2 parties en ligne (je sais ce n'est pas bcp) je ne suis pas sûre d'aimer l'espèce de boost "surprise" des points à la fin de la partie, je trouve difficile de juger qui est en avance...

 

Je met Race for the Galaxy de côté, car je crois me l'acheter moi-même plutôt que de le recevoir en cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...